Vous n'êtes pas identifié.
Premier jour de la saison maudite... la lune mauve étend son influence sur le ciel d'Arkhan et relègue ses deux consœurs à l'oubli. Il faudra patienter une saison entière, soixante longs jours, pour pouvoir enfin apprécier le retour du beau temps, la nouvelle année, et l'influence des lunes plus clémentes.
On raconte les pires choses sur les abominations qui ne semblent sortir que durant cette saison, de préférence lorsque le brouillard est épais et bas, inquiétant. Alors des cris déchirent souvent le silence, témoignages des horreurs que nous offre la lune.
Cette année n'échappe pas à la règle. Dès les premières secondes de cette saison glaciale, des nuées de rats pourvus d'énormes pustules se sont invités dans les villes. Des rats plus intelligents, plus sournois, et porteurs de graves maladies. Déjà certains habitants sont morts sous leurs morsures, d'autres sont subitement tombés malades, victimes de nausées et d'une faiblesse bien caractéristique au pire mal qui soit : un fléau qu'on a nommé Peste.
On dit qu'un remède miracle aurait été trouvé : le thériaque ! S'il ne semble pas totalement soigner les gens infectés, il a l'air de les soulager. L'apothicaire n'a pas souhaité en communiquer son secret de fabrication, préférant le vendre.
Les responsables de chacune des villes semblent avoir demandé à toutes les personnes en âge de se battre de chasser ce fléau et de l'éradiquer. Si les Pestules sont arrivées massivement dans les cités, elles ne semblent pas pour autant se reproduire, du moins pour l'instant.
Hors ligne
Ophaldia avait entendu l'annonce des responsables de villes alors qu'elle chassait près des mines de Six-Fleurs. Sans hésitation, elle remit son arc en bandoulière, puis couru vers la ville. Il était hors de question que Ophaldia "la snipeuse" laisse cette vermine envahir sa ville natale. Le ménage allait être fait ... à sa manière.
Hors ligne
Bhlown tendit l'oreille les rumeurs allaient vite en dehors de la cité, sa première réaction fut de regarder au nord là où le siège était dégagé, s'il se dépêchait peut être trouverait il un recoin assez sombre où se terrer le temps que cette épidémie passe...Enfin il jeta un regard honteux vers salammbô qui semblait elle ravie de répondre à l'appel de la cité.Elle ne semblait pas avoir remarqué son trouble, du moins l'esperait il...Il s'était désigné protecteur il irait.
Il ceignit de nouvelles frusques, troquant ces habits défraichis pour une veste stricte et propre, le couteau avant négligemment passé à la ceinture était maintenant rangé dans un fourreau en cuir, son torse bombé, un sourire carnassier illumina son visage.Il avait maintenant bel et bien l'allure d'un vétéran.
Perdu dans sa dissimulation lorsqu'il se retourna salammbo avait déjà disparut au détour du chemin, il se hâta donc de la rejoindre.
Hors ligne
LeRige était bien loin de la cité, lorsque le capitaine de la garde, le brave Umaro, l'avait rappelé pour combattre ce fléau. Il espérait arriver avant que trop d'habitants ne tombent malades.
Ces premiers pas dans la cité lui laissait présager du pire, le nombre de bêtes contaminées semblait énorme. Heureusement que des rumeurs lui apprirent que la garde franche était mobilisée et chassait ces monstres sans pitié. Si seulement les miliciens de la ville étaient aussi virulents contre les rats qu'ils sont habiles à boire à la taverne ...le problème serait réglé en moins de 24 heures...en attendant une seule chose à faire prendre son épee et frapper jusqu'à l'extermination de la vermine
Hors ligne
Alors que le nombre de pestules semblait baisser grâce à l'efficacité des citoyens qui accompagnaient leurs milices dans le "nettoyage" de leurs cités respectives, une nouvelle vague de ces atroces créatures déferlait de toute part.
Certaines rumeurs évoquaient qu'elles se reproduisaient a une vitesse effroyable et déconcertante, d'autres prétendaient qu'elles se nourrissaient de leurs cadavres pour mieux proliférer.
A Belerim, on raconte que le château aurait été envahi par les pestules. À Stella, l'un des membres du Conseil de la cité serait touché par la peste et peinerait à en guérir. Il serait actuellement entre la vie et la mort.
Hors ligne
Et l'on entendit par delà les montagnes, une voix tonitruante...
SUS AUX PUSTULES, JVA VOUS GOMMER DE LA FACE DE STELLA !!!
RUUUUUUUUUUUUUUULK
nul ne savait d'ou était venu ce cri terrifiant...
Hors ligne
La victoire était notre. Les derniers pestules allaient être éliminés et voila que tout à coup ils en apparaissaient des dizaines sortis d'on ne sait ou.
Comment cela se pouvait il ?
Vaklav n'avait jamais croisé une de ses bestioles en dehors de la ville et aujourd'hui il en voyait partout dans sa belle Stella.
