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Bon alors on s'est aperçus d'une chose avec les copains :
On ne peut pas acheter un objet si on n'a pas les pré-requis. A première vue cela parait logique. Mais seulement à première vue !
En effet dans ce jeu vous avez introduit la classe du marchand qui comme son nom l'indique a pour première fonction de marchander, acheter, vendre pour lui même certe mais surtout pour ses "clients " et ses amis ! Et raison de plus pour un marchand qui a laissé la partie combat pour se focaliser sur cet aspect du jeu !
Hors il y a des pré-requis qu'il aura jamais ! Et c'est vraiment dommage, qu'il ne puisse pas acheter quand même l'objet pour ses amis ! L'objet ne serait pas porter à l'emplacement prévu mais irait dans le sac à dos.
Un exemple plus concret : Kiko est une très grande amie et la disciple du grand cartographe Maruk. Elle est marchande et lui archer. Elle voudrait lui acheter un carquois plus grand pour ses chasses. Mais elle n'aura jamais archerie ! Donc elle ne peut pas lui acheter un carquois !
Je vois pas l'intérêt d'un marchand dans ce cas ! Une baisse des prix sur les objets qui nous intéressent personnellement ? Avoir le 5% d'intérêt chez l'usurier ? Où est l'interaction du marchand avec les autres joueurs alors ? Et l'échange rp autour d'une transaction ?
Alors : ne pensez vous pas qu'il faudrait réfléchir sur cela ?
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Bah que dire à part +1 ?
Ha si, j'ai été étonné des prérequis au niveau du matos. Surtout en ce qui concerne la vitalité. Faudra qu'on m'explique, au niveau RP (EDIT : ou même au niveau GP), pourquoi un archer aurait besoin d'avoir plein de vitalité pour pouvoir porter un arc ? De la puissance pour pouvoir le bander, et de la dextérité pour pouvoir l'utiliser, c'est ok. Mais pourquoi il faudrait ressembler à rambo pour pouvoir toper un arc plus puissant ?
Et pareil pour les dagues, pourquoi avoir besoin de 35 en vitalité pour pouvoir porter une sorte de poignard ? o_O
Pour moi, ça n'a pas de sens.
Dernière modification par Maruk (15-07-2009 12:46:31)
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C'est vrai que ce serait pas mal que les marchands puissent acheter des objets sans tenir compte des pré requis.
Ils ne pourraient pas utiliser les objets mais seulement les mettre en vente dans leur échoppe.
En plus, ça permettrait aux autres PJ de passer des commandes à un marchand à distance et ainsi de ne faire qu'une seule boutique à leur retour en ville.
Le marchand s'occuperait de faire le tour des boutiques pour son client.
Sinon, moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu 37 en vitalité pour pouvoir utiliser le triple courbure.
Mais je suppose que c'est une question d'équilibre entre les différentes classes.
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@Maruk c'est aussi pour éviter que toutes les classes aient des avantages similaires au niveau matériel et ce en fonction de leurs niveaux. Sinon les archers ou armes courtes posséderont l'arme ultime avec +243 en puissance au niv5 (genre vit>8) alors que un gars avec armes lourdes au niv 5 aura toujours son gourdin qui fait puiss+0 dext +0 car la hallebarde qui fait puiss 10 demande vit>20.....
sinon, je trouve l'idée interessante pour renforcer le commerce du marchand qui pourrais se faire un petit stock d'arme obtenu moins cher par marchandage et qu'il revendrait en prenant son benef au passage...
masch,
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Pour info le constat de départ de ce post est faux.
Il est possible de tout acheter. Les restrictions ne s'enclenche que si vous essayez d'équiper le matos. Vous pouvez très bien acheter un objet pour un ami. (Si vous ne pouvez pas c'est un bug)
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Ben alors c'est un bug, car Kiko a eu un message comme quoi elle n'avait pas les prérequis pour acheter un carquois.
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Les carquois c'est particulier ca ca s'équipe directement. Tout le reste c'est bon.
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Note que ce serait bien de pouvoir le dropper, le carquois (comme la gibecière). Et d'appliquer ça aux porte-fioles et étuis à munitions également.
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Ces objets sont tout à fait droppable. C'est juste qu'ils s'achètent directement équipé (donc avec restrictions)
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C'était pas le cas il y a une semaine
Et le sac à dos ?
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Ca a été corrigé pendant mes "vacances".
Le sac à dos tout comme la bourse sont indroppable car obligatoire, je te l'ai pourtant déjà expliqué; un joueur ne peux pas vivre sans sac ni bourse.
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Ca serai pas plus simple de mettre des prés-requis pour certaines armes bourrines "Seul un archer/guerrier/membre du kluklux clan etc peut équiper cette arme" (voir y ajouter un lvl minimum) ???
