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Bonjour à tous,
Je propose la possibilité de choisir entre une attaque en esprit ou dextérité, ou une attaque chirurgicale, qui inflige la moitié en dégâts et est 2x moins précise (utilise la moitié du score de dex ou d'esprit). Cette attaque, par contre, augmente la probabilité d'obtenir un trésor rare ou exceptionnel.
Ca permet de remplir plus facilement le bestiaire lorsque les trésors qu'il nous maque appartiennent à des monstres d'un niveau largement inférieur au notre.
Par exemple, me manque le trésor de la chèvre, et franchement, c'est pas faute d'en avoir tabassées, et là, retourner me faire des chèvres juste pour ce trésor...C'est pénible
Merci à vous !
Dernière modification par Carpathes Nights (19-01-2012 08:58:25)
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Tiens un légionnaire
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D'un autre coté, en tant que "grand chasseur", tu peux également sponsoriser de jeunes chasseurs afin de racheter leurs carcasses non dépecées de chèvre !
Pas spécialement pour : du codage en plus pour moins de RP...
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Contre tout ce qui facilite de remplir le Bestiaire, c'est très bien comme ça en l'état.
Pose-toi la question de savoir pourquoi il te manque un trésor de la Chèvre ! Penses-tu ne pas en être l'unique responsable ?
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Non, la chèvre est fautive aussi, elle garde sa toison bien précieusement
Sinon moi je chassais des aberrations qui me rapportent que dalle dernièrement, juste pour la beauté du bestiaire (cuirax, charognard, chatshire...) Bref... ^^
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Oué oué c'est pas bête ça, lancer une annonce à des jeunes chasseurs pour acheter les trésors qu'il me manque...
Mais c'est triché non ?
Si je proposais ça ce n'était pas pour une raison d'arkhanas ou d'optimisation du temps passé à chasser, mais pour une raison de plaisir de jeu, et de challenge. Parce que frapper des chèvres par exemple lorsque notre niveau est faible, c'est bien. Mais maintenant je me les fais en un coup comme nombreux d'entre vous. Donc une attaque deux fois plus dure à passer, et donc adaptée aux gros niveaux qui frappent les monstres de petits niveaux, me semblait pas mal.
D'autant plus que nos persos deviennent de plus en plus expérimentés dans le domaine de la chasse au fur et à mesure, donc ils arrivent à tuer des bêtes faibles en les abimant peu pour obtenir un meilleur trésor. Bref, plus on chasse, meilleur on est, et ça, ce n'est pas pris en compte il me semble.
Après ce n'est qu'une proposition, je comprend vos avis. Et surtout je comprend l'argument du "pas le temps de coder ce détail".
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En même temps, plus tu frappes comme une brute, plus tu abimes la bestiole.
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Mon petit Groumy, tout est une question de style. Moi j'affine ma technique avec le temps, je frappe plus subtilement
Les frappes de brutasse, je laisse ça à Noburo...
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Carpathes Nights a écrit:
Et surtout je comprend l'argument du "pas le temps de coder ce détail".
Pour le moment, j'en suis à "pas le temps de coder la création de perso" de la v2...
Donc même si la proposition était acceptée, ce ne serait de toutes façons pas pour maintenant.
M., en déplacement pro longue durée
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Carpathes Nights a écrit:
Mais c'est triché non ?
Meuuuh non. Si tu veux, je cherche des carcasses de rats... je dois pouvoir tuer les chèvres que je croise et te les garder
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C'est très aimable à toi, je peux même te faire une petite liste de courses si tu veux :
- trésor exceptionnelle de la chèvre, chauve-souris et du cerf
- trésor rare du cerf (de vrais radins ceux-là)
Si jamais tu tombes par hasard sur ça, tu me le met de côté et je te les rachète le double de leur prix de vente !
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Qu'entends-je ? Au double de leur prix de vente ?
On va faire affaire toi et moi ! Je termine ma livraison en cours et je me charge de la besogne. Évidemment, nous parlons de tarif usuel de carcasse dépecée, et non de tarif à la carcasse non dépecée n'est-ce pas ?
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Aaaaah ce bon Bernephos, toujours présent quand des deniers sont en jeu !
Oui oui, tarif de la carcasse dépecée x 2 - la ristourne de Bernephos pour son ami Carpathes. Le tout dans les limites des deniers présents dans ma bourse, soit environ 400 deniers, en attendant de vendre mes carcasses.
Une idée du prix total ? Parce que je m'avance sur un deal, mais bon...combien ça coûte tout ça ?
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Bonne question !
J'ai en ce moment un morceau de fromage de Chatshire qui vaut 14 deniers. Le trésor commun de la chèvre doit valoir à peu de choses près pareil.
Disons 20 deniers pour un rare. Encore plus pour l'exceptionnel. On pars sur la base du trésor rare, multiplié par deux pour le prix offert = 40 deniers. Moins la ristourne du marchand ce qui nous amène à 38 deniers par carcasse non dépecée.
Soit le lot de 10 pour 380 deniers, que je peux te livrer n'importe où sur le royaume Belerin, qu'en dis-tu ?
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Carpathes Nights a écrit:
C'est très aimable à toi, je peux même te faire une petite liste de courses si tu veux :
- trésor exceptionnelle de la chèvre, chauve-souris et du cerf
- trésor rare du cerf (de vrais radins ceux-là)
Si jamais tu tombes par hasard sur ça, tu me le met de côté et je te les rachète le double de leur prix de vente !
Si c'est pour les avoir dans ton bestiaire il faut que tu achètes les carcasses non dépecées et que tu les dépèces toi même.
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Ah oui mais non, j'avais pas calculé qu'il fallait que je les dépèce moi-même pour que ça marche...
Je comprend mieux le lot de 10 de Bernephos.
Sinon, quelle est la proportion de trésor commun, rare et exceptionnel dans un lot de 10. Parce que c'est plutôt sur cette base là qu'il faudrait partir Bernephos, et non sur la base de 10 trésors rares, n'est-ce pas ? Tu ferais la même chose avec des cerfs ?
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Carpathes Nights a écrit:
Sinon, quelle est la proportion de trésor commun, rare et exceptionnel dans un lot de 10.
Ça dépend de ton score en Dépecage. J'imagine que tu as plus de 80% ? Dans ce cas, d'après le code, les proportions sont 59% / 30% / 11%.
D'ailleurs c'est probablement un bug, parce que d'après le commentaire du code ça devrait être 40% / 40% / 20% !
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C'est marrant ça de parvenir à trouver des bugs en discutant ainsi ^^
Et c'est d'autant plus drôle que j'ai encore d'autres proportions dans les règles officielles admin
- compétence de 10% à 40% : Objet obtenu à 90% courant; à 10% rare*
- compétence de 41% à 80% : Objet obtenu à 75% courant; à 20% rare; à 5% exceptionnel*
- compétence de 81% à 90% : Objet obtenu à 60% courant; à 30% rare; à 10% exceptionnel*
* sur un jet réussi
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Il y a un bug dans le commentaire, c'est un scandale !
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3 endroits, 3 règles... J'aime !
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La différence entre le code et la règle énoncée par Lunch est tout à fait mineure (±1%). Elle vient d'une incohérence entre les paramètres passés à mt_rand() pour simuler le d100 et les tests réalisés ensuite.
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Donc c'est le commentaire qui n'est pas bon, c'est ça ?
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Le commentaire doit correspondre à une ancienne version, ou à une ébauche avant implémentation
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Remarque peut-être inutile, car vous en êtes déjà sans doute conscient : il serait bon, dans la V2, d'implémenter une règle différente pour les aberrations, du genre 50/30/20. Ou alors diminuer le ratio des monstres normaux, par exemple 70/25/5.
En l'état, et je suis particulièrement bien placé pour en parler, il est très difficile de remplir son bestiaire "Abbés", beaucoup plus difficile que l'ensemble des 3 bestiaires "commun"+"rare"+"recherché" ! Quand je dis bien placé, peut-être me faut-il rajouter pourquoi : je n'ai jamais chassé que des abbés aux Saisons des Pluies... et pourtant mon bestiaire "Abbés communes" est bien vide, même comparé à n'importe lequel de mes 3 bestiaires "monstres normaux"...
Le risque, en ne modifiant pas ce ratio, étant qu'à relativement court terme (2 ans), les gros collectionneurs n'auront qu'un mois sur trois un espoir de découvrir quelque chose de nouveau, et deux mois sur trois à "glander"... Ca n'incite pas à persévérer !
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Al Kabyihr a écrit:
je n'ai jamais chassé que des abbés aux Saisons des Pluies...
C'est sur que t'as pas du en trouver beaucoup alors
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