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Pardonnez -moi si je me trompe, mais je crois qu'actuellement le seul moyen pour donner un objet à un autre personnage est de le poser par terre pour qu'il le prenne. Il y a donc un intervalle durant lequel il est possible de se faire faucher cet objet, et qui plus est de n'avoir aucune idée de qui est le faucheur...
Cela est-il envisageable d'envisager pour les objets une action "donner à..." en plus de "poser à terre" et "utiliser" ?
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Avant de faire une suggestion il peut être intéressant de regarder celles qui l'ont déjà été.
Celle-là, en particulier, a déjà été faite ici... et refusée.
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Il me semble de mémoire que cette proposition a déjà été faite, et refusée, je retrouve ça pour confirmer...
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Uld ne le souhaite pas à cause de 'l'action en deux temps'.
Il y a aussi l'histoire du don d'objet à quelqu'un qui n'en veut pas forcément.
C'est dommage mais c'est comme ça.
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Non, la question a déjà été posée et la réponse et non.
Les don d'objet se font en posant l'objet à terre. Y a pas d'autre alternative
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Arf grilled by Subotai...Merci quand même Subotai, ça m'évite de chercher...
Dernière modification par [Admin] Lyraa (14-07-2009 13:40:40)
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Et le problème lunch, c'est pas l'action en deux temps, c'est la synchronicité de l'action.
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TADA!! Multi pooooost
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Uld en même temps on est sur un jeu Asynchrone... Enfin je dis ça...
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Lyraa, c'est ce que je dis, donner de la main à la main c'est synchrone, nous on ne l'est pas.
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Ah oui j'avais pas compris ça...je dirais pas OTAN pour moi, mais je le pense
Comme l'a dit Subotai, pensez à lire le topic où toutes les suggestion proposée ont été réunies surtout que je l'ai mis à jour hier en ce qui concerne les propals refusées, et les acceptées...
Dernière modification par [Admin] Lyraa (14-07-2009 13:46:42)
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Ce serait quand même vachement bien !
(oui je sais, je peux toujours rêver )
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Tu peux toujours rêver car au contraire ca serait vachement mal.
En plus de sa simplicité, j'aime le fait de devoir poser l'objet au sol, ca permets quelques péripétie amusante si les personnes concernées ne sont pas 100% synchro.
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Ramasser un objet coûte des PA à celui qui ramasse. Donc le don d'objets devrait en coûter autant à celui qui reçoit. Mais l'action de don serait faite à l'initiative de celui qui donne. Donc le donneur aurait un moyen de forcer le destinataire à perdre des PA.
Pour éviter ça, il faudrait que l'action "Donner un objet" envoie un hololog au destinataire, avec un bouton [Accepter], et que le destinataire doive clique sur ce bouton pour dépenser les PA et accepter l'objet.
Avant de traiter l'acceptation du don il faudrait aussi vérifier que le donneur n'a rien fait entre-temps : on pourrait imaginer que toute action entreprise entre-temps par le donneur casse l'action de don, de la même façon qu'elle casserait une défense active par exemple. Et que le destinataire est sur la même case que le donneur au moment où il accepte le don.
J'imagine que c'est à cause de cette lourdeur qu'Uld a refusé, sachant qu'il est toujours possible de se coordonner entre joueurs pour que l'objet donné ne traîne pas par terre pendant des heures.
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Oui je l'ai fait avec un marchand de ma cité et en 1minute, on s'était échangé 5/6 objet sans problème, en passant uniquement par les Hrings...
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Tu as tout cerné de la complexité de la chose Subotai.
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Je pense qu'on peut clore maintenant que le refus à été parfaitement expliqué.
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