Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Bon comme le code des Hrings me sort un peu par les yeux, je viens sur le forum me détendre un peu, Uld j'aurais éventuellement une propositon à faire (Ok je reprend des idées déjà évoquées dans le poste bug : ICI ) :
Faire un fourreau UNIQUE (donc ne comprenant qu'une seule arme).
Il n'est possible de mettre l'arme au fourreau que si on dispose de la vitalité suffisante pour la porter (et oui, l'arme qu'elle soit au fourreau ou à la main elle pèse toujours le même poids.)
Comme cela lors de l'achat d'une nouvelle arme : l'arme achetée va au fourreau, on fait un échange d'arme (coût en PA du déséquipement de l'arme_1 + coût en PA de l'équipement de l'arme_2) et éventuellement vente de l'arme_1.
Bon ceci ne règle pas le problème de l'armure mais bon éventuellement on pourrait réfléchir à un système équivalent avec un 'crochet à armure' sur tout les sac.
On pourrait éventuellement empécher le PJ de bouger si le 'crochet à armure' ou le foureau n'est pas vide ce qui l'obligerais à garder les armures/armes supplémentaires dans le sac si et seulement si il en a la place.
Je pense avec cette propal réussir à mettre Uld et Lunch d'accord sur l'idée (bon lunch..[Edith] euh Uld[/Edith] va me détester pour le codage je le sens.)
Lyraa, une propal constructive, enfin.
Dernière modification par Lyraa (03-06-2009 07:20:25)
Hors ligne
Je trouve l'idée intéressante mais je pense que c'est plutôt Uld qui va te détester pour le codage...
Hors ligne
Ca fait partie de mes propositions, elle n'a pas ma préférence mais je ne suis pas contre non plus (même si pour les armures, je trouve ça moyen).
Hors ligne
D'un autre côté, si la personne est obligé de rester immobile tant que la zone tampon (fourreau ou armure) n'est pas vide, ça limite les soucis. Et autant je voulais taquiner Lyraa sur le "crochet pour armure pour sac", autant finalement, ça me semble la solution la moins pire dans le sens où la majorité de ces transferts se feront chez les marchands qui ont des supports pour poser les armes et les armures. Bon après, le crochet d'armure sur sac, concernant les joueurs qui le font en plein nature, mmmhhh... Bah, ça peut passer. En fait, faudrait que le fourreau et le crochet soient considérés comme un truc imaginaire qui remplace l'idée que "Tu es en train de poser tes affaires sur le sol pour tester ta nouvelle armure. "
Hors ligne
Discussion clôturé, confère http://www.arkhan.org/forum/sujet1614.html
Uld
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1