#26 06-07-2011 23:39:37

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

Les Séneçons ont le sourire qui remonte presque jusqu'au front alors que la balle amorce sa descente sur le terrain de jeu. Eh oui, devinez qui est à la réception : Ronce et Bernephos foncent comme des dératés sur le point de chute. Et derrière, La Fouine jubilerait presque en voyant que Lignus n'a plus qu'une seule option devant lui, celle de passer à Achéron à côté de lui. Pour sûr qu'il lui collerait un beau tampon pour récupérer la balle adverse ! Quant à Gémini, elle a l'en-but en vue !

Le moment est crucial mes chers spectateurs ! Et un cri déchire le stade, c'est celui d'Achéron qui galvanise ses Flèches :
Neutralisation tactique !!!

Ohhhhh, mais La Fouine en perd ses moyens ! Il ne sait plus, il hésite, il bafouille son Kollaball et finalement recule vers son en-but pour le défendre, à l'image de Silice lors du mouvement précédent. Ah, c'est qu'il fait moins le malin maintenant !
Quant à Gémini, devant, elle fonce sur Silice mais avec des gants, elle a peur de l'impact ! Elle qui a pourtant la réputation d'une dure à cuire, la voilà qui faiblit ! Mais elle avance !

Ronce et Bernephos piétinent à la retombée de la balle rouge, le marchand s'interpose devant l'archer pour prendre de plein fouet la charge de Silice. Ils se repoussent mutuellement tandis que l'archer est tout heureux de voir le ballon échouer dans ses mains !
Un coup d'œil rapide sur le côté lui permet de remarquer qu'Achéron et John ont fait un mouvement de recul. Les Flèches fondent maintenant sur les Séneçons de toute part, ils ont la rage au ventre ! Voilà qui nous promet une fin de match tonitruante !

Oh que la confusion est grande, d'autant que côté bleu, il y a maintenant deux balles au sol !
Voilà qu'ils nous refont le coup de l'illusion d'optique !
Et Ronce ne peut pas prendre les deux.

http://ftp.arkhan.org/kollaball/tour7.gif

Hors ligne

 

#27 07-07-2011 09:29:29

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

Achéron Arrowsmith, Capitaine des Flèches d'Achéron, demande un arrêt de jeu.
Il va voir l'arbitre pour discuter en aparté.

Conteste-t-il le dernier mouvement ?

Hors ligne

 

#28 08-07-2011 13:45:10

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

L'arbitre et le Capitaine des Flèches d'Achéron discutent un long moment. Finalement, Achéron reprends sa place et l'arbitre valide le mouvement.
Le jeu reprend donc son cours normalement !

C'est RE-PAR-TI !

Hors ligne

 

#29 08-07-2011 14:58:35

Gémini
Rat
Avatar de Gémini

Re: Une histoire de baballe

Ah enfin, l'est ou la Baballe ?

Gémini était pressée d'en découdre à nouveau !

Hors ligne

 

#30 09-07-2011 00:49:43

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

Le jeu reprends au coup de sifflet de Monsieur Lunch, l'arbitre de ce match.
Comme on pouvait s'en douter, Ronce prends son élan et fait une passe longue, usant de sa capacité d'archer ! Gémini cours vers l'en-but adverse pour récupérer le ballon à sa réception. Pendant ce temps, les Flèches d'Achéron reculent pour revenir sur elle, mais ils ont un temps de retard. Achéron est le plus proche de l'action mais ne pourra rien faire, sauf incident fâcheux !

OUCH LE CHOC !
Ronce s'est pris une charge de Silice de plein fouet alors que la balle venait de partir. Il recule sous la violence de l'impact et en a le souffle coupé. Heureusement, Bernephos a oublié de se remettre dans le match sur le coup de sifflet, le marchand est là pour retenir son camarade et l'empêcher de tomber.

De l'autre côté du terrain, La Fouine et Lignus foncent tous les deux sur le ballon bleu, c'est Lignus qui est le premier dessus mais il ne l'a pas encore dans les mains.
CA Y EST ! Gémini capte le ballon dans l'en-but ! Elle lève les bras au ciel alors que l'arbitre siffle la fin du match !

La foule est en liesse... bon, certains ne sont pas contents aussi, on entend quelques mécontentements du côté Belerin. Trex applaudit mais il a la mine des mauvais jours, contrairement à son fils Gaïus qui semble apprécier le spectacle.
Non loin de là dans la tribune officielle, Katastrophès laisse exploser sa joie et fait virevolter sa canne au-dessus de sa tête, manquant d'éborgner ses voisins !

