#1 29-05-2009 09:33:01

Mourmahal la rousse
Corneille

marchander

Comment marchander .....

Aurais je raté une commande du jeu ?   ou alors c'est automatique quand on achète quelque chose ?

Si c'est automatique quand on achète quelque chose, pourquoi le prix des choses à vendre ne baisse t il pas alors que mon % pour atteindre le niveau 2 de marchandage augmente beaucoup ?

Peut être le prix baissera t il quand le niveau 2   (et les niveaux suivants) sera atteint ?

#2 29-05-2009 09:39:53

Erkenbrand
Loup noir
Coterie: La Garde Franche
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: marchander

Sans doute que ton % de marchandage (compétence passive, cf. règles) n'est pas assez haut ou les prix négociés trop bas pour que ta réduc apparaisse vraiment. ^^

Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

#3 29-05-2009 09:49:24

Mourmahal la rousse
Corneille

Ca veut dire donc que la réduction apparait au moment de l'achat.

Si j'achete un truc dont le prix est 100     je ne paierais pas 100  mais en fonction de ma capacité 95 ou 80 ?

#4 29-05-2009 09:58:39

Erkenbrand
Loup noir
Voir/Cacher les infos

Exactement ^^

Ougne le steack !!!

#5 29-05-2009 13:51:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Je me rappelle plus si le prix est effectif à l'achat ou directement à l'affichage dans les échoppes.
Mais je peux confirmer que - même si le bénéfice est minime - le marchandage fonctionne même à bas niveau.

#6 29-05-2009 14:09:35

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Le rabais est effectif à l'achat.

#7 29-05-2009 16:51:06

Hennet
Chèvre

bizarre , j'avais l'impression qu'on voyait le rabais lors de l'affichage des prix, car il y a une différence entre mes prix(avec marchandage) et celui de mes potes(sans marchandage). Je me trompe ? par contre après avoir augmenté mon marchandage, je n'ai pas eu de meilleurs prix (sans doute car je n'ai pas encore assez progressé significativement)
Par contre, le gain de % dans l'aptitude est bien effectif uniquement s'il y a transaction.

Par contre, si le prix affiché tient compte du rabais, c'est qu'il y a eu un test d'aptitude, combien de temps ce test est gardé en mémoire ? car s'il n'est pas gardé, il suffit de rentrer et sortir jusqu'à temps qu'on réussisse notre test, non ? ou alors c'est un taux fixe en fonction de la maîtrise ?

Hennet
Marchand chasseur

#8 29-05-2009 23:28:35

Erkenbrand
Loup noir
Voir/Cacher les infos

Il me semble que pour les compétences passives, c'est plutôt fixe. Mais je peux me tromper, hein... :wink:

Ougne le steack !!!

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan