#1 27-05-2009 23:04:02

Muskos
Corneille

Vêtements

Encore une question : on débute avec des vêtements sur nous qui ne valent pas un denier.

Est-ce qu'ils servent juste à faire joli ou bien est-ce qu'il offrent une armure ? Rien n'est indiqué à ce sujet.
Est-ce que mon perso va effectivement se rendre plus vulnérable en se débarrassant de ses vêtements ?

De même, j'ai des mitaines, qui apparemment correspondent à un type d'arme de "bagarre"...
Elles me procurent un bonus par rapport aux mains nues (bien que rien ne soit indiqué) ou c'est juste pour l'allure ?

Je veux faire un rôdeur qui s'habille le moins possible pour laisser son corps respirer. Est-ce un choix de carrière viable selon les règles du jeu ?

Hors ligne

 

#2 27-05-2009 23:17:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Vêtements

Alors en fait, si on a mis des vêtements au départ, c'était pour justifier le fait que l'archer tirait à une case.
Après, si ils valent rien, c'est parce qu'on ne voulait pas que les joueurs se fassent leurs premiers deniers en se mettant à poil (littéralement ^^).
Pour les mitaines, c'est ton arme de départ, liée à l'aptitude martiale que tu as choisie (bagarre du coup). Elle n'apporte pas de bonus particulier (comme la plupart des armes de départ - mais certaines ont "POR (portée) +1) mais si tu l'enlève, en revanche, tu auras un malus du fait que tu te bats à mains nues (oui je sais pour la bagarre les mains nues... enfin c'est comme ça smile).

Et puis pour les vêtements, t'en fais pas, il y aura des choses pour les remplacer, à terme (faut juste que je prenne le temps quoi).

Voilà !

Hors ligne

 

#3 27-05-2009 23:18:04

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Vêtements

[Admin] Lunch a écrit:

Alors en fait, si on a mis des vêtements au départ, c'était pour justifier le fait que l'archer tirait à une case.

Faudra m'expliquer le raisonnement, là... :?:


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 27-05-2009 23:19:16

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Vêtements

Ils servent à ne pas se faire arrêter pour nudisme en ville. Tiens ça peut faire une suggestion ça... Pas d'armure donc, tu peux te mettre à l'aise.

Dernière modification par Umaro (27-05-2009 23:20:15)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 27-05-2009 23:25:34

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Vêtements

Je vois plein de jeux de mots douteux à faire avec les propos Lunch comme avec les tiens, Umaro, mais je persiste à ne pas trouver de sens... "logique" (?) à cette explication... hmm


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 27-05-2009 23:32:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Vêtements

On voulait matérialiser le fait que l'archer tirait à une case. Du coup on lui a donné un arc dans l'équipement.
C'est parti de là, le raisonnement : vu qu'il y avait un arc, pourquoi il devrait ressembler à cupidon ? Et si il y a des vêtements pour une classe, pourquoi tous les autres devraient être naturistes ?

Il est mieux ce raisonnement là ?

Hors ligne

 

#7 27-05-2009 23:34:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Vêtements

Là, oui... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 28-05-2009 02:22:12

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Vêtements

Ah ? Ce n'est pas à cause du fait qu'un jeu ne disant sérieux dans lequel tu commences à poil n'est pas très crédible ? hmm


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#9 28-05-2009 07:03:37

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Vêtements

Je propose que les tournois se clôturent par une journée sans chemises...

Umaro qui n'a pas encore lu les annonces officielles on va dire


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 28-05-2009 09:55:30

Muskos
Corneille

Re: Vêtements

[Admin] Lunch a écrit:

Pour les mitaines, c'est ton arme de départ, liée à l'aptitude martiale que tu as choisie (bagarre du coup). Elle n'apporte pas de bonus particulier (comme la plupart des armes de départ - mais certaines ont "POR (portée) +1) mais si tu l'enlève, en revanche, tu auras un malus du fait que tu te bats à mains nues (oui je sais pour la bagarre les mains nues... enfin c'est comme ça smile).

Flûte !
J'avais justement compris en lisant les règles que Bagarre permettait de se battre sans armes sans avoir de malus.

Dernière modification par Muskos (28-05-2009 09:55:54)

Hors ligne

 

#11 28-05-2009 13:05:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Vêtements

Non, si on fait ça ce serait pénalisant pour cette aptitude martiale au final, parce que le fait de porter des armes te permet aussi d'avoir des bonus. Et à terme j'espère que tu achèteras des armes plus évoluées.

Hors ligne

 

#12 28-05-2009 13:15:21

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: Vêtements

A propos de la question des mitaines ici.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan