Vous n'êtes pas identifié.
Je lis pour les guerriers:
Point faible : Du fait des lourdes armures qu'il porte, il est plus sensible à certaines magies environnantes et certaines poudres alchimiques.
Mais également dans la description des caractéristiques:
- VITalité :
Caractéristique sur laquelle se base votre nombre de points de vie, mais qui vous permet aussi d'être plus résistant face au climat et aux maladies.
N'est ce pas un peu contradictoire, sachant que la VIT est une caractéristique privilégiée chez les guerriers, et que sans une bonne vitalité un guerrier ne peut pas porter d'armure?
Est ce que cela implique qu'un guerrier qui ne portera pas d'armure ne sera pas pénalisé?
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Un guerrier qui ne porte pas d'armure sera moins pénalisé qu'un guerrier qui en porte une, mais il sera également moins avantagé !
Les points faibles et forts du guerrier tournent autour des armures et çà c'est fort car cela permet d'équilibrer ces points forts et points faibles...
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Est ce qu'on ne pourrait pas voir la/les caractéristique(s) associée(s) à chaque classe, apparaître dans les points forts ?
Maintenant, ils semblerait évident pour le guerrier que ce soit la vitalité, mais pour les autres ...
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Juste en-dessous des points forts et points faibles de chaque classe, il y a la liste des caracs avec la valeur de départ.
Plus cette valeur est élevée, plus la carac est importante pour la classe en question, et moins les relicartes coûtent cher en arkhanas.
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donc mis à part la puissance le marchand à toutes les autres caracs comme carac principales ? coooool Mais j'ai des doutes quand même
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Ou bien tu peux aussi considérer qu'il n'a aucune caractéristique principale.
En fait je ne suis pas sûr que le concept de "caractéristique principale" ait réellement un sens absolu dans le jeu, en terme technique. Il n'y a pas vraiment de caractéristiques principales, tout court. Il y aurait plutôt des caractéristiques... plus ou moins importantes.
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Merci Subotai. Enfin quelqu'un de censé.
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Merci Subotai, tes réponses sont on ne peut plus justes
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Erkenbrand a écrit:
Un guerrier qui ne porte pas d'armure sera moins pénalisé qu'un guerrier qui en porte une
Un admin peut confirmer siouplé ?
Mais je trouve ça quand même illogique vu la description de la VIT. Normalement, plus on a de VIT, plus on est résistant.
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Alors :
Un guerrier qui porte une armure sera toujours avantagé face à un guerrier qui n'en porte pas. Ben ouais l'armure ca protège.
Le guerrier a facilement de la vitalité, donc grosse armure + pleins de points de vie c'est pratique.
Mais, mais, certaines choses dans le jeu (sans préciser trop quoi) ont des effets accentuées sur les armures... donc plus ton armure est grosse, plus tu es sensible à ces "choses".
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Umaro a écrit:
Erkenbrand a écrit:
Un guerrier qui ne porte pas d'armure sera moins pénalisé qu'un guerrier qui en porte une
Un admin peut confirmer siouplé ?
Mais je trouve ça quand même illogique vu la description de la VIT. Normalement, plus on a de VIT, plus on est résistant.
En fait, les deux n'ont rien à voir :
- la VIT te permet d'être plus résistant et d'avoir plein de PV.
- l'armure te permet de mieux encaisser les coups et du coup de perdre moins de PV.
Donc un guerrier avec une grosse VIT et pas d'armure aura plein de PV et en perdra plein à chaque coup alors qu'un guerrier avec une petite VIT et une grosse armure aura peu de PV mais en perdra peu à chaque coup.
Et le "Un guerrier qui ne porte pas d'armure sera moins pénalisé qu'un guerrier qui en porte une" s'applique uniquement au cas de ces "autres choses" (déjà dispo pour les plus fortunés) qui font plus mal aux persos avec grosses armures, bien sûr ! Il sera moins pénalisé mais aussi moins avantagé.
C'est le principe (et l'avantage du guerrier par rapport à d'autres classes) d'avoir un bonus/malus combiné qui lui permet de choisir de s'en servir ou pas et d'eploiter une spécialisation, contrairement à d'autres classes qui ont un bonus et un malus distinct (rôdeur ou archer, par exemple)
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Erkenbrand a écrit:
Donc un guerrier avec une grosse VIT et pas d'armure aura plein de PV et en perdra plein à chaque coup alors qu'un guerrier avec une petite VIT et une grosse armure aura peu de PV mais en perdra peu à chaque coup.
Je crois que pour porter une bonne armure il nous faut beaucoup de VIT, mais j'ai saisi ton raisonnement.
Ce qui me turlupinais, c'est que la description de la VIT dit que ça rend plus résistant face au climat et aux maladies, donc je ne comprenais pas comment un guerrier avec beaucoup de VIT (pour porter une armure) sera plus affecté. Mais apparemment il y a aUtRe chOse
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Les descriptions de carac datent peut-être un peu aussi.... mais c'est vrai que plus on à de PV et plus on résiste longtemps à une maladie :p
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Bon ben j'ai pointé le truc, c'est bon pour ma part. Merci pour vos réponses.
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