Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Serait-il possible d'avoir un service de réparation des armes chez le fogeron? (et d'armures chez l'armurier, etc)
Que ceux qui n'ont pas rafistolage puissent faire réparer leurs armes moyennant quelques deniers...
Y'a une autre solution aussi. Demander à quelqu'un de rafistoler ton arme. Bon, le souci, c'est qu'il faut qu'il soit de la même classe et qu'il remplisse les conditions pour porter l'arme. Ca me fait d'ailleurs penser que ça va être galère pour les forgerons qui vondront faire du commerce de leurs armes (ou des commerçant qui se mettent à la forge). J'ose espèrer qu'ils pourront porter tout types d'armes pour les reforger et/ou qu'ils vont pouvoir les reforger à même le sol.
C'est bien ça le souci, il faut trouver un PJ qui puisse, c'est pas toujours facile (et puis, il faut penser à ceux qui sont seuls)
De plus, ça me paraît un service "logique" pour un forgeron/un armurier, ce style de petits boulots alimentaires.
Et ca serait vraiment plus pratique pour tout le monde
+1 avec Vic !
Kriss a écrit:
Bon, le souci, c'est qu'il faut qu'il soit de la même classe
Pourquoi ? Avoir la même aptitude martiale ne suffit pas ?
Oui et non. A ce que j'ai compris, seuls les archers peuvent utiliser les arcs par exemple.
Parce que seuls les archers peuvent avoir l'aptitude Archerie. Mais c'est l'aptitude qui compte, pas la classe. Un voleur avec Armes courtes pourra parfaitement réparer l'arme courte d'un guerrier.
Les PJ pourront réparer aussi à terme. Les interractions c'est bien.
Subotai a écrit:
Parce que seuls les archers peuvent avoir l'aptitude Archerie. Mais c'est l'aptitude qui compte, pas la classe. Un voleur avec Armes courtes pourra parfaitement réparer l'arme courte d'un guerrier.
Bien pour ça que j'ai mis oui et non.
Bien sûr Lunch, mais ce n'est pas ça qui va tuer les interactions, tout comme le fait de pouvoir acheter un carquois soi-même ne supprime pas les interaction avec les marchands.
Non, c'est juste que
-Ca serait pratique
-Il y a la contrainte de l'aptitude
-Ce ne me paraît pas logique qu'un forgeron ne puisse pas réparer une épée alors qu'il sait en faire...
Vic
On avait déjà eue cette discussion avec Uld il y a un bout, faudrait que je la retrouve pour me remémorer ce qui avait été dit.
Proposition acceptée.
C'est en cours.
Uld