Vous n'êtes pas identifié.
Grukkk à toutes et à tous,
une petite question de perception:D Voilà, prenons le cas ou j'ai 1 point de perception (autant dire comme une taupe:D) et bien avec les bonus de la ville je vois quand même à 5 cases grosso modo. Maintenant, si je vais chez mon pote l'antiquaire, qu'il me fait un bon prix sur une relicarte de perception ... j'ai maintenant 6 point de perception (l'est sympa l'antic'). Alors, je vois beaucoup mieux en dehors des villes mais en ville, je vois ...
a) toujours à 5 cases
b) à 6 cases car 6 de perception
c) à 10 cases car le bonus de ville "+4 cases" est fixe donc 6 de perception + 4 de bonus de ville = 10 (peut être limité à 7, il me semble dans les regles)
d) pleins de pestules partout
e) une superbe guerrière en train de changer d'armure
masch, please dites e)
6 en PER tu vois pas plus loin dehors et tu vois tjrs à 5 en ville.
ah mince on voit pas plus loin dehors... j'ai cinclu trop vite que c'était 1 pour 1
masch, merci pour la réponse rapide
J'ai pris de la perception et ma vision s'est améliorée aussi bien en extérieur qu'en intérieur .
Mais il faut avoir plus de 6 pour voir une case plus loin
e) ? Faudra que je teste...
mince j'ai vu e) je croyais que c'était la super guerrière... je testerais donc merki à tous...
masch, taupe à lunette
Il existe quelque part une échelle des vues en fonction de la perception ?
J'ai brillamment achetée une relicarte +5 en pensant y voir un peu plus loin dehors et rien n'y change, je vois toujours à 2 cases.
Du coup je suis un peu moins chaude pour investir encore dans la perception ...
Esperanza
Il existe quelque part une échelle des vues en fonction de la perception ?
Oui mais elle n'est pas publique et seule connu des admins et de ceux qui investissent en PER.
La seule chose que l'on puisse dire c'est que la première case en plus arrive avant d'avoir un score de 10 en PER, les autres cases... à vous de voir...
D'un autre côté la PER ne sert pas qu'à voir plus loin, elle sert aussi dans certains calcul d'aptitude, qqun qui a de la PER se fera voler moins facilement qu'un aveugle, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Il faut quand même préciser que le 3/4 du temps avec 10 en PER , on voit à 2 cases à cause des malus de nuit/ pluit/ brouillard etc...
Ça s'améliore progressivement. Au début tu ne vois qu'à 2 cases. Après tu vois à 3 cases par beau temps mais deux cases le reste du temps. Puis, peu à peu, en montant, tu t'aperçois que par temps mitigé tu vois aussi à trois cases. Et puis la montée de la perception influe aussi sur l'obstruction de la vision par le terrain : à mesure que tu montes, une forêt ou une montagne ne bloquent plus autant ta vision. Bref c'est assez progressif. Mais, personnellement, j'aurais du mal à te donner une échelle chiffrée par contre (ou alors très vague)
Dernière modification par Cosmophile (01-12-2009 19:31:37)
Ça serait dommage d'arrêter d'investir en Perception alors que tu n'as jamais été aussi près du passage à 3 cases !