Vous n'êtes pas identifié.
(d'ailleurs, si on pouvait se planquer dans des murailles )
Mais, j'avoue, un truc un peu plus complexe serait agréable. Avec de la variété sur le terrain et un poil plus grand. Car là, n'importe quel archer qui se trouve au milieu de la map voit facilement la moitié de cette dernière.
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Sans forcément varier les terrains (principe de l'arène), on peut mettre des obstacles pour barrer la vue, comme de grosses palissades par exemple.
Et agrandir un peu l'aire de jeu aussi. Mais faut quand même la délimiter pour que ça devienne pas n'importe quoi niveau bataille
Actuellement c'est une arène de 15x15.
30x30 ça risque d'être très grand si on double. Peut-être doit-on trouver une taille intermédiaire ?
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Au fait, je prévois d'ouvrir un espace RP pour la bataille, j'espère bien vous y trouver pour faire vivre l'événement. Et puis je commenterais aussi un peu si j'ai accès aux informations.
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Oui, des obstacles !!! Que les archers profitent de leur avantage sur la vision. Que Morghur puisse pister etc...
Pour la taille de l’arène j'ai pas trop d'idée. mais de fait, 15*15 c'est petit.
On peut peut être prévoir l'arrivée aléatoire de quelques monstres, ou encore un rôle pour Bourrin de Base.
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Moi aussi je voyais ça dans un espace de la carte assez grand !
Difficile pour moi de jouer sur l'avantage de la vue et de l'embuscade avec une carte si petite!
C'est plutôt un ring avec avantage aux guerriers!
Et puis ce sera plié en deux temps trois mouvements donc le côté ruse , stratégie , s'efface pour un truc plus bourrin.
Pourquoi ne pas se rendre sur une île avec pour limite l'eau , un koh- lanta façon arkhan..........
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Que ce soit de l'eau ou des palissades, ça change pas grand chose
Si je vous propose un 25*25 avec des blocs de murailles disséminés pour se planquer, ça vous irait ?
Pour Bourrin de base, peut-être qu'on peut lui attribuer un rôle de "renégat". Il fait partie du jeu mais d'aucune équipe : son rôle serait juste de pourrir la vie de l'équipe la plus forte. Un élément perturbateur qui ne devra être attaqué qu'à la toute fin, quand l'une des deux équipes aura été décimée.
Bref :
- Une équipe n'aura gagné que si elle vainc l'équipe adverse ET terminé par bourrin de base
- Bourrin de base peut gagner la partie s'il est le seul survivant, et pour cela il devra veiller à l'équilibre des équipes (histoire de terminer en 1 contre 1).
Je trouve ça rigolo. Il en dit quoi Bourrin de Base ?
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Pour ma part je trouve ça bien sympa , reste à voir ce qu'en dit Bourrin de Base .
Je dit peut être ça car je connais sa vue de taupe
Dernière modification par Paracelse (04-11-2012 11:41:56)
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moi je dis ok partant a fond ,et oui je prendrais des lunettes si j'ai le temps car ma cane d'aveugle c'set mon alchimiste
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Si ça te va, alors c'est parti comme ça
Bienvenue dans l'arène
Je ferais un rappel des règles sur la description de zone dans l'arène.
Pour la carte ça vous va ?
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L'idée du trouble fait inattaquable jusqu'à la fin me plait bien !!!
Si tout le monde est d'accord on peut partir comme ça
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Juste un petit mot pour dire que je trouve ça dommage de faire ça en arène où les avantages de certaines classes sont très réduits et où tout risque de se résumer à une grosse boucherie.
Au départ ça devait avoir lieu en extérieur et je trouverais dommage que ça soit pas le cas.
On peut très bien se taper sur la tronche en partant de 2 positions au nord et au sud de bélérim, mettons à 15 cases de distances, avec interdiction de rentrer dans la ville.
Ou, au contraire faire ça dans Bélérim (la ville est assez grande) avec interdiction d'en sortir et d'éventuelles interventions des miliciens.
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Pour le coup c'est très grand comme terrain de jeu.
L'arène permet de délimiter un peu. Je suis pas contre l'agrandir comme je le proposais, et de placer des obstacles (permettant de moduler les vues, de se cacher, etc...). Je pense pas qu'une classe soit plus avantagée que les autres.
Je suis toujours ouvert aux discussions ceci dit.
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Pourquoi pas une plus grande arène alors avec des palissades (pour reduire fortement la vue et deplacement voir infranchissable), une ou deux fosses (avec malus lié à l'eau). Peut etre meme quelques zones 2-3 cases entourées de palissades complétement dans lesquelles on ne peut rien voir pour maximiser les guet apens.
