Vous n'êtes pas identifié.
Au matin de ce 29eme jour de la Saison Maudite, les citoyens de Belerim purent admirer leur roi dans une situation .... pour le moins étonnante.
Placardées un peu partout, de petites affiches représentaient le roi dans une activité généralement solitaire et peu glorieuse : un roi s'astiquant vigoureusement perd un peu de sa superbe....
Sous la caricature ce court message :
"Si c'est pour ça que le roi est sourd à son peuple, qu'il s'occupe donc un peu plus de ses maitresses."
En bas de chaque affiche une simple signature : Le Tarot
Les rares témoins de l'affichage n'avaient vu que des silhouettes dissimulées sous des capes...
Dernière modification par Kao Xim (18-07-2009 12:43:31)
Hors ligne
Hur hur hur...
Le vieux gloussa en remarquant l'affiche...
Il en arracha une et la rangea dans son sac, afin de la montrer à ses... relations de taverne, sans doute.
Bah ouais, d'puis qu'la reine est morte, 'faut bien qu'il s'occupe, not' bon roi !
Il s'éloigna en gloussant, en direction des portes.
Hur hur hur...
Dernière modification par Vic (17-07-2009 21:11:43)
Hors ligne
Quintilius, que la chasse de la veille avait éreinté, sortit de l'auberge de la porte ouest, en titubant.
C'est alors que sous la lumière blafarde de la lune, il vit subrepticement une affiche représentant, semblait-il, le roi.
Le marchand s'approcha, tout en gardant une main sur sa bourse - les voleurs étaient légions par ici, dans les quartiers pauvres -.
"Par les couilles d'Uther ! Quelle est cette infamie !"
Fou de rage, il planta de toutes ses forces son vieux couteau de chasse presque inutilisable, qui manqua d'ailleurs de se briser sous le choc.
"Quel est ce groupuscule qui ose se moquer ouvertement de notre Roi ! Quels sont les auteurs de cette incommensurable insulte, qui n'osent pas meme s'identifier ouvertement ? Quels sont ces pleutres qui grouillent et s'amassent dans ces quartiers puants pour mieux cracher sur un Roi en deuil ! COMME S'IL AVAIT L'ESPRIT A ENTRETENIR DES MAITRESSES ! AVEC UN ROYAUME A RECONSTRUIRE !"
Hors ligne
Elle a bien fait son paquetage et au petit matin, Nadriril, fraîche et superficielle comme à son habitude, se lève. Direction, dehors. Pas question de rester dans la ville. Ça pue, c'est crade.
Sourire aux lèvres, elle s'avance en sifflotant jusqu'aux portes, lorsqu'elle voit plusieurs affiches, toujours les mêmes, en divers endroits.
Elle s'arrête, s'approche en sifflotant, genre discrètement... ou presque.
D'habitude les affiches, elle passe sans lire, mais là, y a une image...
Et quelle image !
Elle repars, toujours en sifflotant.
Une affiche en moins dans la ville mais un poster de plus pour la jeune voleuse. Son fou-rire attendra les vastes plaines, loin de la milice.
Hors ligne
Fraîchement arrivé en ville, après avoir dû prendre un repos forcé dans les forêts alentours pour avoir emprunté une pomme sur l'étal d'un marchand, Adramelech, passa devant une des dernières affiches oubliées par la garde dans une ruelle peu fréquenté (et fréquentable) des abords des bas-fonds.
Passant rapidement devant l'image placardée, il la saisit et l'arracha d'un coup sec pour la fourrer sous ses haillons.
"Ca devrait pas être trop dur de retrouver celui a dessiné ça. Suffit de tomber sur les bonnes personnes, m'est avis. A moins qu'il me retrouve avant..."
Et un léger sourire illumina son visage.
"Ouvre l'oeil, Adra, ouvre l'oeil ! Faudrait pas qu'il te surine dans ton sommeil..."
Voilà à quoi il pensait en s'enfonçant toujours plus profondément dans les bas-fonds de Belerim.
Hors ligne
Il n'avait pas le temps de s'attarder,cela faisait même trop longtemps qu'il restait dans la ville. Arrivé au coin d'une ruelle,il s'arrêtât brutalement: devant lui,cinq soldats couverts de mailles déchiraient à la hâte des affiches fixés sur les murs avoisinant. Malgré leurs efforts,il réussit à distinguer une scène pour le moins embarrassante sur les dessins. Son regard étincela: il sourit.
"Chapeau bas,l'artiste",pensa t-il.
Il reprit alors sa marche légère vers la sortie,sans un bruit. La milice étant occupé,autant en profiter.
Une fois en sécurité en dehors des murs,il activa son holoring. C'était une information peu banale qui méritait d'être partagée... Et puis,ce tarot pourrait se révéler utile... Plus tard.
Dernière modification par Yriel (03-08-2009 00:59:24)
Hors ligne
Poursuivi par la milice, Rah Klurh détalait ventre à terre vers le Sud de la ville. Essoufflé, il se dissimula derrière une maison. Le dos collé au mur, il reprenait son souffle, quand il vit l'affiche sur le mur d'en face. Le voleur ne put retenir un rire tonitruant, mémorisa l'affiche et la signature qui se trouvait en bas.
Hélas, son rire peu discret attira l'attention et il du reprendre sa course effrénée pour sauver sa vie. Heureusement le milicien qui était à ses trousses était un piètre coureur, et Rah Klrurh parvient à franchir la porte Sud, sauvant pour un moment sa vie. Soulagé, il repensa à cette affiche qui avait éclairé sa journée et esquissa un sourire.
Hors ligne
Les soldats étant arrivés à Belerim pour préparer les grandes joutes, la milice avait terminé de nettoyer l'ensemble de la cité, y compris les bas-quartiers.
Les décorations fleurissaient de partout, et les dernières affiches disparaissaient... bientôt, il n'y en eut plus aucune, si ce n'est dans les souvenirs des gens qui les auront vues.
Hors ligne