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Je propose de créer une compétence que pourraient acquérir toutes les classes de personnages : "appâter"
Alors, qu'est-ce que c'est ? Eh bien, c'est l'équivalent d'Insulter sur MH, c'est-à-dire que lorsqu'on veut faire attirer un monstre à soi, on peut tenter de appâter (genre, avec un petit : "Minou, minou !!" pour un chat.)
ça peut rendre moult services, notamment permettre à un compagnon de chasse de respirer un peu s'il est attaqué par 15 monstres : on en appâte quelques uns histoire d'écarter un peu le danger du copain.
Mais il faut réussir un jet de compétence. On peut imaginer 3 situations : le monstre n'en a rien à faire ou bien il arrive sur celui qui l'appâte, ou encore il est intéressé mais se détourne au dernier moment (on peut limiter à "vient" ou "ne vient pas", remarquez) ... on peut aussi imaginer plusieurs niveaux pour cette compétence, avec des chances du coup plus fortes de la réussir. voilà
Dernière modification par Qâ (02-06-2009 16:26:42)
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Qâ a écrit:
ça peut rendre moult services, notamment permettre à un compagnon de chasse de respirer un peu s'il est attaqué par 15 monstres : on en appâte quelques uns histoire d'écarter un peu le danger du copain.
D'une façon élargie, ca se rapporte à la compétence Intervention des guerriers. C'est justement le rôle des guerriers de se prendre les coups à la place de ses petits camarades,
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Je suis contre cette compétence : l'IA des monstres est déjà paramétrée pour attaquer ou non un personnage. Cette compétence ne servirait qu'à attirer à soit les monstres afin de ne pas avoir à se déplacer et du coup dépenser des PA inutiles à rechercher les monstres. C'est une compétence de farming à mes yeux. Après, y'a peut-être un autre usage mais à part celui donné par Kordoch, je ne vois pas trop... :?:
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Pour éviter que cette compétence soit utilisée pour farmer elle pourrait être limitée à 1 case, voire carrément au contact.
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Ouais je suis pas vraiment pour non plus plus. Et si c'est limité a une case ou contact, ça sert pas a grand chose. Mais l'idée d'attirer un bête pour qu'elle arrête de taper un compagnon me plait.
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Si c'était limité à une case ou au contact, ça permettrait quand même d'attirer une bête pour qu'elle arrête de taper un compagnon qui se trouverait à une case ou sur la même case que soi !
Dernière modification par Subotai (02-06-2009 19:56:01)
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Oui, mais là tu retombes sur la compétence réservée aux guerriers. Je ne pense pas que çà passera niveau admin...
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Pour être exact, on était en balance lorsqu'on a créé les compétences entre ce qui est proposé là et l'interposition codée. Finalement on a choisi l'interposition.
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bon,ben tant pis ... je me disais aussi que ça pourrait servir à attirer les streums pour les faire tomber dans un piege ... comment ça, ça n'existe pas les pieges ?
Dernière modification par Qâ (03-06-2009 01:24:07)
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pas encooooore.
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je trouve l'idée interessante aussi... pas à 1 case et prendre la bestiole sur soi, sinon cest typiquement interposition... mais plutot sur de grande distance comme le dis le nom "appater", le but étant d'attirer des bestioles dans notre zone (a definir en taille) et pas sur not' case, augmenter les chances de croiser de la bibittes dans notre zone
En fait je trouve que ca irai bien avec le jeu si c'est dans une vision "hunting" et pas farming.... donc un peu comme a la chasse, tu utilise un appeau pour maximiser tes chances de tomber sur quelque chose mais cest pas pour ca que les betes vont venir te charger ton fusil.
masch, ouch pas facile d'aligner les mots
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wé !! bien parlé !! vlà !! le coup d'l'appeau, c'est pas mal ça, wé !
Qâ, tout pareil d'accord avec Masch.
