#76 17-07-2009 14:42:01

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: c'est quoi la renomée et ça sert à quoi?

[Admin] Uld a écrit:

un joueur n'a pas à connaitre les chiffres qui font sa renommée (ni celle des autres).

Ben... Pourquoi est-ce que ces chiffres seraient particulièrement plus secrets que, par exemple, les nombres de comas, de PJ et de monstres tués, ou de points de banditisme et de chasseur de primes ?

Dernière modification par Subotai (17-07-2009 14:45:08)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#77 17-07-2009 14:46:02

Amroth
Corneille
Voir/Cacher les infos

Re: c'est quoi la renomée et ça sert à quoi?

Parce qu'un personnage sait combien de fois il s'est fait défoncer, combien de PJ il a lâchement frappés ou encore s'il tient le compte des monstres qu'il a tué il doit pouvoir s'en souvenir smile

Alors que les points de renommée de sont pas "consistants", c'est juste un indice qui permet de savoir qui est plus ou moins connu.

Edit : pour les points de banditisme et de chasseur de prime je suis déjà plus d'accord avec toi wink

Dernière modification par Amroth (17-07-2009 14:46:39)


Lunch : "Ca représente quoi le truc qui pend à ta ceinture ?"

Hors ligne

 

#78 17-07-2009 15:52:19

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: c'est quoi la renomée et ça sert à quoi?

Edit : pour les points de banditisme et de chasseur de prime je suis déjà plus d'accord avec toi

La, je dirais que c'est aussi pour le gameplay, qu'un voleur avec 1 PdB ne se fasse pas poutrer pour la prime (et donc pour rien). Et puis les PdB et PdC faut les voir comme une "renommée" dans leurs domaines respectifs.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#79 17-07-2009 17:15:25

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: c'est quoi la renomée et ça sert à quoi?

Ah oui, c'est vrai, le Banditisme c'est le montant de la prime, et effectivement le principe c'est que tout le monde le connaisse :-)
Mais si la renommée est censée être secrète, alors logiquement les points de Chasseur de primes devraient l'être aussi, non ?

Quant aux nombres de comas, de MK et de PK, j'en parlais surtout à cause du « (ni celle des autres) ». Si on ne peut pas connaître les points ni même le rang dans le classement par renommée des autres PJ, a priori on ne devrait pas non plus savoir combien de fois ils sont morts, ni combien ils ont tué de monstres et de PJ. Si on sait tout ça sur eux, on devrait aussi savoir à quel point ils sont connus.

[EDIT] C'est vrai que les points de renommée sont un mécanisme interne du jeu qu'on n'est pas forcément censé connaître. J'aurais dû parler plutôt du rang dans le classement par renommée, plutôt que des points eux-mêmes.

Dernière modification par Subotai (17-07-2009 17:19:55)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan