Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Bonjour,
Je me suis un peu éloigné de ma ville de départ, parce-que je trouve ça sympa. En étant rôdeur, on se déplace vite, et il n'est donc pas trop difficile d'éviter des monstres trop forts pour soi. L'ennui c'est que je ne vois plus du tout de monstres que je pourrais combattre. Je suis au sud du lac au sud de Bélérim, et ça fait belle lurette que je n'ai plus vu le moindre rat / chèvre / chauve-souris / araignée... Mais seulement des trucs assez redoutables (intouchables pour moi je pense, Gardakhan n°68, niveau 7).
Du coup j'ai l'impression que ces monstres "faibles" ne poussent qu'à proximité de villes de départ. Est-ce bien ça ?
D'une part ça semble bizarre (pourquoi n'y aurait-il pas des rats un pu partout ?), d'autre part ça limite les possibilités d'exploration. Comme je ne me concentre pas uniquement sur du monster kill pour faire progreeser mon perso, et que je trouve l'exploration amusante, ça me semble un peu dommage.
Du coup je suggère de disséminer un peu les monstres "faibles". Ce serait envisageable ?
Hors ligne
Perso j'ai toujours été pour, justement pour motivé le côté 'exploration', mais c'est pas moi qui gère ca.
Hors ligne
Nous (Badelel et moi) on était pas pour.
Pour deux raisons :
- Des monstres faibles au milieu de monstres forts, ça laisse de très fortes probabilités qu'ils ne soient jamais tués.
- C'est déjà galère d'établir les zones avec des monstres de niveaux sensiblement équivalents.
Après, on est dans le forum suggestions, donc tu es libre de nous donner tes pensées, et nous les écouterons
Hors ligne
Je me doutais un peu que c'était le genre de problème que ça vous posait ; du coup je comprends bien votre point de vue.
Juste pour le brainstorming (et peut-être découvrir une solution ?) :
Des monstres faibles au milieu de monstres forts, ça laisse de très fortes probabilités qu'ils ne soient jamais tués
Quel genre de problème est-ce que ça pose ? Une accumulation de monstres ?
Dans ce cas, est-ce qu'on ne peut pas imaginer que le nombre de monstres mis au monde dépende du nombre de monstres en vie (genre : beaucoup en vie -> peu voire pas de naissance ; peu en vie -> naissances)
Hors ligne
J'espère que le taureau ou l'aigle qui attendra que tu aies utilisé tes PA pour un rat se sera pas trop pervers pour te faire les fesses !
Plus sérieusement, les joueurs comme toi qui sont loin de la ville et dans des zones avec des monstres trop puissants, ont une espérance de vie très limité, je pense que pour explorer c'est bien, mais chasser en même temps, ça n'est pas une bonne idée. Ou en tout cas, je trouve bien que les admins ne l'encouragent pas en ne mettant pas des monstres de tous les niveaux partout.
Et puis c'est vrai qu'au level 15, je n'aurai pas envie de tomber sur des rats si je vais dans une telle zone, ça marche dans les deux sens.
Hors ligne
Mitigé sur ce point. Autant il est logique qu'il n'y ait pas de gros monstres méchants sur le pourtour des villes, après dire qu'il n'y a plus qu'eux... Bof quoi...
Après, mettre des monstres totalement inutiles à part pour faire joli, c'est pas le mieux non plus... Mais d'un autre côté, ce serait plus logique...
Hors ligne
Ils ne seraient pas totalement inutiles à part pour faire joli : ils serviraient aussi à ce que les explorateurs aient quelque chose à se mettre sous la dent...
Hors ligne
Faut bien avoir quelque chose à chasser pour se nourrir le soir, c'est pas toi qui dira le contraire Corti
Hors ligne
Proposition refusée. C'est pas la politique de la maison concernant le spawn des monstres.
Uld
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1