Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Bonjour,
alors déjà je n'ai rien vu dans les suggestions ni dans le résumé alors j'espère ne pas me répéter...
De plus je suis tombé sur cette discussion : http://www.arkhan.org/forum/sujet1413.html
Mon problème est :
monter une aptitude niveau 1 pour pouvoir l'utiliser c'est très long!!! En même temps on est pas pressé et on a le temps
mais comme le dit lunch à la fin de l'autre topic tout travail mérite salaire.... hors la on passe 200heures à s'entrainer activement sans réel gain ...
Ne pourrait-on pas gagné ne serait ce qu'un arkana par entrainement... ou alors quelques arkanas au moment ou on passe un niveau?
D'accord... ça favorise encore le non chasseur, mais ça serait un peu plus attrayant aussi
Je ne cache pas que je serais plus pour la 2eme solution : gagner quelques arkanas en passant le niveau...
Voir même on pourrait généraliser en passant chaque niveau de nos compétences et aptitudes en gagnant toujours plus d'arkanas (en relativisant ça va de soit)
par exemple :
niveau 0 -> 1 : 5 arkanas
niveau 1 -> 2 : 5 arkanas
niveau 2 -> 3 : 6 arkanas
niveau 3 -> 4 : 6 arkanas
niveau 4 -> 5 : 6 arkanas
niveau 5 -> 6 : 7 arkanas
niveau 6 -> 7 : 7 arkanas
...
Les points forts seraient :
on favorise les maitres dans telle ou telle autre aptitude et même les chasseurs (dans leurs capa de baston et dépeçage)
on donne un attrait et un récompense....
voili, voilou
Yur
Hors ligne
Sinon il faut trouver un bon prof pour gagner du temps !
Hors ligne
Je suis pas trop pour. Le gain définitif de l'aptitude est déjà une récompense en soit.
Tu gagnes peut-être pas d'arkhanas par rapport à quelqu'un qui ne pexe pas de nouvelles aptitudes, mais en échange, t'as des aptitudes que les autres n'ont pas forcément. Ton perso est plus diversifié, c'est une augmentation en soit.
Hors ligne
ouais je trouves aussi que le gain c'est de pouvoir exercer l'aptitude en elle-même et comme dit wormir, ça eliminerait tout l'intérêt de l'enseignement. Il y a d'ailleurs des proposions d'enseignement sur le fofo pour aller plus vite.
masch,
Hors ligne
oui mais alors je n'ai pas encore trouvé le fonctionnement de l'enseignement... tout ce que j'ai tenté ça ne faisait pas augmenter l'aptitude plus rapidement ...
Mais je comprends votre point de vu et j'ai d'ailleurs mis du temps à poster ce message vu toutes les aptitudes que j'ai montée
C'était histoire de discuter un peu aussi et pourquoi pas envisager quelques choses qui me paraissait plus juste
Hors ligne
Perso je n'ai pas enseignement... donc je peux pas trop t'aider à l'usage mais j'imagine que plus tu maitrise enseignement plus tu augmentes l'aptitude rapidement... enfin je pense
Hors ligne
Comme tout le monde, la récompense c'est l'aptitude.
Et si c'est "facile" d'apprendre un nouveau truc, bah t'apprends tout ce que tu peux sans te demander si ça va vraiment te servir. C'est CBI qui en parlait je sais plus ou, chaque personnage n'est pas un puis de science et de techniques.
Kao
Hors ligne
En fait il faut qu'un autre joueur qui dispose d'enseignement t'aide à monter. Ca se fait en plusieurs étape :
1 - L'apprenti s'initie à une technique (ex : va chez l'antiquaire et commence à apprendre Art)
2 - Un gentil second joueur (appelons le prof) dispose de enseignement au moins au niveau 1, et maîtrise également la technique que veut apprendre l'apprenti (ex : le prof a enseignement niveau 2 et art niveau 1).
3 - Le prof utilise sa technique enseignement pour apprendre art à son pote apprenti, alors qu'ils sont sur la même case (sinon c'est pas drôle).
4 - L'apprenti consulte ses holologs, valide l'enseignement (ce qui coute 5pa), et monte ainsi sa capacité - plus ou moins rapidement selon le niveau de la compétence enseignement du prof.
5 - Le prof redonne un cours, etc. jusqu'à ce que l'apprenti ai atteint le niveau qu'il souhaitait (ou qu'il ait rejoint le niveau du prof).
Bon courage
PS : je suis prof de enseignement, premier secours, prospection ^^
Dernière modification par Wormir (05-08-2009 22:30:02)
Hors ligne
Proposition refusée, on gagne déjà suffisament d'arkhanas de pleins de manière différente
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1