Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
[Admin] Lyraa a écrit:
C'est justement pour cette raison que ne pas être intangible après un kill de mob ne me choquait pas mais après coup c'est vrai que les PK peuvent en profiter.
En abuser aussi hein !
08/06/2009 00:58:08 COMA Durin (120) a été mis dans le coma par Paslui (44).
07/06/2009 19:17:38 COMA Durin (120) a été mis dans le coma par Araignée (7129).
C'est pas très joli quand même ...
Hors ligne
ça va être difficile de prétendre que c'est involontaire là.
Hors ligne
J'dirais même plus que ça fait très profiteur, là.
Hors ligne
"C'est un malencontreux accident môsieur le juge"
masch,:rolleyes:
PK : 14 jours, MK, 4 jours ?
+1 Erkendrand (peut etre 5jours)
Dernière modification par Masch (08-06-2009 20:33:37)
Hors ligne
On s'en moque que ce soit volontaire ou non ! le fait est que le jeu permet le PK sur un comateux, ce qui n'est pas forcément normal en effet. Je ne me rappelle pas que dans la bêta c'était pareil.
Pour ce qui est du présent, ça ne me choque absolument pas qu'un comateux soit tué en l'état des choses. C'est permis pour l'instant, il faut en tenir compte. Perso, je ne vais pas me géner comme je ne me plaindrais pas si ça devait m'arriver. ça serait pas de bol, mais c'est l'jeu ma pauvre Lucette.
Faut arrêter les faux procès surtout contre des joueurs qui sont non seulement excellents en jeu mais toujours respectueux des règles.
Dernière modification par Qâ (09-06-2009 12:46:28)
Hors ligne
A l'éclairage des arguments de maître Qâ, je suggère une intangibilité de 12h : çà suffit largement pour avoir le temps de bouger et de se protéger sans pour autant supprimer l'option suggérée par Qâ.
Et niveau RP, çà s'explique tout à fait par le fait que le paysan qui a récupéré le bonhomme va tout de mêem le veiller quelques heures jusqu'à son réveil !
Je pensais également à une intangibilité qui se désactiverait à la moindre action comme la défense active, mais çà me semble un poil moins évident à coder, non ? Uld ?
Hors ligne
Il ne suffit pas d'avoir le temps de bouger : il faudrait avoir aussi le temps de récupérer ses PV et de se débarrasser des malus de mort => 1 semaine.
Dernière modification par Subotai (09-06-2009 14:05:01)
Hors ligne
ouais 12h cest peut etre un peu court nan? Pour les PV, il faut penser que la plus part ( pour ne pas dire tous) des joueurs vont passer en auberge pour etre full PV rapidement...
masch, entre 12h et 4 jours il reste....
Hors ligne
Full PV rapidement... à condition d'avoir encore assez d'or sur soi malgré ce qui est tombé par terre lors du kill par le monstre, et/ou d'avoir un compte chez l'Usurier. Sinon, avec la régénération naturelle c'est plutôt 5 jours (variable en fonction des arrondis).
Et quoi qu'il en soit il reste toujours les malus de mort, dont le plus long dure 168 h = 1 semaine, a priori incompressible.
Hors ligne
Hé, c'est la faute du joueur s'il meurt aussi !
Le mettre en intangibilité jusqu'à la fin des malus, c'est être un peu trop généreux vis-à-vis de celui qui a fait une "erreur de jeu" (genre trop titiller une chèvre au pif ).
Mais une intangibilité de 24 heures me semblerait normal, ne serait-ce au moins pour que le mourant puisse se préparer à ce qui l'attend un minimum. Si on sait qu'en sortant du coma, la possibilité de se faire tuer/détrousser par un bandit de passage est élevé, il me semble logique qu'avant de quitter notre sauveur qui nous a ramené au hameau proche, on va prendre des forces et mettre une stratégie au point avant de quitter sa demeure. 24 h me semble correct car ça permet de s'enfuir dans un coin à priori plus tranquille et surtout, ça permet au joueur d'engranger son max de PAs.
Car bon, si on sort d'un coma avec 2 PAs en poche, même avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut rien faire. Déjà qu'on sait qu'on est affaibli, alors si on ne peut même pas se défendre un minimum...
Bon, l'autre truc à prendre en compte aussi, c'est qu'on est au début du jeu et les compteurs de banditisme reste sans doute encore bas. Dans quelques semaines/mois, il sera sans doute plus délicat pour un bandit de se balader tranquillement en ville.
Hors ligne
Se préparer ... c'est aussi ne pas "revenir du coma" trop rapidement, non ?
Il y a un clic à faire il me semble.
Je connais d'autres jeux où tu respawn avec 1PV au minimum.
Hors ligne
C'est clair que mourir après une mort par monstre n'est pas top que ce soit voulu ou pas. Il n'y a déjà aucun sanctuaire dans le jeu, donc je suis franchement partisan au moins de donner une chance au mort de ne pas remourir sans même le savoir et n'avoir même pas pu faire quoique ce soit pour éviter. Double mort = double perte d'arkhanas, de deniers sans recours possible car souvent en one-shot.
Une intangibilité de 24h au moins me parait un bon compromis pour pouvoir jouer (surtout que souvent on se fait tuer par un monstre quand on n'est pas connecté).
Hors ligne
Après avoir été tué par un monstre, et avoir respawné dans le bled le plus proche, tu peux soit rester dans le bled, à l'abri des monstres mais à la merci des PK, soit t'éloigner des villes et des PK mais te retrouver face aux même monstres qui t'avaient tué au départ.
Si tout ça se passe 24 h après ton coma, à ce moment-là tu as encore les malus en Puissance et en Vitalité, et les 3/5 de tes PV basés sur une Vitalité déjà réduite.
L'intangibilité ne protège pas des monstres. Ce n'est pas la panacée. Mais au moins, ça protègerait des PK le temps de se remette d'applomb.
Hors ligne
walfirine a écrit:
Une intangibilité de 24h au moins me parait un bon compromis pour pouvoir jouer (surtout que souvent on se fait tuer par un monstre quand on n'est pas connecté).
--> Mais clairement, il faut changer ce système, au plus vite. Perso, je verrais même un délai bien plus long que 24h, car il n'y a pas de raison que ce soit plus court que les kills par des PK.
Là, c'est net qu'il va y avoir de plus en plus de profiteurs à venir tuer ceux qui viennent déjà de mourir par des monstres.
Et désolé pour les PK, mais ce n'est pas normal du tout.
Hors ligne
Surtout, pour quiconque venant sur le forum pour lire la discussion. Il se dira "chouette" des arkhanas et deniers facile
Hors ligne
Les idées qui naissent de ce probleme sont vraiment intéressantes !!
On pourrait aussi imaginer - quelle que soit la soluce envisagée pour la période d'intangibilité face au pk et pour le nombre de pv restants, que la zone de respawn toute entiere soit source d'intangibilité pour le comateux. S'il décide d'en sortir avant que la période d'intangibilité face au pk soit révolue, Crac ! il redevient tangible et pour les monstres et pour les personnages en jeu.
Hors ligne
Une autre idée, juste comme ça : ne pas pouvoir tuer un autre joueur s'il est dans un bâtiment.
Ça éviterait les PK qui restent guetter autour des antiquaires... Et au niveau RP : "c'est trop risqué car y a du public dans les magasins".
Hors ligne
D'un autre coté, çà ôte également pas mal de possibilités dans ce cas :
"Hé ! Il parait que le méta-méchant de la coterie des méchants de la mort est dans les parages sans ses séides. Et si on se le faisait dès qu'il passe les portes de la cité pour le punir de son arrogance de venir nous narguer nous les miliciens de Bélérim ? Ah ben non, il a foncé tout droit à l'auberge... Et il nous est passé sous le nez et attends tranquillement chez l'antiquaire. Et cette nuit, il l'a passé dans une masure à l'abri de nos lames... Ah, ben il est parti maintenant..."
Donc, non. Et une intangibilité de zone, c'est impensable à gérer d'un point de vue codage si je ne m'abuse (avec mes quelques restes de programmation d'il y a 10ans...).
Hors ligne
je vois surtout l'autre abus, moi
"hop je suis sur un lieu, personne peut me tuer"
"hop quelqu'un passe, je le trucide, et hop je reviens sur mon lieu"
Hors ligne
Ben... C'est justement ce que j'essayais d'illustrer dans mon exemple, CBI... ^^
Le petit Manah, illustré
Hors ligne
Et ne serait-il pas possible de spawner un milicien à côté du joueur qui respawn lui-même ?
Le milicien serait présent tant que le joueur n'utilisera pas de PA, et disparait si jamais il fait une action quelconque. Le PJ a donc la possibilité de remonter ses PA avec plus ou moins de sécurité, et de se barrer vite si on l'attend plus loin.
RP parlant, ça donnerait:
Suite à la gravité de votre état, la ville a décidé de garder un oeil sur vous, et vous a envoyé un milicien pour veiller sur vous. Dès que vous aurez montré que vous vous sentez mieux, il repartira vaquer à d'autres tâches.
Ainsi (si j'ai bien compris le principe des miliciens), l'éventuel oneshooter-PK se fera assaillir s'il essaye de s'en prendre au jeune freluquet qui a frôlé la mort. Cela mettra une difficulté supplémentaire aux PK, tout en évitant les abus (dès que le respawner bouge une paupière, il est plus protégé).
Hors ligne
Je me répète mais : vous n'êtes pas obligé de cliquer de suite pour sortir du coma. Vous pouvez attendre de regagner des PA, mais surtout, quand vous cliquez, ça veut dire que vous êtes connecté : vous avez donc le choix de vous éloigner du la zone de spawn.
Hors ligne
Manah je le voyais plutôt dans l'autre sens
toi tu montres l'impossibilité de buter un mec qui bouge de lieu en lieu, et moi l'impunité d'un mec qui bute les gens en partant de/Revenant a un lieu
(le mien il part pas, il embuche)
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
vous avez donc le choix de vous éloigner du la zone de spawn.
On ne peut pas s'éloigner tant que ça : si on sort du bled où on a respawné on se retrouve à la merci des mêmes monstres qui nous ont déjà tué juste avant, mais cette fois avec des malus en plus et des PV en moins. On ne peut que s'éloigner de l'Auberge, tout en restant dans le même village.
Dernière modification par Subotai (10-06-2009 13:52:10)
Hors ligne
Topic verouillé merci d'aller sur ce topic http://www.arkhan.org/forum/viewtopic.p … 305#p24305
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2