Parceque la ça pousse plus à une uniformisation des profils qu'autre chose et ça permet aux autres de se faire une idée des caractéristiques suivant le matos équipé ... (assez précise en ce qui concerne la vitalité notamment).
M-J
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Pour un alchimiste si tu as un porte fiole simple tu doit avoir Vit=>5 ça veut pas dire que tu n'as pas 2500 en Vit, ça veut juste dire que tu as plus de 5...
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Bin c'est nul ... moi je voudrai pouvoir acheter les carquois pour mes chéris d'archers et le porte fiole pour mon chéri d'alchimiste ... je pourrai jamais ?
Alors je pourrai acheter les armes et les armures pour tous mes chéris ?
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C'est vrai que si le but du prérequis en vitalite est de limiter l'usage des armes les plus balèzes aux persos les plus balèzes, un prérequis sur le Niveau serait tout aussi efficace et permettrait plus de diversité entre les persos.
Et a priori il ne s'agit pas de rendre compte du poids sinon le prérequis en vitalite serait directement lié au poids, ce qui n'est pas le cas (deux objets avec le même prérequis n'ont pas nécessairement le même poids, et vice versa).
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Kiko, si tu peux l'acheter (si ton sac est suffisament grand) mais tu ne peux pas l'équiper...à part peut-etre le carquoi...
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En fait Subotai le pré-requis est lié au poids. Mais il est aussi lié aux bonus que l'objet apporte, histoire de garder une évolution du pré-requis nécessaire.
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Bin merci de toutes ces précisions ... j'ai bien fait de faire la remarque ça a permis d'éclaircir pour d'autres que moi ^^
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Mais il est aussi lié aux bonus que l'objet apporte, histoire de garder une évolution du pré-requis nécessaire.
Justement, est-ce qu'un prérequis sur le niveau ne serait pas plus approprié ?
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C'est la VIT qui permet de porter, pas le niveau. Tu peux être un maître en couture et pas savoir faire une pompe hein ^^.
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Heu... C'était une blague çà, Lunch ? °_0
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Erkenbrand a écrit:
Heu... C'était une blague çà, Lunch ? °_0
Non un cas réel (Lunch ? :rolleyes: )
Edit pour rendre presque utile ce post : Perso je vois les pré requis en vita comme le pendant de la taille du sac nécessaire pour avoir l'arme (vu la vita que ça demande). Donc c'est un pré requis commun.
Dernière modification par Fankia (16-07-2009 18:14:16)
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Parmi les objets qui font 3,5 kg, il y a aussi bien le bâton d'entraînement (Vitalité>=1) que la Joyeuse (Vitalité>=52). Donc clairement, le prérequis en Vitalité n'a rien à voir avec le poids des objets : il s'agit seulement de limiter l'accès aux objets puissants aux persos puissants. Et pour ça le Niveau serait, à mon avis, plus approprié.
Dernière modification par Subotai (16-07-2009 19:37:22)
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Je suis également d'accord avec Subotai.
Pour éviter que tous les personnages se ressemblent, il me semble beaucoup plus intéressant que les pré requis soient sur le niveau (de la compétence comme c'est déjà le cas, ou du personnage) plutôt que sur la vitalité.
D'autant que dans certains cas, par rapport aux descriptions, je verrais plus la puissance que la vitalité.
Alors certes certains objets peuvent demander une grande vitalité (la gibecière de géant par exemple), mais de là à ce que pratiquement tous les objets demandent des pré requis en vitalité (étui à munition => vitalité 8 !) je trouve cela assez bizarre.
Je pense bien que vous l'avez réfléchi avant de le coder, mais c'était juste pour donner mon avis, même si on me l'a pas demandé .
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Le calcul exact pour la restriction c'est VIT et Bonus avec un coef multiplicateur si vous souhaitez en savoir plus.
Et le prix est fonction des matériaux employés dans la fabrication ainsi que des bonus apportés.
Maintenant, quand j'ai créé mes watmil objets et que la VIT ne correspondait qu'au poids, on m'a dit " la restriction d'aptitude c'est bien, mais la restriction de VIT elle est trop ridicule, avoir sa dernière arme avec VIT 25 c'est trop peu, faut augmenter les ratios". Maintenant je refais pas tout, le système est comme il est et c'est comme ça.
C'est la VIT qui fait que tu peux porter des choses, c'est pas une autre carac.
Si vous voulez faire des perso à la Nainwak (10PV et super grobilspécialisés), changez de jeu (ou alors faites le mais ne demandez pas des armes super lourdes de la mort qui tue mais légères quand même).
Lunch, mode énervé !
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