#1 13-07-2009 13:10:12

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

La Fin des Pustules

Sur de nombreux murs d’affichage de Belerim, on peut trouver cette affiche, faite d’un papier de qualité, légèrement épaisse, et d’une couleur oscillant entre le jaune et blanc. L’écriture qui la parsème est ronde, attachée et facilement lisible.




La Fin des Pustules




Saison maudite… Flot de vermines… Peste… Epidémies… Cadavres boursouflés… Pustules ? Pestules ?

La Saison des pluies avait touché à sa fin, les trombes d’eau avaient détrempé les champs et fait pourrir les récoltes. Cependant, la fin de cette triste période augurait enfin un repos bien mérité, les pieds en éventail devant la cheminée, une bonne chope de bière à la main.

Malheureusement, à l’insu de tous, un fléau insidieux était alors en gestation… Profitant de la moisissure qui gangrenait le grain, de l’influence néfaste de la mauve lune, les rats commençaient à grignoter les soubassements des villes… Sans que quiconque n’ait pu le prévoir, ces horreurs ont muté en des abominations de furoncles et de maladies, de pue et de peste. Comme jamais auparavant, les Pestules sont de retour !

Une vague déferlante de bestioles grouillantes à l’intelligence malsaine envahissent les rues de Belerim, jusqu’au Palais du Roi, mordant jusqu’aux os les malheureux se trouvant sur leur chemin, contaminant les autres. La milice, complètement débordée, ne peut pas contenir cette marée et défend bec et ongles les riches quartiers…

… Dans les bas-fonds, les habitants sont priés de sauver leur vie. Aussitôt la résistance s’organise, on voit des alcooliques se défendre avec leurs bouteilles, des femmes écrasant la vermine.
Des noms circulent, des hommes et des femmes se mobilisant pour leur patrie, quelque soit leur allégeance… Masch, Qâ, les Stomys, Kao Xim, Momo… Tous abattent un grand travail.


http://img10.xooimage.com/files/0/9/9/test-1016b19.gif

Un autre groupe rentre rapidement dans la danse : La Garde Franche. Aucun salaire en perspective pour les Légionnaires. Mais les Compagnies se mettent tout de même en branle, avec une stricte discipline militaire.

Les Guerriers disciplinés accourent rapidement aux points stratégiques, faisant rempart de leur corps contre les Pestules, massacrant ces abominations.

Sur les hauteurs, l’Archerie décime beaucoup d’adversaires, profitant qu’ils soient bloqués par l’Infanterie. La précision de leurs traits n’ayant d’égal que leur ardeur.

Rodeurs et Voleurs, eux, utilisent la ruse, tendant inlassablement embuscades sur embuscades aux hordes de rats qui accourent vers la boucherie.

Les Marchands et Alchimistes, eux, trouvent les remèdes qu’ils distribuent à la population, sauvant ainsi d’innombrables vies.

Beaucoup de Gardes tombent, fauchés par la mort, mais d’autres prennent leur place, tous les effectifs disponibles sont envoyés en première ligne. Rapidement la balance penche en faveurs des vieux briscards, mais les immondices n’ont pas dit leur dernier mot…

… Une marée sans commune mesure s’abat sur les digues de la Garde, qui submergée, perd nombre de valeureux soldats… Après une âpre lutte cependant, la vermine est définitivement boutée.

Les Mercenaires reprennent le chemin de leurs baraquements.


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan