Vous n'êtes pas identifié.
Les choses se passaient plutôt bien. Ses compagnons avaient rejoint Kriss et les attaques avaient commencé à pleuvoir sur les Jack O'. Et tout allait bien. Globalement. Ces monstres restaient quand même affreusement résistants. Mais Kriss sentait qu'ils commençaient à faiblir. En plus, La Fouine et Sonic l'éblouissaient par leurs techniques. N'hésitant pas à monter au corps à corps, la façon dont ils esquivaient les assauts des monstres le laissaient sans voix. Il aurait été incapable de faire la même chose. Les deux comparses s'éloignèrent un instant du monstre. Visiblement' quelque chose les inquiétait du côté de Ronce. Kriss, lui, était bien trop loin pour savoir ce qu'il s'y passait… Après tout, il y avait quand même deux Jack O'. Allez savoir ce qu'il pouvait se passer. Auraient-ils été trop confiants ?
Hors ligne
Aoouutcchhh !
Le Jack'O du nord avait pas apprécié les flèches de Ronce et le lui faisait savoir !
Aoutch ! Deuxième claque !
Ronce, à moitié exsangue, se traîna un peu à l'ecart et se mit à biberonner des bières comme un malade. Pas envie de crever dans ce sale coin. Non, vraiment pas envie.
Il allait falloir passer la nuit et ça serait peut-être un peu coton. Mais demain, ça allait changer. Demain, un des deux Jack'O allait mourir !
Hors ligne
Arrivé sur la plage, La fouine retrouva Choupette qui l'avait attendu pour lui prodiguer quelques soins pour la morsure puis, ensemble, ils filèrent rejoindre Kriss et Ronce dans l'antre du Jack-o.
Par holoring, Kriss et Ronce les avertirent de la présence non pas d'un mais de deux Jack-o.... Ils devaient être prudent.
Dans la grotte, l'atmosphère était rendue suffocante par l'odeur puissante de soufre.
Les deux voleurs se faufilaient parmi les citrouilles qui semblaient tellement concentrées sur leur "chant" qu'elles ne firent à aucun moment attention à eux....
La fouine se demandait si ce n''était pas une sorte de système d'alarme destiné à leurs "chefs" mais de toute façon il était trop tard pour y réfléchir, il fallait vite rejoindre les autres.
Ils eurent à peine le temps de rejoindre leurs amis que les hostilités avaient commencé.
Tirs de flèches contre morsures, tel avait été le premier assaut.
La fouine et Sonic n'eurent pas le temps d'admirer l'étrange cucurbitacée ailé qu'ils entrèrent dans la bataille.
Le 2ème assaut se ferait au corps-à-corps.
Le jeune voleur planta par 3 fois sa lame dans le "corps" de la monstruosité volante tandis que celle ci essayait de le mordre sans succès.
Au milieu du tumulte de la bataille, la fouine crut entendre un cri humain. Était ce Ronce??
Hors ligne
Yaha !
Dans le cul, le Jack'O !
Ou plus exactement, dans le cul, les Jack'O !
Le premier, celui du "sud", avait morflé entre les coups de couteau précis de Choupette, les carreaux de Kriss, une bonne flèche de Ronce et pour le finir des coups puissants de la part de Tartafouet.
Ce dernier rigola en éviscérant le cucurbitacé dégénéré : "Fera plus Flap-Flap, celui-là !".
I y eut comme une dissonance dans le choeur immonde des citrouilles, comme si ces dernières sentaient que leurs "maîtres" étaient en réel danger. Mais avant qu'elles n'aient pu tenter la moindre action, les séneçons furent sur le second Jack'O.
Celui-ci, facilement reconnaissable aux flèches profondément fichées en lui, se retrouva rapidement submergé par les attaques conjuguées de Tartafouet et Choupette. Le vacarme des citrouilles augmenta encore, si cela était possible. Kriss lâcha comme négligemment 2 carreaux surpuissants, manquant de faire exploser l'abomination. Les invocations AAAAALLLLOOOOWWWIIIIINNEEEEUUHHH HAAAAALLLLLOOOOO WWWWIIIINNNEEEEUUUHHH devenaient horribles, brutales et le bruit frappait au plexus, comme physique. Puis une dernière flèche de Ronce frappa et le silence fut ... assourdissant.
