Vous n'êtes pas identifié.
Note qu'il n'y a pas que de la renommée à gagner, mais aussi un tag et une rencontre avec le responsable de la cité... le résultat de cette rencontre est plutôt négociable disons, mais faut être dans le top de sa cité pour l'obtenir.
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Euh pour moi lavantage des point de renommée et clair et limpide: c'est de figurer en haut du classement afin d'être le joueur le plus connu d'arkhan.
La méga classe quoi...!
Bon après je suis d'accord que la classe n'apporte aucun "pouvoir" en plus, mais je me contente très bien de la renommée, aussi immatériel que celà puisse être.
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Et c'est celui qui était mon plus grand opposant à ces points de renommée qui dit ça
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Bah quoi....
Allez, aboule les points!!
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moustrik, après si tu as des idées pour l'utilité de la renomée fait ta proposition...
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Le powergaming c'est mal, tandis que le RP ce serait bien... à condition d'être récompensé par du power, sous prétexte que pendant qu'on fait du RP on ne peut pas powergamer aussi efficacement que si on faisait du powergaming ? Ça ne fait pas un peu penser à "le beurre et l'argent du beurre" ?
C'est un peu du même accabit que ceux qui trouvent dommage que les classes conçues pour bastonner soient plus bastonneuses et progressent plus vite en baston que celles qui ne sont pas conçues pour ça !
Dernière modification par Subotai (04-07-2009 23:12:23)
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Je vais être franc hein, mon but avec les points de renommée, c'est d'inciter le RP !
Évidemment, si y'a pas un petit bonus, ce serait pas une véritable incitation, donc y'en a un bonus puisque ça donne des points de création pour un nouveau perso si tu perds le précédent, en plus de dominer un classement purement RP.
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Subotai : ...
Oui c'est le beurre et l'argent du beurre et meme le ... de la cremiere si tu veux. t'as un problème avec le fait de se faire plaisir?
t'aimes mieux voir se dessiner le monde RP en grosse opposition aux joueurs qui aiment faire un tant soit peu faire progresser leur perso? et la j'parle pas d'arkhanas, j'parle de progresser donc gagner des avantages, des vrais parce que la classe du classement perso m'en fou...classement?? classement c'est pas un truc de pgm ca? oups
c'est sur du RP élitiste c'est mieux, tu seras avec tes 3 copains et personne ne viendra vous embêter. Bon là les admins animent donc vous serez plus que 3. car ya les guerriers qui vont venir faire leur RP à base de je TAPE, je TAPE gnééé
d'ailleurs aucune illusion sur les vainqueurs des titres de renomée (mais bon suis pas jaloux ca sert que pour la classe hihi)
bref encore une fois je soutient a fond les efforts des admins c'est carement chouette, sincèrement. Mais en réfléchissant bien moi j'ai rien à gagner dans l'histoire.
les MOINS
Je suis loin = perte de temps pour venir
je ne suis pas guerrier = aucune chance de gagner les titres
les récompenses m'intéressent peu voire pas
j'risque de prendre une mort définitive
le PLUS
Participer à l'histoire du jeu
la balance est vite faite surtout que du RP j'peux en faire dans mon coin
dans la vie on ne fait pas les choses à perte, moi je suis pret à faire des efforts et prendre des risques mais il faut que la recompense potentielle soit à la haueur. En biologie comportementale comme en finance on appel ca: Couts/bénéfices
si c'est trop déséquilibré, tu fais pas
Moustrik que j'm'exprime juste j'essaye pas de pourrir le truc hein lunch, c'est pour que tu saches comment certains joueurs peuvent ressentir les choses
j'vais réflechir a des propositions de valorisation pour ne pas faire que de critiquer ^^
exemple si les armes qu'on va pouvoir acheter donne des bonus IG (parce que si non ca sert à rien) et bien on pourrait interdire les plus beaux equipement aux pj en dessous d'un certains seuil de renomée (classique)
c'est pas n'importe qui qui peut s'balader avec Excalibourre sous le bras!
Dernière modification par Moustrik (05-07-2009 16:11:10)
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la balance est vite faite surtout que du RP j'peux en faire dans mon coin
ah tiens je pensais que justement le RP ca se fesait à plusieurs... tient faudrait que je réfléchisse à un RP de moi sur moi m'ayant en ennemi et en allié pour aller m'autoconquerir.
Au passage, avec des monstres à 6-12PV et 8 en esquive, faut être vraiment être un super méchant guerriers qui pete tout pour pouvoir ne venir à bout.
masch, super happy de l'animation... gros merci à la team
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dans mon coin= de mon coté avec juste les PJ dans mon champ, mes alentours (ca te va toi y'en a mieux comprendre subtilitées nuances language? oh oui il est tout mignon le gros guerrier)
sinon me suis peut etre emballé sur la supériorité supposé des guerriers pour le concours en effet, mais bon c'est pas l'aspect principal de mon propos
Dernière modification par Moustrik (05-07-2009 16:58:09)
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Bah moi ce qui me décoit - pour l'instant - c'est que les personnages non combattants n'ont ien à faire dans l'évènement RP actuel.
