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Marchandage (Aptitude passive)
Permet de marchander le prix d'achat ou de vente d'une transaction.
- Caractéristique associée : ESP
- Effets :
Le marchandage permet de marchander, comme son nom l'indique. Il permet de retirer le meilleur prix possible lors d'une transaction dans une échoppe, que ce soit à la vente ou à l'achat. Autrement dit : si vous pensez que le commerçant à baissé ses prix depuis votre dernière visite, c'est peut-être vous qui avez mieux négocié !
Le marchandage est une aptitude passive, c'est à dire que le joueur ne choisit pas de la lancer car elle est automatique. Elle prend effet à chaque fois que vous commercez.
Dans la pratique les prix affichés dans le commerce tiennent compte de votre niveau en marchandage. Par contre la progression ne se fera que si vous commercez vraiment.
Je vien d'effectuer une transaction assez importante chez le tanneur, en deux fois, pour etre sur, et mon score de marchandage n'a absolument pas augmenté, ni les prix bougé.
Est ce normal ?
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A voir avec lunch mais pour moi le marchandage n'agit que sur les opérations d'achats et de ventes d'objets, il n'agit pas sur la valeur des carcasses... a discuter...
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Oui mais j'ai bien vendu des objets ...
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[Admin] Uld a écrit:
A voir avec lunch mais pour moi le marchandage n'agit que sur les opérations d'achats et de ventes d'objets, il n'agit pas sur la valeur des carcasses... a discuter...
Bah si tu vends une carcasse, c'est bien une vente
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Donc c'est bien un bug ?
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Et puis si vendre une carcasse ne faisait pas intervenir l'aptitude de marchandage, je trouverais çà bien dommage tout de même. Et je ne verais plus beaucoup d'intérêt, et chaud à monter au début.
Hennet
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Uld, ce serait pas mal si l'aptitude rentrait en compte dans toutes les transactions, ça me semble logique.
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C'est vrai ça, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas marchander la vente des carcasses ?
Elles ne sont pas belles nos carcasses ? Hein ?
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donc ?
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On en discute.
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Le marchandage s'applique maintenant chez le tanneur.
Par contre vous ne ferez pas grimper votre aptitude en lui vendant des carcasses, cette aptitude n'augmente que lorsqu'on achète ou vend des objets chez les marchands "strandards" (ou dans la deuxième section du tanneur)
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Oki, dommage çà va pas être évident d'augmenter dès le début marchandage.
1 denier en plus grâce à marchandage !!! Youhou, je vais devenir le roi des marchands
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Hennet: ne jamais oublier la vision que l'on a de ce jeu: le long terme.
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Il est vrai. Ce n'était pas une critique juste ce que je me suis dit. Mais çà n'entame en rien mon envie de marchander
En tout cas, merci beaucoup.
Hennet
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C'est dommage, mais d'un autre coté, cela fait augmenter l'aptitude rapidement dans ce cas-là.
D'un autre coté, si on vend les carcasses des autres pour gagner, il y a perte de PA (dépot à terre et ramassage).
En tout cas, top de l'avoir activée pour les ventes de carcasses (même sans augmentation). Merci
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J'ai pris marchandage pour voir un peu à quoi ça ressemblait et je suis allé acheter deux rations chez l'aubergiste de Stella avant de partir à l'aventure.
Une fois l'achat effectué, j'ai vu dans la page "Capacités" un nouveau lien qui me proposait pour 5 PA d'améliorer la compétence marchandage.
J'ai cliqué dessus et j'ai augmenté ma compétence de 2,5%.
C'est le comportement normal de marchandage, parce que ça fait beaucoup de PA pour peu d'augmentation et sans gain d'arkhana je trouve ?
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Ce que tu as fait, c'est une progression par l'entrainement autodidacte de l'aptitude au niveau 0 :
Une aptitude est utilisable lorsque le personnage a atteint le niveau 1 dans sa maîtrise. Pour l'obtenir, il vous faut vous entraîner.
Il existe trois façons de s'initier dans une nouvelle aptitude :
Un personnage peut apprendre une nouvelle aptitude par lui-même s'il le désire, par le biais du menu déroulant, en sélectionnant la ligne "s'initier à une nouvelle aptitude". A ce moment là, la liste des aptitudes non maîtrisées s'affiche et il peut sélectionner celle qu'il souhaite acquérir.
L'apprentissage d'une nouvelle aptitude est long et nécessite de poursuivre son entraînement pendant un certain temps en cliquant sur la ligne "progresser dans cette aptitude" depuis votre page "capacités". S'entraîner coûte 5 points d'action à chaque fois.
La liste des aptitudes que l'on peut apprendre varie selon le lieu sur lequel on se trouve, autrement dit, vous devez trouver le lieu adéquat pour vous initier.
La progression par l'utilisation, c'est à dire à partir du niveau 1 se fait par son utilisation, dans ce cas, par l'achat et vente d'objets :
Pour progresser dans une aptitude il suffit tout simplement de l'utiliser. Plus vous vous en servez et plus elle augmentera.
De la même façon que pour l'initiation, l'aptitude "enseignement" vous permettra de progresser plus vite que si vous vous débrouillez seul.
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Oups, j'avais oublié cette règle.
Bon j'espère que je pourrais quand même trouver des maitres qui pourront m'aider à progresser plus vite qu'en claquant 5 PA même si j'ai appris l'aptitude tout seul (je vais me calmer maintenant quand je suis sur un lieu et que j'ai la possibilité d'apprendre une nouvelle aptitude )
Dernière modification par Vaklav (18-05-2009 19:24:17)
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Tiens je savais pas que c'était possible depuis la page "capacité". Je pensais qu'il n'y avait que le menu déroulant qui le permettait.
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Tiens je savais pas que c'était possible depuis le menu déroulant . Je pensais qu'il n'y avait que la page "capacité" qui le permettait.
PS : et je ne déquaunne pas en plus ! ^^!
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Vaklav a écrit:
Oups, j'avais oublié cette règle.
Bon j'espère que je pourrais quand même trouver des maitres qui pourront m'aider à progresser plus vite qu'en claquant 5 PA même si j'ai appris l'aptitude tout seul (je vais me calmer maintenant quand je suis sur un lieu et que j'ai la possibilité d'apprendre une nouvelle aptitude )
tu peux essayer en restant sur le lieu et voir si tu as une action à 5PA dans le menu déroulant. Cela correspondrait à l'initiation auprès d'un PNJ
A l'aide d'un personnage non joueur (PNJ) :
Il est nécessaire d'être sur la même case que le PNJ pour bénéficier de son enseignement. En lui parlant, vous saurez s'il peut vous apprendre une nouvelle aptitude et laquelle.
Un joueur apprenant une nouvelle aptitude de cette façon s'initie plus vite que lorsqu'il apprend seul.
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Non les PNJ dont je parle dans les règles, c'est pour plus tard, ils sont pas en place ceux là... je pensais à des quêtes et tout ça, bref, c'est pas pour de suite
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ok, je pensais.
dans ce cas , dur de monter une aptitude du niveau 0 eu niveau 1. 5PA pour 2,5% -> 200PA pour 100% -> 8 jours (sans enseignement ni pnj)
Dernière modification par walfirine (18-05-2009 23:42:02)
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On n'apprend pas à lire en 1 jour :p
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si, moi...
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