Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Kordoch passait tranquillement son temps chez le tanneur lorsque un marchand inconnu lui fonce dessus pour lui embrouiller l'esprit en débitant de longues phrases alambiquées. Kordoch se prend la tête entre les mains victime d'une forte migraine et quand il relève les yeux enfin le marchand a déjà fiché le camp. Frustré de s'être fait agresser de la sorte, Kordoch ne peut malheureusement rien faire contre l'odieux personnage.
Derrière cette petite intro, mon propos est assez simple. Rendre la compétence Embrouille des marchands dénonçable, sous le motif qu'elle constitue une agression envers les personnages cibles. Sous certaines conditions, elle peut même amener à la mort d'un personnage.
Il me semble donc qu'elle pourrait être classée parmi les crimes au même titre que le Larcin des voleurs (avec éventuellement une génération de point de banditisme moins importante).
La compétence devra bien sur rester soumise à toutes les conditions établies de la dénonciation (pas de dénonciation si tu es un bandit, etc...) .
Hors ligne
Désolé mais la proposition est refusée direct.
L'embrouille n'est pas et ne sera pas dénoncable, jamais.
Je ne m'étendrais pas sur les raisons de ce choix mais c'est ainsi.
Uld
Hors ligne
D'ailleurs, j'ai une question. Kordosch : qu'elle a été le résultat de l'embrouille sur toi ? Je l'ai testé plusieurs fois, mais sans voir grand changement. Je ne pense pas que çà affecte les pv en tout cas, je me trompe ?
Hors ligne
Subotai > tu sors
Hennet > Ne voyant pas de changement flagrant dans ma fiche de perso, j'ai été me renseigner sur IRC sur les effets de cette action.
Lorsqu'un personnage est sous l'effet d'Embrouille, il perd sa faculté à cibler ses attaques. Il peut attaquer n'importe qui autour de lui, voire même s'attaquer lui-même.
Hors ligne
Exactement Kordoch, c'est la bonne définition :
- Embrouiller
Type : Utilitaire
Coût : 4 PA
Description : Permet au marchand d'embrouiller sa cible, de façon à ce qu'elle ne sache plus qui attaquer.
Dénoncer quelqu'un qui n'a pas vraiment fait quelque chose de condamnable, c'est dur ^^
Certes, c'est fourbe (mais ça c'est normal, c'est une idée à moi), mais dénonçable...
En fait, si tu réfléchis bien, c'est un peu le seul moyen de défense d'un marchand contre tous les barbares de ce monde. On voulait que le marchand puisse fuir le combat plus facilement, embrouiller permet de rendre une attaque aléatoire, et donc de se prendre moins de coups potentiels.
Mais bon, comme toute "attaque", l'embrouille a sa parade. Rien n'est imparable sur Arkhan.
Hors ligne
Je me permet de rajouter que si la capacité des marchands, qui sont déjà des personnages non combattants, les met à la merci des chasseurs de prime et des miliciens dès qu'ils rentrent en ville, c'est la mort de la classe !
Hors ligne
Pourquoi y'aurait il un problème avec les chasseurs de prime et les miliciens ?
S'il s'agit du système de défense des marchands, il doit donc servir contre les PK (Player Killer) et les monstres. Les monstres ne peuvent pas dénoncer donc on les oublie.
De l'autre coté, qui dit PK dit globalement bandit et comme précisé, les bandits ne peuvent pas dénoncer les autres joueurs. CQFD, les marchands "honnêtes" ne seront donc jamais pénalisés par cette modification.
Hors ligne
Parce que tous les bandits sont honnêtes d'après toi ? J'en connais quelques uns qui ont commis des crimes et qui se sont débrouillé pour ne pas être dénoncé.
Hors ligne
J'en connais quelques uns qui ont commis des crimes et qui se sont débrouillé pour ne pas être dénoncé.
rhooo les foouuuuuurbes! quel monde cruel ...
Hors ligne
Lorsque l'on se fait assomer on ne voit pas necessairement toujours celui qui nous a frappé... Je trouve dans une certaine mesure que c'est logique (même si la cause de ces non-dénonciation n'est pas liée à cela ^^)
Hors ligne
Tiens, par contre, est-ce que Observation pourrait également servir à reconnaitre un Pk nous ayant one-shoté ? Ça me paraitrait aller dans le même sens que le Larcin...
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Parce que tous les bandits sont honnêtes d'après toi ? J'en connais quelques uns qui ont commis des crimes et qui se sont débrouillé pour ne pas être dénoncé.
Tout à fait d'accord avec cela. Mais dans ce cas, ca signifie que le marchand doit embrouiller tous les gens qu'il rencontre pour éviter de prendre le risque de tomber sur un bandit ? Ca m'étonnerait que ce soit très bon pour son commerce.
Hors ligne
Niveau RP, çà peut être dérangeant. Niveau gameplay, çà ne peut que lui être bénéfique (même si çà doit faire pas mal de PA en moins...).
Et puis je ne sais pas combien de temps dure l'effet mais à moins d'avoir prévu de partir chasser dans l'instant suivant la rencontre avec le marchand, çà n'a pas trop d'impact sur un PJ (sauf si bien sûr tu t'apprétais à dépouiller le pauvre marchand auquel cas, ce n'est que justice... ^^)
Hors ligne
Ben, même si les marchands sont tous des péteux , il est tout à fait possible d'en croiser en dehors des villes pendant une partie de chasse.
Hors ligne
C'est parce qu'ils cherchent à avoir les fonds pour monter leur commerce ça.
Hors ligne
Dommage qu'ils aient embrouillé tous leurs clients potentiels qui iront voir ailleurs
Nota : ca tourne au flood, et pourtant Corti n'a pas posté.
Hors ligne
Proposition refusée, pas la peine d'insister
Sujet clôturé
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1