Si encore y avait des pistes à chercher, avec orientation ou prospection... Ou s'il y avait des PNJ malades à soigner pour essayer de trouver un remède, ou je ne sais quoi...
Mais là, ça fait "les bourrins vont s'éclater, les autres non".
Ruk, qui juge aussi, mais pas sans apporter des idées ou des avis constructifs.
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@Maruk : Alors l'animation des pestule est une mise en bouche, et de toute façon des anims il y en aura plein, et en tout genres. Le gros problème pour le non-combattants, c'est que tout n'est pas encore totalement implémenté dans le jeu, et malgré la jeunesse du jeu nous avons voulu donner le ton avec cette animation comme quoi nous sommes là et nous allons pas vous lacher, après si tu trouve cette anim, trop bourrin tu peux essayer de faire autre chose autour, avec un peu d'imagination tu peux trouver comment te servir de l'anim pour tes propres intêrets.
@Moustrik : Si tu regarde bien, la première est une alchimiste, donc ton guerrier vainqueur de l'anim, ça me semble mal barré...Le but premier des animations est le RP, le second récompenser les joueurs. De plus tu juges TROP vite l'idée des animations, le jeu est en version finale depuis 2mois (joyeux arkhan ) c'est la première animation, donc avant de dire que les récompenses des animations sont nulles attends de voir au bout de 3/4 anims si c'est toujours ton avis...
Pour tes moins : La mort définitive sera TOUJOURS un risque dans les animations c'est pourquoi nous laissons à chacun son libre arbitre pour participer ou non.
De plus tu penses vraiment qu'avec ton coma (même si c'est un coma PK) tu vas prendre une mort def dès la première animation?
Dernière modification par [Admin] Lyraa (05-07-2009 18:08:19)
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Lyraa:
message plus haut j'ai dit qu'en effet j'm'etais surement emballé sur l'histoire des guerriers (on verra bien a la fin) donc ca servait pas plus que ca de le repeter on va finir par tourner en rond (en plus j'ai dit que c'etait pas vraiment le sujet de ce que je critiquais (au sens noble du terme) qui est plus l'interet des bénéfices possibles. Ca serait plus interessant de rebondir la dessus je pense.
J'ai pas dit que c'était nul, j'dis que pour moi c'est pas trop d"efforts trop de risques pour pas grand chose.
donc ouais je juge si tu veux mais seulement dans le but de faire re réfléchir lunch s'il en a l'envie pour qu'il puisse décider s'il peut encore améliorer son truc ou non c'est tout.
Apres si on peut pas discuter pas de problème j'peux me taire .
Pour mes moins...une mort def possible (meme si peu de chance oui je sais...) j'dis pas que c'est trop abusé et que cela ne devrait pas exister (au contraire je trouve ce concept interessant) j'dis juste que c'est à prendre en compte donc à mettre en balance avec les bénéfices possibles en rapport aux risques et efforts à faire.
j'm'exprime si mal que ca?? j'ai l'impression qu'on est complétement décalé dans la discussion tu me reponds à coté de ce que j'raconte,
j'dis pas qu'il faut parler du sujet que je pointe, mais si tu réponds à moi c'est mieux de causer de la même chose.
j'dis pas non plus que j'ai raison, j'dis juste ce que j'pense
Moustrik encore des pb de communication mais qui se mouille
Dernière modification par Moustrik (05-07-2009 18:51:17)
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C'est vrai que cela pourrait motiver un peu plus les joueurs si la renommé permettait d'avoir quelques petits avantages en nature de son vivant.
On pourrait avoir des tarifs réduits chez des marchands qui pourraient de leur côté se targuer d'avoir des personnes de renoms comme client.
L'usurier pourrait être moins voleur avec quelqu'un de renom (baisse du taux des virements par exemple).
Une bière gratuite pour 3 achetées chez l'aubergiste
Bien sur, il faudrait bien plus de 3 ou 4 points de renommé pour avoir accès à ces avantages.
Sinon, c'est bien cette petite chasse aux pestules. Ca nous change un peu de la chasse en extérieur et puis ça permet de visiter nos villes et de rencontrer d'autres habitants.
Dernière modification par Vaklav (05-07-2009 19:43:18)
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Hey, les gars, juste un truc: c'est la première anim.
Et qui dit première dit qu'il y en aura d'autre derrière. Plein!
Donc vous en faites pas, si cette anim n'est pas à votre goût, vous en trouverez bien une autre plus sympa un peu plus tard.
