Vous n'êtes pas identifié.
J'ai un peu l'impression que ça ne marche toujours pas. Je veux, j'ai mon cuir renforcé depuis perpét' et son état est toujours impeccable. Pour le reste des vêtements (qui sont de base), c'est normal, sinon on serait tous rapidement à poil.
Pour qu'il y ait une usure un peu plus fréquente, je me disais que ce serait bien que les vêtements s'usent un peu à chaque changement de saison. Ça me paraît être une méthode simple mais efficace. Surtout que logiquement, les vêtements peuvent s'user en dehors des moments où on se fait taper par les monstres.
(m'empêche, je n'imagine même pas comment mon cuir doit puer. Ça doit fouetter dans les auberges… À quand les laveries pour laver les fringues ce qui fera diminuer leur taux d'usure ? )
Hors ligne
L'hygiène dans les classes populaires est assez récente.
le parfum a écrit:
A l'époque dont nous parlons, il régnait dans les villes une puanteur à peine imaginable pour les modernes que nous sommes. Les rues puaient le fumier, les arrière-cours puaient l'urine, les cages d'escalier puaient le bois moisi et la crotte de rat, les cuisines le chou pourri et la graisse de mouton ; les pièces d'habitation mal aérées puaient la poussière renfermée, les chambres à coucher puaient les draps graisseux, les courte-pointes moites et le remugle âcre des pots de chambre. Les cheminées crachaient une puanteur de soufre, les tanneries la puanteur de leurs bains corrosifs, et les abattoirs la puanteur du sang caillé. Les gens puaient la sueur et les vêtements non lavés ; leurs bouches puaient les dents gâtées, leurs estomacs puaient le jus d'oignons, et leurs corps, dès qu'ils n'étaient plus tout jeunes, puaient le vieux fromage et le lait aigre et les tumeurs éruptives. Les rivières puaient, les places puaient, les églises puaient, cela puait sous les ponts et dans les palais. Le paysan puait comme le prêtre, le compagnon tout comme l'épouse de son maître artisan, la noblesse puait du haut jusqu'en bas, et le roi lui-même puait, il puait comme un fauve, et la reine comme une vieille chèvre, été comme hiver. Car en ce XVIIIe siècle, l'activité délétère des bactéries ne rencontrait encore aucune limite, aussi n'y avait-il aucune activité humaine, qu'elle fût constructive ou destructive, aucune manifestation de la vie en germe ou bien à son déclin, qui ne fût accompagnée de puanteur.
Hors ligne
Masch, POUR que l'on soit tous à poils
Hors ligne
Erkenbrand, un rôdeur ne pue pas s'il tient à la vie...
EDITH : bon, n'empêche que je plussoie Kriss pour l'usure des vêtements et le remplacement des articles hétéroclites dans les bazars par les vêtements (ou l'ouverture d'un nouveau type d'échoppes)... ^^
Dernière modification par Erkenbrand (27-07-2011 07:16:08)
Hors ligne
Il me semblait qu'on l'avait réparé l'usure.
Si cela ne s'use pas, ce n'est pas un problème de fréquence, c'est un bug.
Hors ligne
Perso, je dois en être à deux ou trois paires de bottes... ça s'use vite ces trucs la... Par contre, mon cuir est impeccable depuis toujours Tout comme mon pantalon...
Dernière modification par Bah Ryl (29-07-2011 10:52:26)
Hors ligne