Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
Je viens d'arriver chez le tanneur là, et j'ai remarqué un truc un peu étrange.
Les objets sont classés un peu de façon bordélique pour certains d'entre eux (et je doute que ça soit l'effet de la nuit). Ce serait bien d'avoir un ordre un peu plus cohérent, ne serait-ce que par type d'objet.
Une image est plus rapide que plusieurs mots :
En rouge, tout ce qui porte des sousous. C'est un peu pas pratique pour s'y retrouver. Le sac à dos a le même problème. Les carquois sont bien ensemble, mais sans aucun ordre de prix (moins grave).
En passant, y'a pas un problème avec les bourses ? La bourse en soie contient 500 deniers et la pochette en cuir coûte 600 deniers. Je ne pense pas qu'on puisse faire un virement directement de la banque au tanneur, ce serait trop bô. Et donc, on fait comment pour l'acheter ? (même avec les 80 de rachat, ça passe et faudrait que le marchand recalcule la somme aussitôt. Ah remarque, on peut exploiter nos compagnons marchands.
Ceci dit, il se peut qu'il manque une bourse ^^
Ch'suis trop con, c'est la nuit, tout est normal. Je sens qu'on va être trèèèèèèèèèèès nombreux à se faire sur les prix (va vraiment pas falloir jouer à Arkhan après une cuite, sinon ces marchands vont être les PNJs les plus insultés de l'histoire de l'humanité :p )
Il y a aussi ce passage dans la règle qui est assez étrange.
Les notions de poids et de taille :
Chaque objet a un poids et une taille qui définissent la place qu'il prend dans vos sacs. Le marchand ne vous proposera pas d'acheter un sac que vous ne pourrez pas porter.
Ben si, il le propose et encore heureux, j'aurai tendance à dire. Ca permet de connaître les aptitudes dont on a besoin pour pouvoir porter les sacs plus gros. Par contre, si le but était de le découvrir par nous mêmes aux hasards de nos évolutions, c'est rapé.
Ca me fait penser que si on veut passer par des marchands pour acheter/vendre nos affaires, ces derniers ne pourront acheter le matos dont on a besoin car certains préréquis ne pourront pas trop être atteints par eux. Peut-être qu'il serait bon que les clauses sautent pour eux (enfin, ptêt que c'est déjà le cas, mais là, je peux pas tester pour vérifier :p )
Voili, voiloù...
*croise les doigts en espérant ne pas avoir fait un doublon quelconque*
Dernière modification par Kriss (27-05-2009 00:51:27)
Hors ligne
En fait, les objets sont classés par ordre alphabétique...
C'est un choix discutable, cela est vrai, mais c'est ainsi pour l'instant. Je rejoins néanmoins mon collègue et camarade de jeu pour conclure quant à la pauvresse de ce choix envers les nioubs et les mecs bourrés comme Kriss qui ne comprennent pas de suite pourquoi que comment qu'est-ce.
Hors ligne
J'y ai pensé une fraction de seconde à l'ordre alphabétique. Et forcément, j'avais même pas tilté que c'était classé ainsi. Mais la suggestion tient toujours ^^
Hors ligne
Et j'appuie : c'est pas évident de comprendre au premier coup d'œil quoi est quoi. Autant les carquois, on peut deviner, mais la Pochette en cuir renforcée ? Comment deviner qu'il s'agit d'une bourse ? Et pourquoi se trouve-t-elle entre une gibecière et... un sac à dos (pas sûr de celui-là...) ?
Enfin bon, tout çà pour dire qu'avec un titre générique présentant une liste de chacun des contenants, çà serait plus facile à comprendre.
Ou alors, comble du RP : mettre une liste des objets vendables un par un et dans le désordre, style les objets de l'étalage sur lesquels le regard se porte aléatoirement, qui pourraient alors être achetés (uo revendus s'ils sont déjà possédés)...
Exemple :
Porte-charges léger : Acheter (24 deniers)
Sac à dos : Acheter (20 deniers) / Vendre (10 deniers)
Grande gibecière : Acheter (200 deniers)
Porte-fioles de luxe : Acheter (164 deniers)
Sac à dos : Acheter (20 deniers) / Vendre (10 deniers)
Étui à munitions léger : Acheter (20 deniers)
Bourse de coton : Acheter (8 deniers) / Vendre (5 deniers)
Etc. ...
Hors ligne
.... et tant que t'y es, tu mets une gestion de stock.
Comme ça, quand tu auras passé un mois à économiser tes deniers :
"Ah ben, ch'suis désolé mon bon monsieur, mais c'est que j'en ai plus en stock moé !"
