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Petite idée qui m'est venu ce matin...
Avec la modification des monstres, il est bien plus dangereux de se promener en terre inconnu et l'aptitude observation n'est utile qu'en de très rare occasion. J'ai donc penser à mélanger les 2 pour ramener une peu d'utilité à cette aptitude :
1- elle reste passive mais permet de savoir si un monstre nous a détecter (jusqu'à un maximum de 1 case en dehors du champs de vision par exemple). Le personnage ressent les effets de l'observation par le monstre
2- elle offre un effet actif à 4 PA et dans ce cas on obtient un peu plus de précision voir on les "sent" de plus loin (fonction du niveau d'aptitude) et savoir le nombre de monstres (par tranche pour que ce ne soit pas trop puissant : moins de 2, de 2 à 4 ou 5 et plus) ou d'où l'on sent le regard poser sur nous.
Cette proposition reste très vague comme ça on ne se pose pour l'instant pas la question de l'équilibrage mais cela pourra permettre à ceux qui veulent continuer d'explorer d'avoir un atout supplémentaire et de rendre l'aptitude plus utile qu'elle ne ne l'est actuellement (pour info, elle ne ma encore jamais servi en 6 mois à niveau 1).
Merci de m'avoir lu
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chuis pas fan du 1 parce que ça te permet de trouver plus facilement les monstres, d'une part, et d'autre part parce qu'on ne reçoit pas de mail quand on reçoit des HL/HR, du coup si tu t'en rends compte quand tu te connectes, ça veut plus dire grand chose (y'a peu de chance que le monstre t'ait attendu)
même première partie que le 1 pour le 2
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voire pour Orientation, qui me paraît bien plus inutile qu'Observation, en l'état...
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