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Information
Grand sac à dos
Coût : 200 deniers
Description : Un sac plus grand, en cuir renforcé, qui peut contenir jusqu'à 20 kg d'équipement.
Place (contenance max / poids max) : 20/10kg
Restriction : VIT ≥ 10
Contenance : 20 places
Poids Maximum : 10.00 Kgs
Cet objet est soumis aux conditions suivantes : vitalité>=10
Combien contient-il de kg ? 10, ou 20 ?
[Edit] Au fait, on n'écrit ni "Kgs", ni "Kg", ni "kgs", mais bien "kg".
[Re-Edit] Et il manque l'accent sur le é de vitalité, aussi :-)
Dernière modification par Subotai (05-05-2009 14:13:47)
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C'est contenance max / poids max.
20 c'est donc la contenance.
et 10 le poids.
Chaque objet à une contenance et un poids.
Je modifie de suite pour les fautes de frappes et l'erreur de poids dans la description
EDIT : En fait c'est pas moi qui ai fait les fautes, c'est dans le code de Uld ça ^^
Donc je le laisse les corriger.
Dernière modification par [Admin] Lunch (05-05-2009 14:18:02)
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Je laisse lunch corriger, c'est ses trucs les objet, c'est contradictoire dans la zone d'édition des objets (côté admin).
Pour l'accent sur vitalité, je sais, ca craint mais il n'y sera jamais, à cet endroit précis c'est le nom du champ de la base de données qu'on fait apparaitre et il n'est pas accentué (pas d'accent dans le nom de champs de la base).
Uld
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"Poids" c'est le poids intrinsèque de l'objet lui-même, et la contenance c'est le nombre de kg qu'il peut contenir ? C'est ça ?
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Je pense que contenance est le nombre d'objets maximum et poids leurs poids cumulés maximum.
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Idem que Fankia, les objets ont une information "Place (encombrement / poids)".
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Alors pour clarifier
Chaque objet peut être caractérisé soit comme un objet contenant (sac à dos...), soit comme un objet contenu (bière...)
Un objet contenu est caractérisé par trois traits:
Son poids
Son encombrement
Son usure
Un objet contenant est caractérisé par deux traits:
Son poids max
Sa contenance max
Si l'usure d'un objet atteint l'usure max, l'objet pète et vous le perdez.
(on ne gère pas l'usure des objet "contenant", sinon vous allez pleurer (et moi aussi)
Si le poids ou l'encombrement d'un objet contenu est supérieur au poids max ou à la contenance max de l'objet contenant dans lequel vous voulez le ranger, l'action de "ranger" est impossible.
C'est pour ca par exemple que vous ne pouvez pas déséquiper certaine de vos armes de départ qui ne rentrent pas dans votre sac à dos.
Uld
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Fait.
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[Admin] Lunch a écrit:
Chaque objet a une contenance et un poids.
En fait, il faudrait plutôt dire "Chaque objet dispose d'un volume et un poids." si on voulait causer corect la France...
La contenance, c'est pour contenir.
Le volume, c'est pour être contenu.
L'encombrement, c'est une notion globale de poids, de volume et de préhensibilité.
(C'est hachement plus facile de porter un sac à dos de 20kg que de porter une boule lisse de même volume de 5 kg !)
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Erkenbrand a écrit:
En fait, il faudrait plutôt dire "Chaque objet dispose d'un volume et un poids." si on voulait causer correct la France...
N'est-ce pas.
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[Admin] Uld a écrit:
Si le poids ou l'encombrement d'un objet contenu est supérieur au poids max ou à la contenance max de l'objet contenant dans lequel vous voulez le ranger, l'action de "ranger" est impossible.
Le poids ou l'encombrement d'un objet contenu ? Dans un sac qui contiendrait 10 kg on peut mettre un nombre infini d'objets qui ne pèsent chacun que 5 kg ?
C'est pour ca par exemple que vous ne pouvez pas déséquiper certaine de vos armes de départ qui ne rentrent pas dans votre sac à dos.
Ça vaudrait peut-être le coup de remplacer « déséquiper » par « ranger », par exemple. Ce serait plus explicite sur le fait que l'équipement en question va aller dans le sac à dos.
A priori on pourrait croire (en tout cas c'était mon cas !) que les armes déséquipées vont selon les cas dans leur fourreau, dans le dos, etc.
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Je pense qu'il y a plusieurs tests lors de la tentative de rangement dont celui-là n'est que le premier. Je doute que notre cher programmateur en chef aie laissé passer une telle méconception...
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C'est mieux là ?
Les notions de poids et de taille :
Chaque objet peut être caractérisé soit comme un objet contenant (sac à dos,...), soit comme un objet contenu (bière,...)
Un objet contenu est caractérisé par son poids et son encombrement.
Un objet contenant est caractérisé par son poids max et sa contenance max.
L'objet contenant peut donc supporter plusieurs objets contenus.
Les poids et encombrements des objets contenus s'additionnent et ne doivent pas dépasser le poids max et la contenance max de l'objet contenant.
Si le poids (ou l'encombrement) d'un objet contenu est supérieur au poids max restant (ou à la contenance max restante) de l'objet contenant dans lequel vous voulez le ranger, l'action de "déséquiper" est impossible.
C'est pour cela par exemple que vous ne pouvez pas déséquiper certaines de vos armes de départ qui ne rentrent pas dans votre sac à dos (arcs, bâtons,...)
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Par contre, à propos des descriptions des objets : est-il bien utile de faire apparaître dans le popup, juste après la description, des infos techniques qui figurent déjà dans la description ?
Ou, à l'inverse, d'inclure dans les descriptions des infos qui seront de toute façon répétées juste en-dessous ?
Par contre, si les infos techniques sont supprimées de la description, alors il faudra penser à rajouter, parmi les caractéristiques techniques des objets, leurs « Effets » (qui, eux, ne figurent que dans les descriptions).
Dernière modification par Subotai (05-05-2009 23:27:21)
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Ca c'est Uld il m'a dit de créer les objets en mettant bien toutes les infos .... mais je me suis posé la même question en lisant ton premier message.
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Faut mettre toute les info mais point trop n'en faut, les restriction de classe, carac et aptitudes sont affiché automatiquement. C'est la description des effets (genre PV+10) qu'il faut renseigner, pas le reste.
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Est-ce que les effets et la durée ne pourraient pas être affichés automatiquement eux aussi, comme les restrictions et les dimensions ?
(Non pas que ça me regarde, hein. C'est juste par curiosité.)
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non parce qu'ils ne sont pas stockés dans la BDD
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