Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Bon, j'avais du temps à tuer du coup, j'ai passé quelques jours à apprendre rafistolage sur le lieu approprié. Ayant acquis la compétence Niv.1, je me suis permis de l'utiliser et, ô miracle : j'ai pu retirer plusieurs points d'usure de mon couteau fort abimé !
Mais maintenant que j'ai quitté ce lieu, je ne dispose plus de cette option dans le menu déroulant, alors que mon couteau est toujours bien usé et que je dispose de 14 PA.
Bug ou règle cachée d'utilisation de la compétence ?
Est-ce qu'elle n'est pas réparée au-delà de la moitié de son usure de départ ?
Il me semble que la règle fait allusion à un truc du style :
'Le rafistolage ne vous permet pas de réparer des objets tant qu'ils ne sont pas à moitié usés."
Traduction :
- D'excellent état à état moyen, pas de rafisolage possible
- d'état moyen à état usé de la mort, rafistolage possible
Me demande pas où je l'ai vu, je m'en souviens juste d'un recoin de ma mémoire. Donc si tu as suffisament rafistolé ton couteau... Tu ne peux plus le rafistoler. Me semblait aussi qu'il y avait un truc du style "Plus on rafistole un objet, moins le rafistolage est bon", mais là, je pense que je dois me gourrer.
dans les règles, il est spécifié que si par exemple le couteau est usé de 22, tu ne peux le réparer au maximum que de 11...
Bref, tu ne peux que lui rendre son état moyen et c'est tout
Donc, pas de bug à vue de nez.
Kriss a écrit:
'Le rafistolage ne vous permet pas de réparer des objets tant qu'ils ne sont pas à moitié usés."
Traduction :
- D'excellent état à état moyen, pas de rafisolage possible
- d'état moyen à état usé de la mort, rafistolage possible
Autre traduction :
- D'extellent état à état moyen, rafistolage possible
- d'état moyen à état usé de la mort, rafistolage impossbile.
Parce qu'il est endommagé au point d'être irréparable, et il n'en reste plus que des miettes, il faut en racheter un neuf.
Comment savoir quelle interprétation est la bonne ?
Le rafistolage ne permet de réparer les objets que jusqu'à la moitié de leur état initial.
Là ton couteau est plus usé que de moitié et tu peux le rafistoler, je viens de vérifier.
Pas de bug donc...
Effectivement, j'ai de nouveau la possibilité de rafistoler. J'ai dû abuser du manque de sommeil ces derniers jours, mea culpa...:?
mea culpa accepté
Discussion fermée
Pages: 1