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autre chose à laquelle je pense et qui m'intéresse perso : si jamais demain, étant gros, j'ai envie de chasser avec un petit level comme finisseur. Et pas forcément que des petites bêbêtes, hein ? eh bien, cette compé : "appâter" pourrait me permettre de ne pas avoir à réunir un pack de six finisseurs amenés à disparaître très vite les uns après les autres : je pourrais appâter les bêtes un peu trop grosses pour le finisseur, pas seulement pour le protéger, mais aussi pour qu'on puisse affiner une stratégie.
Dernière modification par Qâ (04-06-2009 12:29:16)
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ce qui me semble une excellente raison de ne PAS le coder, perso
l'interposition permet de se prendre les coups à la place de ceux qui sont visés, quel serait l'intérêt de diriger pouvoir décider qui les monstres tapent?
perso, quand on emmène des petits chasser, c'est plus lucratif, DONC ça doit être plus compliqué. Le petit ne doit PAS être tranquille. La difficulté ne doit pas être uniquement dans l'affinage du monstre pour que le petit puisse le toucher
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Qâ a écrit:
autre chose à laquelle je pense et qui m'intéresse perso : si jamais demain, étant gros, j'ai envie de chasser avec un petit level comme finisseur.
N'oublie pas que les arkhanas gagnés suite à un kill sont proportionnels aux dégâts que chacun a infligés. Tu ne gagneras pas plus en embauchant un petit comme finisseur.
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Subotai a écrit:
Qâ a écrit:
autre chose à laquelle je pense et qui m'intéresse perso : si jamais demain, étant gros, j'ai envie de chasser avec un petit level comme finisseur.
N'oublie pas que les arkhanas gagnés suite à un kill sont proportionnels aux dégâts que chacun a infligés. Tu ne gagneras pas plus en embauchant un petit comme finisseur.
Oui mais le finisseur peut donner des arkhanas.
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Subotai a écrit:
Qâ a écrit:
autre chose à laquelle je pense et qui m'intéresse perso : si jamais demain, étant gros, j'ai envie de chasser avec un petit level comme finisseur.
N'oublie pas que les arkhanas gagnés suite à un kill sont proportionnels aux dégâts que chacun a infligés. Tu ne gagneras pas plus en embauchant un petit comme finisseur.
Si si puisque la différence de niveau entre le petit et le monstre ccréera plus d'arkhanas.
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l'interposition permet de se prendre les coups à la place de ceux qui sont visés, quel serait l'intérêt de diriger pouvoir décider qui les monstres tapent?
J'aime l'idée de cette aptitude mais je suis pas mal d'accord (+1 CBI) avec le fait que l'aptitude "appatage" ne permette pas de prendre un monstres sur soi pour plusieurs raisons:
1- conflit avec interposition
2- un peu trop facilitateur de chasse
3- rien de RP, comme je l'ai dis plus haut un chasseur n'a aucun moyen logique de forcer une bestiole à le charger lui plutot qu'un autre (selon moi ...)
Néanmoins, je trouverais l'aptitude interessante pour rameuter (pas sur de l'orthographe^^) du gibier dans son coin... un peu comme de mettre du mais pour un chevreuil ou du sel pour un orignal , ca augmente ta possibilité d'avoir du monstre a portée de main.
Il peut ya voir d'ailleurs des effets pervers envisageables genre tu te retrouves avec une horde de chevaux qui te tapent dessus . Bien sur je dis ca mais je n'ai absolument aucun idée si cest possible en codage.
masch.
Dernière modification par Masch (04-06-2009 21:07:47)
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J'allais dire la même chose CBI.
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bon, ben tant pis pour moi, mais l'interprétation de Masch me semble bien et, comme cela, cette compé avec un risque de "second effet kiss kool" serait assez fun niveau GP. Merci aussi pour la confirmation qu'un kill par un petit level rapporte plus que celui fait par un gros.
Dernière modification par Qâ (04-06-2009 23:09:35)
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