Jeune demoiselle, aux traits séduisants.
Elle est de premier abord fort sympathique, son air quelque peu naïf se laisse cependant trahir de temps à autre par un regard déterminé.
Peu l'ayant croisé ne se souviennent pas d'elle (temoignage d'un aubergiste) :
'Très agréable, curieuse, fourni...hm généreuse ... aïe ! Mais ma mie, en tout bien tout honneur ! Ah ces femmes ! Pour en revenir à notre moutonne : également un peu naïve, mais quoiqu'on en dise, très charmante !'
Ses hardes commencent à s'user à mesure de ses pérégrinations dans les landes d'Arkhan. Voyez ici et là traces de terres et lambeaux brulés. Elle semble se préoccuper régulièrement de masquer son épaule droite. Un paysan l'ayant ramené d'une plaine, où elle gisait comateuse à moitié dénudée, aurait raconté en taverne qu'elle y "portait une marque, à la manière du bétail, comme quoi ce serait peut être la trace d'un marchand d'esclave", et la conversation tourna suite a des conclusions hasardeuses sur un certain Sö l'Ostar, officiellement marchand de sucre.
Elle est accompagnée d'un volatile noir qui, s'il n'est pas à son poignet, dessine et fait mouvoir autours d'elle une ombre qui lui est réconfortante.
Jeune, fille fraiche ayant grandi dans un hameau du royaume de Belerim.
Plutot curieuse, elle était capable de veiller aussi tard que possible pour rester au coin du feu dans la taverne à ecouter les recits de quelques troubadours ou chasseurs y faisant halte. C'est d'ailleurs à l'une de ces occasions qu'un exemple d'aventurier a ses yeux lui confia un vieux manuscrit dans lequel il avait consigné quelques choses et d'autres observées à travers les landes des continents de Qerb et Barratie.
Vagabondant dans les environs de son village, elle fut prise d'affections pour les aberrations monstrueuses faisant leurs apparitions au cours de la saison maudite.
A l'âge où les jeunes sont livrés au choix de ce qu'ils souhaitent faire de leur vie, habituellement reprendre au fur et a mesure le flambeau du commerce familial, Lamia décida de partir pour la capitale, au moins le temps de quelques saisons, poussées par ses rêves d'enfant fournis en quêtes et periple d'exploration.
En peu de temps, elle intégra la Garde Franche.
En peu de temps, sa naiveté fut mise a l'épreuve.