Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Et accessoirement du joueur(de la joueuse) dérrière.
Dans le profil on peut voir :
Description
Identifiants : Lyraa - Joueur n°165
Classe : Alchimiste
Pourquoi est ce que ça ne serait pas joueuse au lieu de joueur pour les filles?
Bande de machos.
Lyraa, s'éclipse.
C'est fait exprès pour que les obsédés de joueurs ne courent pas après les quelques filles du jeu
Ah... une explication valable ? ... les voies de l'informatique sont impénétrables ?
bah, en fait la seul info sur le sexe que l'on stocke c'est le sexe du personnage, pas du joueur... j'vois pas comment on peut faire ce genre de distinguo...
Mais justement Lyraa ce n'est pas le joueur, c'est le personnage n°165 !
Non c'est le joueur.
Si elle meurt définitivement et qu'elle recréé un perso elle garde le même numéro mais rien ne l'empêche de changer de sexe.
Une fille?!! Ou ça une fille?!...
Umaro se met à courir dans tous les sens
Eh les gars, y'à une fiiiiiille!!...
[Admin] Uld a écrit:
Non c'est le joueur.
Si elle meurt définitivement et qu'elle recréé un perso elle garde le même numéro mais rien ne l'empêche de changer de sexe.
Merci pour la proposition mais je n'ai pas l'intention de changer de sexe (trop cher l'opération)
Bah Uld faut stocker le sexe du joueur aussi (enfin façon de parler).
Lyraa a écrit:
Bah Uld faut stocker le sexe du joueur aussi (enfin façon de parler).
Bah j'suis pas chaud là.
On ne stocke aucune info sur les joueur, pas de nom pas de prénom, pas d'adresse ni de date de naissance, la seule info personnelle qu'on stocke c'est l'adresse mail... je me vois mal demander le sexe des joueurs lors de l'inscription.
Bon pas grave, j'aurais essayé.
En même temps je ne savais pas que le numéro correspondait au joueur physique et non virtuel.
Autant/Au temps/OTAN... Mea culpa quoi.
D'ailleurs on peut modifier son e-mail ou pas?
hum non j'crois pas
[Admin] Uld a écrit:
Non c'est le joueur.
S'il peut mourir définitivement et changer de sexe ensuite, c'est bien qu'il s'agit du perso.
Une fois que le joueur est mort, il ne peut plus faire grand-chose.
Subotai a écrit:
Une fois que le joueur est mort, il ne peut plus faire grand-chose.
Homme de peu de foi.
Kao, flood?
Merci d'éviter le flood : un admin pourrait cloturer svp?
Ben non, je pense sérieusement que la solution à ce problème consisterait à marquer "Identifiants : Lyraa - PJ n°165", et ça serait sympa de ne pas clôturer avant qu'une réponse ait été donnée... :-\
S'il peut mourir définitivement et changer de sexe ensuite, c'est bien qu'il s'agit du perso.
On est d'accord mais la fiche est celle du joueur.
C'est la fiche liée au joueur qui affiche son personnage actuel.
C'est une vision qui peut paraître ambiguë... le problème de PJ c'est que c'est pas forcément un terme clair non plus...
[Admin] Uld a écrit:
On est d'accord mais la fiche est celle du joueur.
Ah non, c'est celle du perso.
La seule info qu'Arkhan ait sur le joueur c'est son adresse mail, qui n'est pas sur la fiche.
Tout le reste, ce sont les caractéristiques du personnage.
ho mais t'es têtu.
La fiche est attaché à un identifiant id_pj, http://www.arkhan.org/fiches/fiche_perso.php?id_pj=47
Cet identifiant est celui du joueur (l'être humain) pas du personnage (oui le nom id_pj est mal choisit)
Je plébiscite : malgré la volonté d'égalité des sexes, il vaux mieux avoir un terme neutre et explicite (joueur) plutôt que d'entrer dans les difficultés légales (avec la mention du sexe permettant des discriminations, positives ou pas, osef) ou dans les difficultés de compréhension (le terme PJ est aisé à comprendre pour des rôlistes éclairés, ce qui n'est pas le cas de tous ici...).
Manah, my 2 €cents
Pourquoi ne pas utiliser une forme féminisée (qu'on devrait peut-être plutôt dire "mixte") ?
En mettant "joueur-euse", les deux possibilités sont incluses, sans avoir à enregistrer le sexe de la personne réelle, et sans invisibiliser l'un des deux sexes.
Joueur est un terme neutre (et malheureusment également masculin par défaut, merci la langue française...).
Ne vous en déplaise, c'est tout de même le plus simple pour tous. Si on commence à devoir gérer par des applis de plus en plus lourdes les tournures de phrases du jeu, on est pas rendu, tu peux aller t'acheter la corde tout de suite, Uld...
Erkenbrand résume bien le problème.
D'ailleurs il me semble avoir déjà dit pendant la bêta que l'on gererait les pluriels (c'est déjà casse couilles) mais qu'on ne gérerait pas les féminin et qu'on privilègierai des termes génériques passe partout.
Discussion close
Discussion fermée
Pages: 1