De plus les pestules ne semblaient pas sortir de manière désordonnée. C'était comme si ces saloperies obéissaient à un signal.
Ce pourrait il que quelqu'un ou quelque chose les commande ...
Un pestule s'approchant de la géante qui se tenait à côté de lui, le fit revenir à la réalité du moment.
"Arrêtes de rêvasser et tues ces rats des enfers" se dit il.
La carcasse du monstre gisait maintenant à terre.
Hors ligne
C'est la vibration incessante du holoring qui l'éveille. Elle ouvre les yeux, mal à la tête... Une femme s'approche et raconte qu'on l'a retrouvée pas loin, au bord du chemin, par terre.
Nadriril se lève, elle a le tournis. Louchant sur son holoring, elle lit les messages. Pestules. L'esprit encore un peu brumeux, elle titube jusqu'à la sortie, remerciant la femme qui s'est occupée d'elle.
- Pestules... pourquoi ils parlent de leurs boutons, ceux-la ?
Elle louche sur son holoring tout le long du chemin.
- Gnagna, bousiller les pestules... gnagna faut qu'on se bouge les louloutes. Gnaaa Garde franche vaincra, allons-y combattants... Ils sont marrants.
Elle rigole devant l'enthousiasme des messages de la coterie. C'est vrai qu'un bon combat ça fait une bonne pub. C'est pas qu'elle est vachement intéressée par l'entrevue avec ce croûton poussif de roi mais bon...
Donc ce sont des monstres appelés Pestules ? Beurk. Mais il semblait que c'était le moment pour elle de s'amuser un peu. Nadriril hausse les épaules d'un geste négligent, et un grand sourire aux lèvres, s'avance vers la porte nord-est.
- J'vais rejoindre Kordoch tiens, il est trop beau quand il se bat !
Elle pousse un couinement de midinette, qui meurs sur ses lèvres lorsqu'elle passe les barricades de la porte nord-ouest.
Des gens qui crient au malheur, des pustules pleins la peau, des hurlements, le bruit des combats.
Et un de ces rats, en face d'elle. Verdâtre, la peau purulente.
- Mais c'est dégueulasse !
Et comme pour effacer cette abomination, elle se jette dessus, et sans même penser à ses blessures récentes
Hors ligne
Ashe venait tout juste de recevoir son diplôme délivré par le directeur de l'Université d'Alchimie de la république de Six-Fleurs, la foule commençait à se dissiper calmement lorsqu'un messager arriva en courant pour annoncer la terrible nouvelle, des hordes de pestules avaient envahi la ville!
C'était l'occasion rêvée pour Ashe de mettre ses tout nouveaux talents d'alchimiste à contribution. Le Doyen Katastrophès exigeait que la ville soit nettoyée au plus vite, il ne fallait surtout pas le décevoir.
Ashe se mit de suite au travail et nettoya la ville rue après rue, maison après maison.
Une pestule, deux pestules, puis trois, puis quatre, les carcasses s'amoncelaient dans sa gibecière plus vite que prévu.
Hors ligne
Les pestules avaient finalement toutes été chassées. Il n'en restait plus une seule dans les cités, les citoyens avaient tous fait leur boulot, et ces aberrations n'étaient plus réapparues.
Dans chacune des cité, l'heure était maintenant au nettoyage. Cela prendrait certainement beaucoup de temps.
Il faudrait également dénombrer les morts...
C'est à Stella que la peste à fait les plus gros dommages, provoquant la mort de l'un des responsables de la cité : Aristote le Sage, membre du Conseil des neuf et responsable du temple du Sphinx. En proie à une grande fatigue depuis déjà quelques temps, la maladie aura finalement eu raison de lui, dans sa 141ème année.
On raconte qu'un certain Anatole pourrait prendre la succession du temple, un jeune homme d'une quarantaine d'années que le vieil homme avait prit sous son aile alors qu'il était encore bébé, abandonné à sa porte.
Les dirigeants de Stella auraient également annoncé l'exil pour trois de leurs concitoyens : Rulk, Myhou et Gruki, donnant également l'ordre à quiconque de les chasser à vue dans l'enceinte de la cité Stellesi à cause de leurs méfaits.
À Belerim, une révolte des citoyens s'est fait entendre. Amoncelant les dépouilles de pestules sous le nez du Roi sous l'égide d'un dénommé Kao Xim. Ce dernier est activement recherché par la milice, car on lui attribue la recrudescence des pestules au sein de la cité, ainsi que l'invasion de ces aberrations au sein du palais.
Mais au final, ce que tout le monde retiendra est surtout la paix de nouveau retrouvée. Et les héros de cette histoire, dument remerciés par les responsable de chaque cité : Nirlin à Anton, Umaro à Belerim, Ashe Magnus à Six-Fleurs et Belakassiah à Stella.
Hors ligne