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Pour l'animation, en tant que marchand, on peut pas dire que je tape comme un dur. Cependant, j'accompagne quelques combattants, et on tente d'enchaîner les pestules. Alors, c'est vrai, j'ai peu de chance de donner le dernier coup, donc de tuer moi-même un rat mutant, mais les autres sont sympa, je les aide comme je peux avec mes aptitudes, et on partage les butins. Des arkhanas bonus compensent la renommée que j'aurai probablement pas.
Comme quoi, n'importe qui peut participer, quel que soit son perso.
Mais vis à vis de l'utilité de la renommée, je trouverai à la fois mieux tourné RP, et plus normal pour le gameplay qu'un marchand qui nous reconnait en tant que célébrité nous propose de passer dans l'arrière boutique pour voir ce qu'il n'offre pas à tous les clients...
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ca servait pas plus que ca de le repeter on va finir par tourner en rond (en plus j'ai dit que c'etait pas vraiment le sujet de ce que je critiquais (au sens noble du terme) qui est plus l'interet des bénéfices possibles. Ca serait plus interessant de rebondir la dessus je pense.
Et bien rebondissons... l'animation est avant tout un événement RP donc selon moi, pour permettre aux joueurs d'interagir (et non de raler parce qu'ils se sentent comme toujours, lésés!). Les points de renommés ne sont là que comme un compteur de ton implication RP et non comme un niveau comme les aptitudes qui te permet d'obtenir tel ou telle chose. Cependant, je ne suis pas contre le fait de valoriser matériellement les bon RPeurs.
+1 momo, on verra en fin d'animation quand y'aura juste 1 rat qui traine dans la ville, si les groupes organisés ne sont pas la clés... car le but de l'animation n'est pas d'être méga renommé mais plutôt de liberer la ville du fléau, enfin c'est ce qu'il me semblait...
Je suis juste tanné de voir autant de critiques bien trop hâtive à mon goût.
masch
Dernière modification par Masch (05-07-2009 22:05:37)
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En même temps il donne son avis et il doit pas être le seul à avoir pensé ça
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Masch a écrit:
ca servait pas plus que ca de le repeter on va finir par tourner en rond (en plus j'ai dit que c'etait pas vraiment le sujet de ce que je critiquais (au sens noble du terme) qui est plus l'interet des bénéfices possibles. Ca serait plus interessant de rebondir la dessus je pense.
Et bien rebondissons... l'animation est avant tout un événement RP donc selon moi, pour permettre aux joueurs d'interagir (et non de raler parce qu'ils se sentent comme toujours, lésés!). Les points de renommés ne sont là que comme un compteur de ton implication RP et non comme un niveau comme les aptitudes qui te permet d'obtenir tel ou telle chose. Cependant, je ne suis pas contre le fait de valoriser matériellement les bon RPeurs.
+1 momo, on verra en fin d'animation quand y'aura juste 1 rat qui traine dans la ville, si les groupes organisés ne sont pas la clés... car le but de l'animation n'est pas d'être méga renommé mais plutôt de liberer la ville du fléau, enfin c'est ce qu'il me semblait...
Je suis juste tanné de voir autant de critiques bien trop hâtive à mon goût.
masch
Merci mash d'avoir su traduire le fond de ma pensée, je suis désolée si je suis un peu sèche dans mes paroles mais bon, l'anim est débutée depuis 2 jours et des critiques fusent déjà et pour le moment je n'ai rien vu de constructif, même si, comme l'a dit lunch, moustrik ne dois pas être le seul à penser ça... Des critiques, ok mais un peu de constructif ou alors sachez être plus compréhensifs avec la team qui doit gérer les manques, les bugs, les anims, enfin tout et ce au peu de personnes que nous sommes avec le temps libre que nous avons...
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Moustrik a écrit:
dans la vie on ne fait pas les choses à perte, moi je suis pret à faire des efforts et prendre des risques mais il faut que la recompense potentielle soit à la haueur. En biologie comportementale comme en finance on appel ca: Couts/bénéfices
si c'est trop déséquilibré, tu fais pas
Ca tombe bien, tu n'es pas dans la vraie vie, tu as le droit de faire des choses à l'encontre de ce que tu fais habituellement.
Et ça se voit que tu n'as jamais fait équipe avec moi. Car le plus important, ce n'est pas la récompense dûe suite à une action, c'est sa propre satisfaction après avoir relevé un défi. Et plus les défis sont difficiles et quasiment irréalisables, plus j'aime ça. C'est pas comme si je n'avais pas déjà motivé une guilde à s'attaquer à plus gros que soi avec des chances de victoires minces. 99% d'échecs en général, mais la réussite du 1% vaut largement tout le reste. 'fin, c'est mon point de vue. Mais je suis un poil suicidaire sur les jeux des fois. Enfin, avec Kriss, ça va être plus dur d'être suicidaire. Mé bon...
