Description
L'oeil vif, et le sourire narquois : voilà ce qui caractérise Achéron Arrowsmith.
Ce grand gaillard largement bâti est facilement reconnaissance à l'épaisse chevelure rousse qu'il arbore fièrement, ainsi que ses favoris ,
"Héritage familial" se contente-il de répondre.
Narquois, malicieux, il peut aussi se révéler plus discret et plus réservé. Ses facéties de caractère lui ont déjà causé plus d'un ennui.
Un autre trait caractéristique d'Achéron est son amour du vert dans sa façon de s'habiller. Son lourd manteau vert bordé de dorures lui confère un aspect gentilhomme, même si parfois ses manières sont un peu déplacées ; après tout, il ne reste qu'un grand gaillard des régions australes de Bélérim.
Enfin, un observateur un peu attentif notera qu'il porte constamment un gant à la main gauche, sûrement un souvenir douloureux qu'il souhaite cacher à ses interlocuteurs...
Background
Dernier descendant de la lignée des Arrowsmith, Achéron n'a pas eu la vie facile qu'il aurait souhaité...
Sa famille descend directement de Mark Arrowsmith, célèbre artisan, en son temps réputé pour avoir fabriqué les fameuses flèches d'Uther, dont on dit qu'elles trouvent toujours la faille d'une armure, et tout ses descendants ont à ce jour perpétué l'héritage ancestral de la famille...sauf Achéron.
Réfractaire aux arcanes de l'art de fabriquer des flèches, il dut sans cesse subir les multiples tentatives infructueuses des membres de sa famille pour l'y intéresser. Mais rien n'y faisait.
La veille de son huitième anniversaire, il se réveilla quand il sentit l'odeur de la fumée. Le feu ! Il sauta hors du lit et partit à la recherche de ses parents. Alors que tout s'embrasait autour de lui, il finit par atteindre leur chambre, mais il s'évanouit avant même de savoir si ils étaient là...
Il reprit conscience dans une carriole, conduite par une étrange femme. Borgne, les cheveux hirsutes et vêtue de haillons, elle délirait souvent toute seule, et avait recueilli le jeune homme alors qu'elle passait non loin de sa demeure. Achéron apprit à grandir avec cette étrange femme, qui voyageait de hameau en hameau, proposant ses services quand on ne la refoulait pas...En sa compagnie, il apprit bien des choses, mais toutes ne sont pas bonnes à dire.
Le destin rattrapa Achéron la veille de son dix-huitième anniversaire. La vieille femme, qu'il avait prénommé Yelinda, se mit soudain à délirer, mais pas comme à son habitude. Elle se leva d'un bond et saisit soudainement le garçon.
"Belerim ! La cité de Belerim ! Trouve l'homme de la forêt, tu le reconnaitras à sa natte. Il te mènera à ton destin !"
Et elle disparut dans la nuit en divaguant.
Quand il se réveilla, Yelinda avait disparue. Et tout le camp avec. Seul restait dans le feu une fléche qui semblait pointer vers une vaste forêt, dont on distinguait au centre les cimes d'une majestueuse cité.
Belerim...