#1 16-05-2009 01:30:04

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Questions armes

Bonjour j'aurais deux question sur les armes (après avoir lu ce sujet bien sûr)

1ère question :

Pour porter une attaque, c'est la dextérité ou l'esprit qui sera pris en compte, selon l'orientation du personnage, score auquel on appliquera le score d'aptitude martiale du personnage dans l'arme utilisée ainsi qu'une variable allant de -10% à +25%, avec une prédominante à un léger bonus, qui se traduit en roleplay par votre forme et la façon dont vous avez attaqué, plus ou moins bien selon les circonstances. (-10% < DEX < +25% ou -10% < ESP < +25%).
Le calcul complet avec la prise en compte de l'aptitude martiale reste secret, mais pour faire simple, plus vous maîtriserez votre arme et plus grand sera votre score d'attaque.

Est-ce que l'on peut faire une attaque avec une arme courte par exemple et ESP? (à condition de maitriser l'aptitude martiale bien sûr)

2ème question :

En cas d'attaque à mains nues, si le joueur n'a plus aucune arme d'équipée, il divise par 3 son potentiel d'attaque.
En cas de défense à mains nues, si le joueur n'a plus aucune arme d'équipée, il divise son score de DEX ou d'ESP par 3, mais il peut quand même bénéficier de son esquive à son plein potentiel.

Est-ce que si des mitaines en cuir sont portées, cela est considéré comme une arme, donc pas les malus?

Dernière modification par walfirine (16-05-2009 01:31:06)


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#2 16-05-2009 09:00:29

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Questions armes

1) oui : tu choisis avec quelle carac tu attaques


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#3 16-05-2009 09:59:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Questions armes

1) Une arme n'est ni plus ni moins qu'un objet ayant des bonus (sauf cas particulier des premières). Elles correspondent chacune à une aptitude martiale et peuvent toutes être employées soit avec la DEX ou l'ESP selon les prédispositions et envies du moment du personnage.

2) Les mitaines en cuir, c'est la première "arme" de l'aptitude Bagarre.

Hors ligne

 

#4 16-05-2009 10:10:24

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: Questions armes

c'est ce que je pensais, merci de la confirmation.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#5 16-05-2009 10:14:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Questions armes

Mais de rien smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan