Vous n'êtes pas identifié.
Voila j'ai voulu changer mon gourdin qui était vraiment usé.
Je suis allé chez le forgeron et j'ai voulu déséquiper mon arme. J'ai pas réussis, je l'ai alors posée par terre, mais maintenant je ne peux plus la ramasser.
J'ai quand même acheté un nouveau gourdin mais je n'arrive pas à l'équiper, il est dans mon sac à dos et la seule action qui m'est disponible est "utiliser". Quand je fais utiliser on me dis "vous ne pouvez pas utiliser cet objet. (j'ai cru voir que je perdais quand même 1 pa)
Voila je reste disponible pour les questions.
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Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir, à l'achat d'une nouvelle arme, un message du forgeron demandant :
" Voulez-vous équiper directement votre arme ? "
et dans le cas où il y a une autre arme d'équipée :
" Voulez-vous revendre votre ancienne arme ? "
Ça demande un peu de codage, mais c'est une suggestion. A Uld de voir ce qu'il est possible de faire.
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Pour information j'ai l'aptitude armes lourdes au niveau trois.
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C'est corrigé, désolé il manquait la prise en charge des armes à deux mains.
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Merci
Mais maintenant j'ai :
"Désolé mais vous avez déjà un objet équipé à cet emplacement"
Lorsque je clique sur équiper, mais j'ai rien en main.
Re merci.
Dernière modification par Ivan (27-05-2009 15:23:37)
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Ca devrait être bcp mieux maintenant.
Uld
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Oui c'est beaucoup mieu merci.
Dernier petit détail après je retourne chasser
Mon ancien gourdin qui traine par terre, j'aimerais bien le ramasser pour le revendre, mais quand j'essaie on me dit : "Désolé mais votre sac à dos n'est pas assez grand pour y stocker cet objet.", alors qu'il n'y à rien dedans.
Désolé pour le dérangement.
Bonne soirée.
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Bah ton sac à dos a beau être vide, il n'est pas assez grand...
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Oui ok j'ai compris, je n'ai plus de question.
Merci pour tout.
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Pas de quoi, faut pas hésiter, surtout si ca semble être un bug
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[Admin] Lunch a écrit:
Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir, à l'achat d'une nouvelle arme, un message du forgeron demandant :
" Voulez-vous équiper directement votre arme ? "
et dans le cas où il y a une autre arme d'équipée :
" Voulez-vous revendre votre ancienne arme ? "
Ça demande un peu de codage, mais c'est une suggestion. A Uld de voir ce qu'il est possible de faire.
T'avais vu cette proposition Uld ?
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oui, j'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir.
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Lunch, pour répondre à ta question : Non c'est pas faisable, le forgeron se tient au propriété des armes.
Si tu l'a déclaré comme équipé ou comme rachetée dans la zone admin, le forgeron s'y tient.
Ivan :
Je suis allé chez le forgeron et j'ai voulu déséquiper mon arme. J'ai pas réussis, je l'ai alors posée par terre, mais maintenant je ne peux plus la ramasser.
Tu n'a pas pu la déséquiper car elle était trop grosse pour ton sac à dos, de même tu n'a pas pu la ramasser pour les même raison.
J'ai quand même acheté un nouveau gourdin mais je n'arrive pas à l'équiper, il est dans mon sac à dos et la seule action qui m'est disponible est "utiliser". Quand je fais utiliser on me dis "vous ne pouvez pas utiliser cet objet. (j'ai cru voir que je perdais quand même 1 pa)
Ca c'est un autre soucis, un bug qui a été réglé depuis.
Globalement y a un problème avec la taille des armes et des sacs.
Perso je voulais m'acheter la première arme de mon perso (qui ne soit pas une arme de départ), elle ne rentrait même pas dans mon grand sac à dos... obligé d'acheter un sac de géant, c'est pas drôle...
J'ai alerté lunch à ce sujet dans la partie admin du forum, j'espère qu'il va sois revoir la taille des armes, soit revoir la taille des sac (qui sont à mon avis, trop petits).
Uld
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Ou pas. Voir propal plus haut.
Bref, on en discute.
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ta propal du dessus tiens pas, une arme doit pouvoir rentrer dans un sac quand même.
Que la première arme de ma classe ne tienne même pas dans un grand ca à dos (un grand, pas un standard) ca me choque, c'est pas normal.
On en discutera mais faut se décider vite, et je prend l'avion dans 2h... désolé la discussion sera pas sur le forum.
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[Admin] Lunch a écrit:
Ou pas. Voir propal plus haut.
Bref, on en discute.
Non, pas voir plus haut, je t'ai répondu (voir plus haut) ca va à l'encontre du système global des objets ta propal ne tient pas
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ou alors, le sac aurait comme contenance x places pour les objets divers et y places pour les armes, quel que soit leur poid.
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[Admin] Uld a écrit:
ca va à l'encontre du système global des objets ta propal ne tient pas
Ou alors, c'est le système global des objets qui ne tient pas :-*
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Le système fonctionne très bien, il est juste anormal qu'une arme de base ne rentre pas dans le sac à dos de base, et il est encore plus anormal qu'il faille le 3ième sac à dos parmis 4 dispo pour pouvoir la ramasser.
Les sac à dos sont trop petit, je l'ai toujours dis.
La solution a été d'ajouter un 4ième sac à dos, c'est une mauvaise solution il faut agrandir tous les sac pour pouvoir porter un minimum
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Uld, les sacs ne sont pas trop petits !