C'est pas comme si j'avais pas un passif avec un moine... Particulier.
Dernière modification par Kriss (05-07-2009 23:02:08)
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Suffit de trouver des amis suicidaires... nan mieux : suffit de trouver des amis susceptibles d'être corrompus par toi qui veut que leurs personnages convainquent le tien de tenter une action suicidaire !
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de rien, lyraa
@Lunch: j'espère que moustrik comprends que je ne souhaite surtout pas l'empêcher de s'exprimer. Seulement, que les critiques s'accompagnent d'un peu plus d'aspects constructifs et de propositions parce que
les MOINS
Je suis loin = perte de temps pour venir
je ne suis pas guerrier = aucune chance de gagner les titres
les récompenses m'intéressent peu voire pas
j'risque de prendre une mort définitive
ca fait selon moi, jugement hâtif et méconstructif (je viens de l'inventer )
masch, toujours un peu brute de décoffrage dans ses propos;)
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Mon but n'est pas de critiquer pour critiquer et si vous ne l'avez pas ressenti j'en suis désolé
si j'avais envie de juste raler j'l'aurais fait autrement.
Expliquer a lunch pourquoi j'me tate à venir à l'anime pourrait peut etre le faire le refléchir sur la manière d'atteindre son but: Ramener le plus de monde possible au RP
non??? bah moi j'dis si
Mes remarques me semblent bien plus constructives que les tiennes Masch notamment quand tu te moque de moi en détournant ma phrase hein? super constructif l'ami
j'ai dis que j'voulais proposer des solutions de valorisation (jen ai meme fait une) et mes remarques on fait emmerger des idées de la part d'autres joueurs donc j'prend encore des remarques a coté de la plaque
J'ai répété plusieurs fois que c'etait super de la part de la team de se bouger a faire des animations (faut lire tous les mots du posts)
Meme si les félicitations sont importantes seules les critiques peuvent améliorer les choses, apres c'est sur faut savoir comment prendre des critiques ("critiquer" c'est pas un gros mot les gens!!)
Sincèrement qu'on reprennent seulement une partie de mes propos, qu'on les interprète à sauce pour mieux me casse du sucre sur la tronche ca va pas m'inciter à causer avec vous c'est sur
Ya pas de drame
sur ce bon jeu à tous
Moustrik
Dernière modification par Moustrik (06-07-2009 02:01:36)
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Masch a écrit:
l'animation est avant tout un événement RP donc selon moi, pour permettre aux joueurs d'interagir (et non de raler parce qu'ils se sentent comme toujours, lésés!).
On peut tous intéragir avec les joueurs meme sans animations tu sais?
j'rale ou moi?? de plus je ne me sens pas lésé, j'explique pourquoi j'vais surement pas venir
ya des nuances que t'as du mal a approcher masch
Masch a écrit:
Les points de renommés ne sont là que comme un compteur de ton implication RP et non comme un niveau comme les aptitudes qui te permet d'obtenir tel ou telle chose. Cependant, je ne suis pas contre le fait de valoriser matériellement les bon RPeurs.
Ah bah tiens tu dis la même chose que moi là
t'avais pas compris?
Masch a écrit:
Je suis juste tanné de voir autant de critiques bien trop hâtive à mon goût.
oh le ti bichon lé passé sous la presse du tanneur. Le super hero vient défendre la team avec sa belle cape des vilaines insultes du tres tres trop vilain Moustrik bouhh le vilain!!!
Nan mais sérieusement?? je pense que si j'faisais partie de la team je serais bien content d'avoir des gens qui critiquent mon jeu pour justement le faire progresser.
Les "Oh plein de bisous, vous etes trop des génials dans la team!!" c'est sympa ca fait toujours plaisir (en plus ils le meritent) mais si on a pas le droit de pointer du doigt ce qu'on pense améliorable faut couper le forum
Moustrik que ce qui le tanne ce sont les mecs qui sortent les griffes à la moindre remarque
Dernière modification par Moustrik (06-07-2009 02:24:47)
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ok mettons que je vais essayé de bien comprendre tes propos sans les reprendre partiellement, ni les déformer, ni m'en moquer et ce, afin que tu puisses t'exprimer librement sans que je fasse des remarques à coté de la plaque ou que je casse du sucre sur ta tronche car ton leitmotiv n'est autre que d'apporter des critiques permettant une progression incroyable du jeu.
Mea culpa, je vais ranger mes griffes acérées de ti bichon tortionnaire
Dans ce mouvement de positivité et d'émotion, peut être le sujet peut-il continuer sur la nécessité et l'intérêt de valoriser matériellement la renommé ... à vous les studios
Masch, alias super empêcheur de pointer du doigt
Dernière modification par Masch (06-07-2009 03:41:55)
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