Vous n'êtes pas identifié.
Ce n'est pas à franchement parler un bug...
Mais je n'ai pas encore bien compris comment était calculé la progression des compétences.
De ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent, que l'utilisation de la compétence soit réussie ou pas, on peut progresser entre 0 et 2%. C'est bien cela ?
Et la formulation me semble vraiment bizarre :
Votre jet d'augmentation est de 27 vous progressez donc de 2%.
Le "donc" ne me paraît pas du tout en rapport avec mon jet d'augmentation, en tout cas je n'ai vu aucun lien jusqu'à là.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la logique ?
Ton jet d'augmentation est supérieur à ton score actuel dans la compétence, donc ta compétence augmente d'un certain montant (à priori aléatoire et compris dans une certaine fourchette que je ne connais pas).
Vu que tu as réussi un jet au dessus de ton score actuel, tu augmentes ton score d'un certain pourcentage d'où le "donc". C'est vrai que certaines formulations sont à revoir et simplifier donc il ne faut pas trop les prendre au pied de la lettre.
Sinon pour le gain, je ne me suis pas encore penché dessus (Lunch peut confirmer que j'étudie des points plus bizarres et moins importants) donc je ne peux pas apporter de réponse pour le moment.
C'est justement à ça que sert la ponctuation. Exemple : "Votre jet d'augmentation est de 27. Vous progressez donc, de 2%".
Subotai a écrit:
C'est justement à ça que sert la ponctuation. Exemple : "Votre jet d'augmentation est de 27. Vous progressez donc, de 2%".
Un truc du genre suivant ne serait pas mieux ?
Votre jet d'augmentation est de 27. Vous progressez donc et ceci de 2%
Fankia a écrit:
Votre jet d'augmentation est de 27. Vous progressez donc et ceci de 2%
D'accord, je comprends mieux !
En tout cas, si c'est une règle connue qu'on augmente lorsqu'on a un jet d'augmentation supérieur à son pourcentage actuel, je verrais plutôt une phrase du style :
Votre jet d'augmentation (27) est supérieur à votre maîtrise actuelle, ce qui vous permet de progresser, en l'occurrence de 2%.
Dernière modification par Andrade (11-07-2009 00:19:48)
j'enlèverai le "en l'occurrence". Cela rendrait la phrase moins lourde. Mais sinon, le reste est bien et très compréhensible.
Andrade a écrit:
De ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent, que l'utilisation de la compétence soit réussie ou pas, on peut progresser entre 0 et 2%. C'est bien cela ?
Pour information, j'ai eu 3% d'augmentation une fois.
je confirme, il m'est également déjà arrivé de progresser de 3 % !
mais c'est beaucoup plus rare que les "vous n'avez donc pas progressé"
Merci pour l'info !
La formulation a été revue et clarifiée.
Bug clôturé.