Ô douce joie empli d'infortune...
Hors ligne
Ben quoi, lse marchands vont bien devoir le faire, pourquio pas les PNJ ?
T'es pas couché toi encore, à c't'heure-ci ?
Hors ligne
Dans le même ordre idée, il y a aussi le classement des armes dans l'inventaire du Forgeron. IHMO ce serait pas mal de les classer d'abord par nom d'aptitude, puis par niveau requis dans l'aptitude en question, et enfin par ordre alphabétique.
Hors ligne
Kriss ton screenshot est superbe
Je propose des sous-titres genre "bourses", "sac à dos", "carquois" etc...suivis des produits achetables dans cette catégorie. Niveau RP ça se justifie par une étiquette sur le rayon du vendeur, niveau code je ne sais pas si c'est compliqué, mais niveau clarté je pense que ce serait impécable !
Hors ligne
En fait moi dans mon récap des échoppes, c'est tout bien classé comme tu dis Subotai.
Uld, c'est possible de faire ça ?
Hors ligne
j'y travaille...
Hors ligne
J'ai tiré tout par type d'objet puis par prix, je peux pas faire mieux les enfants.
Uld
Hors ligne
Nickel, rien à redire.
Merchi !
Hors ligne
Gestion n 'étant pas encore implémenter, on ne sait pas encore comme marchera cette aptitude quelles seront les actions possibles (on ne va pas faire que ouvrir des échoppes pour monter l'aptitude ) mais beaucoup de tests devront être effectués pour bien maîtriser notre affaire.
Question anticipée tout de même : est ce que l'on pourra trouver des fournisseurs PNJ ? ou se sera que par des fournisseurs PJ ?
Aussi quelle compétence sera mis en avant pour pouvoir gérer au mieux notre échoppe ? Esprit je suppose ?
Hors ligne
(tin, 47 minutes pour rajouter un order by, t'abuses, Uld)
Hors ligne
Ce qui prend le plus de temps ce n'est pas le codage : c'est la spécification, les tests d'intégration et la mise à jour de la documentation ;-)
Hors ligne
tu auras pas des arkhanas supplémentaires en défendant Uld ^^ J'y arrive déjà pas avec Lunch avec le Big Boss...
Moi j'admire la témérité de CBI, critiquer son chef, faut oser !!
Hors ligne
Hennet pour la gestion, quand tu lanceras l'aptitude on te proposeras d'approvisionner l'échoppe. Donc on va dire que tu contactes un fournisseur en gros.
Et plus tu es doué, plus tu peux jouer sur les prix d'achat, et de revente en magasin.
Hors ligne
Oki, merci Lunch!!
Hâte d'ouvrir mon ch'ti magasin. D'ailleurs, faudra qu'on est un investissement de départ ? ou qu'on reprenne un magasin en ville ? ou qu'on achète une baraque à revendre ? ou comme les coterie qu'on choisisse notre endroit ?
Au passage : il sera sujette aux larcins ? Si oui, on pourra le protéger ?
Pardon! trop de questions qui viennent à l'esprit comme çà.
Hors ligne
C'est un peu cher hein : 500 deniers pour le bâtiment, après faut l'achalander.
Tu peux le placer là où tu veux, il aura le nom que tu lui donneras, mais les échoppes existantes resteront, on les rachète pas. Du coup, mieux vaut bien choisir son emplacement
Et comme les bâtiments des coteries, il faut prévoir un budget "loyer" (50 deniers par mois si je ne me trompe pas).
Pour les larcins, pas encore, mais ... probablement plus tard, lié à l'aptitude sécurité et aux assurances contractées chez l'usurier.
Pour l'instant on a d'autres priorités, mais c'est dans la todo ça.
Hors ligne
Oki, no problème, mais je pense que les quelques marchands veulent savoir ce qu'ils doivent prévoir pour leur futur boulot
Mais prenez votre temps, que les choses prioritaires passent en premmier
Hors ligne
La gestion, c'est prioritaire ^^
Ce sera bientôt en jeu et je vais pas tarder à faire le récap de l'aptitude.
Hors ligne
Je sens qu'on va avoir quelques boutiques qui vont ouvrir aux entrées des villes
Hors ligne
faut avoir les sous et les moyens de payer le loyer quand même.
Mais c'est une bonne nouvelle en tout cas. Merci
Hors ligne
Woarf, un bon compte en banque rémunérera tout çà, surtout avec les bénéfices qui y seront fait... ^^
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2