Tu peux placer 10 objets standards dans le premier sac, c'est pas ma faute si un bâton de combat est forcément bien plus encombrant qu'une fiole. Je vais pas passer le sac de titan en sac n°2 juste pour que tu puisses y rentrer 150 objets !
Lunch, qui se dit qu'on aurait dû garder les fourreaux... finalement.
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D'un autre côté, ça me paraît un peu aberrant de pouvoir se balader avec une arme dans un sac à dos. En dehors des petites armes genre les dagues, ça me paraît inconcevable que l'on mette une épée/arbalète/autre dans un sac ou même sur le sac. Les seuls fois où des épées reposent sur des sacs/autres, c'est quand le manipulateur se balade avec un sac de randonneur.
Une arme, c'est dans la main ou son fourreau (enfin aller vous battre avec un fourreau d'une arme à deux mains, ça risque d'être folklo, alors si en plus elle contient une arme, je vous raconte pas le malus que se paye le combattant).
Et en passant, ma fronde rentre parfaitement dans le sac de base. Z'avez qu'à builder vos persos pour acheter de petites armes, na ! :p
Le seul truc à faire, c'est de permettre la vente d'objet équipé si ce n'est pas en place (vu qu'apparemment, il faut déséquipper avant de pouvoir vendre).
Donc ouip, j'attends une explication un peu rp pour cette partie :
il est juste anormal qu'une arme de base ne rentre pas dans le sac à dos de base
vu que si on reste dans le rp, ça me semble tout juste l'inverse.
Surtout que la solution actuelle est simple quand on a de grosses armes, on vend l'ancienne avant de racheter la nouvelle. Ce qui en soit, ne me paraît pas très aberrant. Car bon, dans le cas actuel, on parlait de gourdin à la base. Même si techniquement, ça peut s'accrocher, il faut qu'on m'explique comment on peut se battre correctement avec un gourdin en main et un autre sur le dos alors qu'on a théoriquement juste la vitalité pour se battre avec 1 gourdin.
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[Admin] Uld a écrit:
Le système fonctionne très bien, il est juste anormal qu'une arme de base ne rentre pas dans le sac à dos de base,
Aucun sac à dos de la Vrai Vie n'est capable de contenir une lance ni un arc, même de base.
Le système fonctionne effectivement comme il a été conçu, mais imho il a été mal conçu. On devrait tout à fait pouvoir choisir de faire apparaître directement sur soi le matos qu'on achète ou qu'on ramasse (du moins le matos qui peut être équipé), sans être obligé de passer par le sac à dos.
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On est en train de faire doublon avec ce sujet là : http://www.arkhan.org/forum/sujet1580.html
Mais bon, je vois qu'on est d'accord finalement :p
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Peut être que pour mettre un baton de combat dans le sac à dos RPment parlant, équivaudrait à l'accrocher sur le coté du sac, qui est tout à fait valable, biensur çà prendra de la place dans le sac car techniquement c'est plus facile que de coder un autre conteneur qui est le nombre d'objet que l'on peut accrocher en fonction du type de ceux qui sont déjà accroché, tout çà tout çà. Sachant que le sac à deux limites : le poids et l'encombrement, un objet accroché est encombrant, et réduit de part ce fait l'espace disponible dans le sac à dos.
Peut être qu'il serait effectivement souhaitable d'augmenter un peu la capacité du 2eme sac, pour qu'on puisse y mettre au moins une arme de base ou moyenne. Car il n'est pas donné à tout le monde d'acheter les relicartes de VIT et d'avoir les deniers pour un sac à dos de titan, juste pour une épée un mieux que celle de base.
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En fait on a plusieurs solutions pour régler ce problème :
- Ne rien faire > Pas sûr que ce soit la solution la plus adaptée
- Diminuer l'encombrement des armes > pour moi c'est pas cohérent, une arme c'est pas une petite fiole, l'encombrement a été réfléchi pour être correct en terme d'échelle de place.
- Augmenter la capacité des sacs > Là encore je suis pas fan, pour la simple raison que la variété des sacs va être directement impactée, et que du coup il y aura une évolution beaucoup plus raide dans les capacités. De plus, la VIT est calculée par rapport à la capacité actuellement... et si on augmente la taille du sac, on augmente aussi la restriction de VIT nécessaire pour le porter.
- Mettre en place un système pour équiper directement son arme sans qu'elle passe par le sac à dos (et conserver le système actuel si le PJ veut une seconde arme, qui irait "dans le sac à dos"). Le marchand proposerait donc d'équiper directement les armes qu'on achète chez le forgeron, et de reprendre celle que le PJ porte s'il en possède déjà une d'équipée. De même lorsqu'on droppe une arme, choisir de la poser à terre ou dans le sac à dos. Et quand pour les armes à terre : équiper ou ramasser. Et le système pourra ensuite être étendu aux armures, parce qu'on va se retrouver avec le même problème.
L'inconvénient de cette solution c'est qu'Uld n'est pas d'accord ^^
- Créer des fourreaux > On les avait fait au départ, mais c'était compliqué. Il y avait globalement un type de fourreau pour chaque type d'arme, c'était chiant aussi pour un PJ qui possédait plusieurs type d'armes différentes. Mais on pourrait éventuellement penser à un fourreau unique (prenant globalement l'aspect qu'on souhaite, en bandoulière, à la ceinture, pour les épées ou les couteaux, bref : sur mesure avec une descro standard). Et du coup on aurait des fourreaux simples, doubles et triples, pourquoi pas.
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