Masch
Tiens J,ai fin un petit dessin pour donner une idée. si vous avez d'autres idées pour rendre cela plus fun
Dernière modification par Masch (05-11-2012 21:16:01)
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on peut mettre quelques cases pièges aussi
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Les pièges tu oublies, je peux pas toucher au code en ce moment.
Pour le reste, j'ai commencé un petit truc et je vous prévoies quelques surprises en prime
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J'ai ça pour la version sur laquelle j'ai bossé (la première version c'était les arènes d'Hagaux). Cela vous sied-il mieux Messieurs ?
Pour ce qui concerne la légende :
- ton pierre : murailles > infranchissables et opacité maximum
- marron : palissades > infranchissables et opacité maximum
- rouge-orangé : terres cuites > 0.25 PA
- gris sable : sable > 1 PA (0.75 PA pour les rôdeurs)
- violet (extrémités nord et sud) : entrées/sorties de l'arène > 0.25 PA
- bleu (au centre) : eau profonde > coût en PA variable fonction de l'aptitude natation (cases inaccessibles sans l'aptitude)
- bleu pétant (deux cases entre des murailles) : grilles > permettent de voir au travers mais infranchissables
Pour entrer dans l'arène :
Sur le chapiteau de Belerim, il y aura un point d'entrée qui mènera vers une carte intermédiaire (non ouverte à l'heure actuelle). Grosso-modo il s'agira d'un couloir menant aux deux spots de départ visibles sur l'arène (points nord et sud donc).
Le fléchage des points de départ pour les deux équipes sera mentionné dans la description du lieu donc évitez de vous tromper de porte.
Les portes à l'intérieur de l'arène sera désactivées pour le temps de la baston.
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Oki pour moi , et sinon combien le déplacement sur les cases normales ?
Et merci
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- gris sable : sable > 1 PA (0.75 PA pour les rôdeurs)
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Mince j'ai confondu gris sable avec les murailles pour moi le sable est souvent plus jaune que gris.
Petite question:bleu pétant (deux cases entre des murailles) : grilles > permettent de voir au travers mais infranchissables
Peut on tirer avec une arme à distance ou pas de cette case à travers les grilles ?
Dernière modification par Epinie (06-11-2012 13:30:48)
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C'est une très bonne question : jamais essayé... mais je dirais que oui.
Je vais tester et je te dis ça.
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Vous attaquez (attaque en Esp) Seifer Din (n°18).
Vous avez employé l'aptitude Archerie que vous maitrisez au niveau 1 pour attaquer.
Votre score d'attaque est de 764, son score de défense est de [ahah, mais moins].
Réussite notable : votre attaque est assez précise.
Vous infligez 50 points de dégâts. Son armure le protège, il perd [tututut] points de vie.
Bref : oui, ça fonctionne
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Sympa ça!
Dernière modification par Epinie (06-11-2012 13:53:51)
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Pour le nombre de PA (puisque la question a été posée si tout le monde serait sur le même pied d'égalité) :
L'idée c'est que le combat débute à une date et heure donnée, donc c'est aux participants de se débrouiller pour être dans l'arène avant et de gérer leurs PA pour être au max.
Je ferais en sorte qu'il n'y ait pas de déplacements possibles (les actions resteront possibles pour pas vous empêcher d'utiliser vos PA en attendant) avant le début des affrontements. Concrètement, je bloquerais les déplacements par un obstacle infranchissable pour que personne ne prenne de l'avance dans l'arène et que tout le monde soit sur un pied d'égalité.
Et j'en profite pour rappeler qu'il n'y aura pas de "sortie possible" de l'arène avant la fin de l'animation... par contre, il faut que je mette en place un point de spawn temporaire... et là... je sais pas encore comment faire. Marmotte, je vais avoir besoin de toi ^^
Si c'est trop compliqué on gèrera ça par la base de donnée (téléport en dehors de l'arène après respawn sur simple demande).
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ça s'annonce bien sympa tout ça...
Hummm... P'tite question, on va probablement se croiser à Bélérim avant le début des combats...
Qu'est ce qu'on fait ?
Habituellement, si je croise un Masch, j'ai trois option :
1-Je fuit
2-Je tape
3-Je meurs
Tout ça pour dire qu'il risque d'y avoir des moments de tensions avant l'anim.
Alors, ou on se pose une règle de conduite (pas taper, pas taper !!!) dans les 7 jours avant l'anim (je crois que c'est le temps de récupération après un coma)
Ou on a pas de règles et on fait comme d'hab, mais il faudra probablement prévoir une infirmerie avant d'entrer dans l’arène histoire de partir sans malus.
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Pas d'infirmerie, on compte sur votre courtoisie
Vous réglerez tout ça sur le ring
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