Un dernier flap résonna.
Dans le cul !
Dernière modification par Ronce (09-11-2011 10:11:10)
Hors ligne
Au moment même où le premier Jack-o' tombait sous les coups de ses assaillants, le vent se leva dans la caverne, comme dans un courant d'air.
Les cheveux volaient sur les têtes comme lorsqu'une bourrasque traverse la plaine. En une fraction de seconde, c'était une mini spirale tournoyante qui se formait près du corps de la cucurbitacée déchue, pour finalement s'ouvrir en une brèche comme un œil s'ouvre au réveil. Une vision d'un autre monde s'offrait maintenant aux spectateurs de ce phénomène étrange, vers un lieu inconnu ou les éclairs assourdissants zèbre un ciel épuisé d'orages, où les volcans se dressent, éjectant le soufre et le magma. Le tonnerre grondait maintenant et résonnait dans la grotte, amplifié par l'écho. Un petit groupe de citrouilles prit le corps de leur maître gisant pour l'emmener au loin dans cet autre paysage.
Le second sombrait l'instant suivant dans un cri d'agonie.
Hors ligne
Pendant les combats, Kriss avait été surpris par la capacité de La Fouine à éviter les assauts des Jack-O et, à la fin de la bataille, lui avait demandé comment il avait fait.
j'vais t'dire un truc sur mes talents d'esquiv' , répondit le jeune voleur, si t'avais connu l'popé, ca t'choqu'rait pas.
c'est qu il avait la main leste et pis y prenait tout c'qui trouvait pour nous mett' su' la mouille... rondins, seaux, balais, chaises... une fois, m'a meme tatané avec un jambon... c'est pour dire... du coup, a force de s'prend' taquet sur taquet, on fait gaffe.
au moins, ca a servi à quequ'chose toutes ces beignes...
"Et-et-et-et bi-en, il fait pe-peur ton po-popé" bredouilla Kriss, interloqué
Dernière modification par La Fouine (10-11-2011 09:48:57)
Hors ligne
La seconde cucurbitacée était portée dans l'autre monde à son tour sans que personne n'interfère le cortège, qui ne cessait de répéter leurs abominables cris stridents. Derrière eux, la faille se referma et le vent cessa tout d'un coup. Dans la grotte, quelques dizaines d'yeux trainaient encore ça et là, affichant d'horribles sourires orangés.
Hors ligne
Kriss soupira. Finalement, malgré quelques frayeurs, les choses s'étaient bien passées. Par contre, sa déception fut grande quand il fit son dépeçage, ses amis eurent plus de chance que lui. Groumph.
Tôt ou tard, il allait devoir revenir, il le savait. Pffff…
Bon, il était maintenant temps de sauter à l'eau et de s'occuper de quelques requins. Il avait encore nombre de lieux à visiter…
Hors ligne
Ronce avait assisté impuissant aux manèges des citrouilles avec les ... "corps" des Jack'O !
Trop dur.
Trop fatiguant.
Ses blessures étaient encore trop fraîches, trop douloureuses. Adossé à des stalactites, le cul dans la cendre, il avait regardé le manège en soupirant.
Une brèche.
Une faille.
Un passage vers ... un autre monde ? Ronce avait entendu parler de ce phénomène mais il ne s'attendait pas à ça ici. Et il ne se souvenait pas de la moindre allusion à un tel phénomène dans les compte-rendus de la première expédition. Autrement ... Autrement, il aurait pu ... Autrement, rien du tout. Les autres auraient peut-être pu faire quelque chose. Pas lui. Lui avait trop mal. Trop chaud. Trop soif.
Prenant une bière, il regarda autour de lui, essayant de se souvenir, de noter les détails des lieux. Il allait falloir revenir.
Oui, il allait falloir revenir.
Et passer de l'autre côté.
Dernière modification par Ronce (16-11-2011 17:00:31)
Hors ligne