Vous n'êtes pas identifié.
La question est dans le titre mais je développe : dans le jeu, nous sommes à la saison sèche, et pourtant j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de pluie et d'orages... Peut-être que ce n'est en fait pas supérieur à la moyenne et que je suis juste plus attentif au temps qu'il fait ces derniers temps.
Mais du coup j'en suis venu à me demander si les variations météo étaient les mêmes toute l'année, ou si elles différaient selon les saisons (plus souvent de la pluie à la saison des pluies, moins souvent à la saison sèche). Spontanément j'aurais pensé que oui, mais avec mes dernières observations, j'en suis moins certain...
Dernière modification par Cosmophile (05-08-2009 10:21:06)
Enfin cosmophile on est seulement au 6eme jour de la saison seche...
Oui, ça influe vraiment
c'est un peu comme l'été de toute manière : normalement il fait beau en juillet et Août ! En réalité ça ne s'est plus réellement produit depuis 2003 !
Ronce "oui, j'exagère"
Ben en Bretagne... Pas tant que çà...
il fait toujours beau en Bretagne, c'est juste que la notion de "beau temps" y est plus fluctuante qu'ailleurs !
Ronce "BZH = Bretagne Zone Humide"
ha je croyais que "BZH = Bretagne zone Heureuse"
Dernière modification par Algol (05-08-2009 10:54:28)
C'est sûr qu'i y a des clichés à briser mais bon, çà fait 3 ans qu'il n'y a pas un "vrai" été en Bretagne et mes contacts à Brest se croient en plein automne depuis plusieurs semaines... ^^!
C'est pourtant connu.
En bretagne, il ne pleut que sur les c*ns
Stop le flood svp!
N'empêche qu'il y a beaucoup d'orages... Quasiment un jour sur deux.
Cosmophile, sur arkhan ou en bretagne?
Les deux, mais je pense que la remarque concerne surtout Arkhan.
Dernière modification par Vaklav (07-08-2009 19:26:46)
Effectivement je parlais d'Arkhan, pas du chaos climatique IRL...
Enfin en même temps la météo c'est un algorytme plus compliqué que ça, pour info moi depuis le début de la saison sèche je n'ai vu que deux jours (IG) de mauvais temps...Donc la saison influe, mais pas seulement...
Moi j'ai vu que la nuit depuis le début de la saison sèche mais ça je ne pense pas que la saison influe dessus. Sinon je confirme, il fait humide près de mon perso que parce qu'il est dans une rivière, enfin sur la plage à massacrer des rats volants (des chauve-souris pas des pigeons) et le temps est super beau.
Bein là où on est il fait assez moche depuis pas mal de temps.
D'ailleurs y'a encore des orages alors je vais me protéger
Peut-être un micro-climat insulaire ?
Je sais pas si vous avez déjà joué à formula dés, mais on passe rarement de la pluie au soleil en un cycle, c'est plus compliqué que ça ^^
je confirme ce que disent Cosmophile et Andrade : il fait moche dans le coin !
pour ça que je rentre à six-fleurs !
T'as vu l'heure qu'il est ? Tu vas te faire taper sur les doigts à rentrer à une heure pareille ! ^^