Vous n'êtes pas identifié.
C'est ce que j'ai dit quelques messages plus haut hein ^^
Hors ligne
non toi t'as parlé de lieue, en général.
Fankia parle de lieue "arkhanienne" et apporte la réponse à la question "c'est quelle distance une lieue arkhanienne? -> TGCArkhan"
Hors ligne
juste que si les cases ont toutes la même taille en extérieur, on va se retrouver avec des plages dignes du Mont St Michel à marée basse ! Bref des plages plus qu'immenses.
Donc je préfère la définition d'Azelnia ou une réelle définition de la taille des cases en fonction de l'environnement.
Hors ligne
Et alors il est beau not' mont saint michel!
Hors ligne
oui mais la mer (qui est plus belle) elle est loin et c'est dommage !
Ronce qui a toujours préféré les falaises à la plage
PS : oui cela n'a rien à voir avec le sujet de base
Hors ligne
Il vaut sans doute mieux s'en tenir à des termes flous et informels que de fixer un terme officiel car de toute façon, ici comme dans d'autres jeux, on ne peut faire coïncider les notions de temps* et de distance que de façon assez relative : par exemple, si on adopte le terme de "lieue", ça va faire très bizarre de dire "je tire ma flèche à 3 lieues"...
Et vive la coexistence de plusieurs termes selon les goûts et les inspirations ! Il y en aura qui parleront de "cases" (terme arkhanien dont l'origine se perd dans la nuit des temps), de "lieues", de "milles", des "pâtés de maison", des "bonnes longueurs" ou encore de "bouts-de-champ" (etc.)... Et à la limite on verra bien si un terme s'impose plus à l'usage.
* Le système des jours et nuits, des saisons, etc. est très bien fichu, mais il n'empêche que ça donne quand même de choses curieuses si on se réfère au monde réel : un combat contre un blaireau qui dure plusieurs jours, des personnages qui parcourent des dizaines de lieues/milles/etc. en une journée... Comme dans tout jeu de simulation, si on essaie de rationaliser à l'extrême on se trouve face à de sacrés paradoxes.
Hors ligne
Si on devait établir quelque chose, Lucnh et moi avons calculé que la planète serait plus petite que l'Australie... Et effectivement, certains lieux sont difficilement représentatifs d'une distance précise
Hors ligne