Vous n'êtes pas identifié.
Ne vous plaignez pas si vous avez remarqué, en tant que rôdeurs, que vous voyez moins bien en ville, c'est juste que le point faible de la classe vient d'être codé.
En gros, vous êtes très à l'aise dans la nature, mais aller en ville est une véritable gageure et vous perdez vos repères : trop de bruit, trop de monde...
Pour info, on est en train de discuter des points forts et faibles de chaque caste pour que l'ensemble soit cohérent. On avait pas tout codé, on avait pas tout bien pensé. Du coup on se rattrape.
Le texte a déjà évolué et évoluera encore certainement un petit peu dans les jours qui vont suivre, je vous donne ici les points forts/faibles en l'état actuel, et je vous tiendrais informé à la suite de ce message de leur évolution :
Guerrier
Point fort : Du fait de sa grande vitalité, le guerrier peut porter de lourdes armures, que lui seul est capable d'équiper : certaines armures sont réservées au guerrier.
Point faible : Du fait des lourdes armures qu'il porte, il est plus sensible à certaines magies environnantes et certaines poudres alchimiques.
Archer
Point fort : Il est le seul à pouvoir dépasser la portée nominale de son arme (archerie ou armes à projectiles).
Point faible : L'archer éprouve les plus grandes difficultés à se défendre au corps à corps, car il a besoin de son espace vital pour se sentir en sécurité (malus à la défense).
Alchimiste
Point fort : Maître des poudres en tout genre, l'alchimiste ne craint aucun poison.
Point faible : Peu à l'aise lorsqu'il est encombré, l'alchimiste ne s'équipe jamais d'armures lourdes : choix des armures restreint.
Rôdeur
Point fort : Habitué à marcher, ses coûts de déplacement sont amoindris.
Point faible : Lorsqu'il sort de son milieu naturel et arrive dans un lieu urbain, le rôdeur perd une partie des ses repères... trop de monde, trop de bruit : vision restreinte en ville.
Voleur
Point fort : Un voleur qui ne se fait pas prendre n'est pas considéré comme tel.
Point faible : Les brigands sont plutôt mal vus dans les villes et la milice les garde à l'œil. Et les voleurs de par leurs mœurs habituels sont souvent des brigands.
Marchand
Point fort : Le marchand a su obtenir un tarif avantageux auprès de l'usurier : les intérêts mensuels qu'il perçoit sont de 5% (contre 1% pour les autres castes)
Point faible : Les marchands ne sont pas des spécialistes du combat : pas de compétence martiale et pas d'arme spécifique à la caste.
Dernière modification par [Admin] Lunch (21-06-2009 09:51:28)
Hors ligne
Mise à jour du point fort/faible de l'archer (vu que le tir hors portée était applicable pour tous, on l'a restreint à l'archer, et vu que le malus d'attaque au corps à corps quand on a une arme à distance est maintenu pour toutes les classes).
Archer
Point fort : Il est le seul à pouvoir dépasser la portée nominale de son arme (archerie ou armes à projectiles).
Point faible : L'archer éprouve les plus grandes difficultés à se défendre au corps à corps, car il a besoin de son espace vital pour se sentir en sécurité (malus à la défense).
Dernière modification par [Admin] Lunch (29-05-2009 18:15:55)
Hors ligne
Le dernier point que nous souhaitions modifier est enfin en place, il s'agit de l'avantage du marchand :
Point fort : Le marchand a su obtenir un tarif avantageux auprès de l'usurier : les intérêts mensuels qu'il perçoit sont de 5% (contre 1% pour les autres castes).
Bon jeu !
Hors ligne