Les Séneçons ont gagné ce match ! Quel match mes amis, quel match !
Maintenant, laissons place à la cérémonie et à la remise des trophées. Et nous allons pouvoir nous en remettre à l'avis de nos spécialistes pour analyser cette victoire point par point.

http://ftp.arkhan.org/kollaball/tour8.gif

Hors ligne

 

#31 09-07-2011 01:11:56

Lignus
Corneille
Avatar de Lignus

Re: Une histoire de baballe

Lignus pouvait enfin récupérer la balle lorsque l'arbitre siffla la fin de la rencontre. Absorbé par la balle et les mouvements de la fouine, il n'avait plus prêté attention à ce qui se passait derrière lui.

La victoire lui échappait donc. De rage il frappa violemment du pied dans la balle, manquant de l'envoyer dans l'estomac de la fouine qui venait vers lui tout sourire. Bon, il aurait quand même droit aux 200 deniers et puis tout cela lui avait fait voir du pays.

Lignus se dirigea vers les membres de l'équipe adverse, la fouine en premier, et leurs serra la main pour les féliciter. Il remercia Achéron, son capitaine, de lui avoir néanmoins fait confiance. Il lui restait une dette à rembourser et il s'en occuperait aussitôt la cérémonie de remise des prix terminée.

Dernière modification par Lignus (09-07-2011 01:16:46)

Hors ligne

 

#32 09-07-2011 08:55:08

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Une histoire de baballe

ils y étaient arrivés... Ils avaient gagnés!
ca criait dans tous les coins du stade.
La fouine alla saluer un à un tous ses adversaires y allant de sa petite phrase.

beau match...
bien joué...
c’était dur...
ca c'est joué à rien...

Tout en cherchant Choupette du regard, il se tourna vers la foule en liesse pour les applaudir a son tour.

Dernière modification par La Fouine (09-07-2011 08:56:32)

Hors ligne

 

#33 09-07-2011 09:44:07

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Une histoire de baballe

Une belle partie.

Ronce salua l'équipe adverse, serrant des mains à la ronde.

Maintenant, il se rendait compte qu'il avait peut-être fait une boulette : comment allait-il pouvoir échapper à une entrevue avec le roi Trex 1er ?


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#34 09-07-2011 20:08:35

Morgan
Corneille
Avatar de Morgan

Re: Une histoire de baballe

La partie se terminait, sans le besoin pour Morgan de faire son entrée sur le terrain. La partie fut disputée, certes il y avait encore à s'améliorer, mais Archéon tenait peut etre là une equipe avec un potentiel.

Morgan regarda les joueurs se saluer, restant assisse sur son banc de remplaçant., applaudissant calmement les acteurs du match.


C'était une belle partie.

Ces quelques paroles en direction de son Capitaine.

Hors ligne

 

#35 10-07-2011 22:09:02

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Une histoire de baballe

Choupette avait passé tout le match sur le banc des remplaçants.

Pourtant, lorsque Bernephos avait cherché des joueurs pour le tournoi de Kolaball, elle avait été partante bien avant les autres. C'est un peu elle qui avait motivé ses compagnons de chasse à dépenser plus de 500 deniers chacun pour venir jusqu'à Bélérim. (Si elle avait pensé à la longueur des trajets en aéronef, elle aurait peut-être réfléchi un peu plus).
Depuis son banc, elle encourageait Tartafouet, qui avait laissé ses vêtements de guerrier pour son costume rouge. Elle était ravie d'avoir pu remettre un gilet et de jolies chaussures par dessus son propre costume ! Elle aurait bien aimé fouler le terrain à son tour, mais le match devait se dérouler autrement.
Un peu de malchance du côté de l'équipe adverse, une très bonne combinaison de la chandelle et de la passe longue... Les Séneçons avaient encore d'autres cordes à leur arc, mais il n'en avaient pas eu besoin cette fois-ci.
Et voilà, le match est déjà terminé ! Dès que l'arbitre l'autorisa, Choupette bondit de son banc et se précipita sur le terrain. Elle sauta au cou de Tartafouet (que les autres s'étaient remis à appeler La Fouine) et ils rejoignirent les héros Ronce et Gémini.

Hors ligne

 

#36 10-07-2011 23:36:28

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Une histoire de baballe

On a gagné ! On a gagné !

