Vous n'êtes pas identifié.
Suite à mon projet de participer à de la cartographie, je viens d'augmenter violemment ma perception (+5), pensant que ça augmenterait aussi ma portée de vue en termes de cases. Or à ma grande surprise il n'en est rien.
D'où ma question : comment augmente-t-on sa portée de vue ?
Avec de la perception, seulement t'en a pas pris assez.
Les règles expliquent qu'au max on y voit à 7 cases, tu ne pensais tout de même pas gagner une case par point de PER
Mais ne t'inquiète pas, la PER ne sert pas qu'à la vue... elle sert aussi à certaines aptitudes mettant en jeu ton sens de la perception.
J'ai pas vu le passage qui dit qu'on y voit à 7 cases au max... Mais oui, j'espérais bien gagner une case ou deux. Bon, je vais revoir mes ambitions à la baisse
Et je ne m'inquiète pas, je sais qu'en tant que Rôdeur cet investissement n'est pas perdu
Merci pour la réponse tellement rapide que je n'ai même pas eu le temps de finir de lire le forum !
Euh, j'espère que tu n'a pas mal pris ma réponse hein, moi je ne fais que répondre, rien de plus...
tu veux quand même dire qu'avec perception +5 tu n'as pas gagné 1 case de vue ??
çà va vraiment être long de voir loin vive le soleil !!!!
à mon avis, il en est pas loin, hein... mais juste trop court
Si avec chaque +5 on peut voir une case plus loin, et comme tout le monde a deux cases de base je crois, ça voudrait dire qu'il faudrait seulement +20 pour atteindre le max. Normal donc que ça soit plus lent.
Aussi, je me dis que c'est pour décourager les classes dont la perception n'est pas le premier attrait. Sinon, tous les guerriers investiraient +5 en PER à court terme, ça leur coutera pas grand chose pour une case supplémentaire, et on cracherait pas dessus.
Enfin, c'est mon interprétation...
Je trouve ça très bien aussi, ça rend l'investissement plus réfléchi à mon sens...
Pas faux mais je m'attendais à un cout augmentant de plus en plus (pas exponentiel mais carré ) histoire de pouvoir gagné +1 de vue qd meme sans avoir à se dire que cela coutera trop cher pour une classe dont la perception n'est pas primordiale
Les lunettes, çà coûte cher, fils !
[Admin] Uld a écrit:
Euh, j'espère que tu n'a pas mal pris ma réponse hein
Absolument pas. Au contraire, j'ai été agréablement surpris par ta rapidité comme je le disais. C'est cool d'avoir des admins aussi présents !
Et je suis plutôt d'accord avec les autres : si la vue est limitée à 7 cases c'est intéressant que la progression ne soit pas trop rapide. C'est plus sur la limite à 7 cases que je me pose des questions à (très ?) long terme, mais j'attendrai qu'on y soit pour évaluer plus avant la question.
La limite elle est clairement figée à cause de problèmes de résolution.
Et puis c'est quand même pas mal 7 cases de vue (8 pour les archers).
La limite est surtout figée pour des questions de ressources...
Ca faut pas le dire, faut dire que c'est RP, on ne peut pas avoir des jumelles à la place des yeux
Peut être qu'on pourrait avoir une vision autour d'un point?
Genre on envoie notre fidèle compagnon l'aigle jeanjean, et par les liens mystiques qui nous unissent, on pourrait voir à travers ses yeux... waaa magique!
(enfin pas magique, pas de magie sur Arkhan, bouh pas bien)
Cà s'appelle travailler en duo... Tout simplement...
Umaro, Il y a les fonctionnalités d'API qui peuvent vous permettre de faire ça!
Faut être un brin informaticien, j'en conviens...
Umaro : oublie ce que t'as répondu stifleur c'est complètement faux, l'API ne vous permettra JAMAIS de voir ce que vous ne voyez pas déjà en jeu.
Oui ça je m'en doutais, mais je suis curieux de savoir comment les API fonctionnent ^^
Dernière modification par Umaro (12-05-2009 16:11:51)
J'avais compris 'voir à travers les yeux' d'un autre joueur...
L'API ne le permet pas non plus (du moins si t'as pas la clef API de l'autre joueur, et la clef, c'est privé)
Je parlais de joueurs étant dans une même guilde bien sûr...