Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Oy !
Après quelques déboires et autres réflexions autour de la cartographie du jeu, une interrogation persiste : comment vendre en jeu des cartes aux autres joueurs sans se faire enfler par derrière ? Je m'explique... Plusieurs joueurs semblent intéressés pour réaliser des cartes des villes ou autres routes. Et ça représente pas mal de boulot.... Bien entendu, le but est aussi d'en faire un commerce. Le problème réside dans le fait que si on vend le tout par fichier image, ou même avec des simples coordonnées, il est très facile de se faire "doubler" (dans le sens où tout le monde risque de revendre le boulot effectué à 3X rien après avoir acheté).
J'ai plusieurs pistes...
- Créer des magasins de cartographie dans les villes, où les PJ pourraient revendre leurs cartes à une certaine somme, après vérification des développeurs ou de PJ dédiés à ce travail (par exemple, des marchand ou autres joueurs, qui y gagneraient un certain pourcentage sur la vente)
- Créer une option dans les échoppes des Marchands (PJ), qui permet d'acheter/vendre des cartes.
- Avoir un onglet "Cartes" dans le jeu, où s'afficheraient les différentes cartes achetées.
P.S : Oui, ça ferait du taff pour les Dev, d'où la création de ce sujet dans "suggestions".
Hors ligne
D'après Uld, l'aptitude "orientation" permettra de faire des cartes. Voir ici (dernier message)
Dernière modification par Walfirine (12-05-2009 09:57:52)
Hors ligne
Ha, ben peut-être que le système pourrait être complémentaire alors ?
Hors ligne
Pour le moment, j'ai choisis l'option de guider ceux qui me demandent leur chemin, en essayant de trouver le trajet le plus court :
Je ne dévoile pas ma carte, donc pas de propagation qui reviendrait à la rendre publique ; cela conserve un certain RP ; ...
Hors ligne
Faire des cartes avec l'orientation est en étude, mais ça ne créerait pas des objets en jeu. Ce serait effectivement mieux, mais on a vraiment pleins de chantiers et on peut pas tout faire en même temps (et il y a peut être plus urgent).
Mais j'aime bien l'idée.
Reste à voir si ce n'est pas préjudiciable pour la découverte du jeu et pour l'aptitude orientation (une fois les cartes en jeu, quel intérêt de prendre l'aptitude).
Bref, autant de questions qui font qu'on a pas encore terminé la discussion sur le sujet.
Hors ligne
Ok, tenez-nous au courant alors.
Je continue mon début de cartographie d'Anton au cas où.
Hors ligne
Justement Lunch, l'une des idées que j'émettais, c'est que le magasin en jeu achète nos cartes sans les distribuer (le prix serait fixé par vous, par un PJ marchand, ou autres)
Ainsi, les cartographes peuvent espérer avoir un butin en fonction de leur taff, et être sûr que personne ne va refourguer ces cartes à tout le monde en gâchant ainsi leur travail et la découverte du jeu aux nouveaux joueurs.
Hors ligne
Proposition refusée, ce genre d'échoppe n'est pas prévu, l'aptitude orientation ne sert pas à créer des cartes mais à demander son chemin.
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1