Bernephos n'en revenait pas, il était tout heureux alors que le stade était en ébullition, il restait planté là comme un idiot à regarder la foule bouche bée.
Sorti de sa torpeur par une première poignée de main de l'un de ses coéquipiers qui se félicitait lui aussi de cette victoire, il finit par aller voir chacun de ses compagnons de jeu, qu'ils soit Séneçon ou des Flèches d'Achéron, pour lui dire deux mots.
Chacun avait droit à sa petite attention en aparté, des mots qui se voulaient réconfortants, aimables et polis.

Merci Choupette !
C'est super d'être venue, même si tu n'es pas rentrée sur le terrain, je suis sûr que ta présence nous a donné des ailes !

On a gagné ! Je suis content que tu aies pu amener la balle dans l'en-but, on te dois la victoire !

Merci pour le match ! C'était sympa. Faudra remettre ça à l'occasion.
Achéron est déjà parti ?

Merci pour le match et ravi d'avoir fait ta connaissance. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me le dire et je ferais ce que je peux.

Bonjour !
On a pas vraiment eu le temps de faire connaissance, mais je suis ravi de te rencontrer. La prochaine fois on aura peut-être l'occasion de jouer ensemble sur le terrain. Ou peut-être qu'on se recroisera pour d'autres raisons. En tout cas, n'hésite pas à me solliciter si tu as besoin de quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.

Merci pour le match, c'était engagé !
J'ai bien cru que tu allais m'emplâtrer en même temps que Ronce sur le dernier mouvement ! J'ai eu un peu peur j'avoue !
Ah, si les épreuves sportives sont terminées, je vais pouvoir m'occuper de ta commande. Qu'en dis-tu ?

Merci pour ce match Achéron. Je suis content d'avoir eu un adversaire de ta stature. J'espère que nos routes se recroiseront, pour un autre match ou pour autre chose... Je serais ravi d'entreprendre un jour quelque chose avec toi !

T'as été super pour ce match.
Merci d'être venu d'aussi loin. Sans toi, pas sûr qu'on aurait gagné. J'en suis même certain.
En plus, j'ai vu que tu avais une bonne supportrice sur le bord du terrain.
** clin d'œil **

C'est vraiment grâce à toi qu'on gagne ce match. La chandelle c'est ton idée, c'est ce qui nous a porté vers la victoire mais c'est aussi ce qui fait la griffe des Séneçons. Tu es un bon capitaine, je voulais que tu le saches !

Même si tu n'es pas rentré sur le terrain, ta présence nous a porté vers l'avant. On est une équipe, et on est très fier de te compter dans nos rangs.

Dernière modification par Bernephos (10-07-2011 23:48:33)

Hors ligne

 

#37 11-07-2011 10:57:49

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Une histoire de baballe

Tout à l'ambiance festive du moment, un questionnement tournait en boucle dans la tête de La fouine.
Il interrogea ses partenaires


Eh! vous pensez qu'va y'avoir une cérémonie? une réception? un truc officiel avec le roi? au palais?
faudra s'habiller bien?

Hors ligne

 

#38 13-07-2011 13:55:00

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

Le match était maintenant terminé. Les deux équipes s'étaient serré la main et chaque participant avait échangé quelques mots. Pendant ce temps, des hommes s'affairaient sur le terrain pour préparer la suite des festivités. Une grande estrade se montait peu à peu devant la tribune officielle où Trex trônait en Roi. Le moment de la récompense était venu !

Ehhhhhh oui, vous nous avez suivi tout au long de ce match et vous avez assisté à cette formidable rencontre entre les Séneçons de la rose des vents et les Flèches d'Achéron !
Et c'est les Séneçons, menés par leur Capitaine Ronce qui ont gagné ce premier rendez-vous intercontinental de Kollaball.
Voilà maintenant l'heure de la cérémonie de clôture arrivée, les estrades ont été mises en place et c'est le Roi Trex en personne qui sera chargé de remettre le trophée aux vainqueurs !

Voyez-les comme ils sont heureux ! Les Séneçons, Ronce le premier, montent sur l'estrade et s'approchent du piédestal au centre de la tribune, lequel est surmonté de la magnifique coupe en or massif !
Le Roi Trex s'est avancé et fait un sourire à l'archer, il soulève la coupe... IL LUI REMET !
Ronce l'élève en majesté au-dessus de sa tête et ses compagnons Séneçons festoient autour de lui !
QUEL MOMENT MAIS QUEL MOMENT !

Après quelques instants de liesse, le protocole se poursuit maintenant. Les Séneçons se dirigent vers la tribune officielle et passent devant la famille royale Belerine au grand complet. Chaque membre y va de sa poignée de main, y compris la douce et ravissante Princesse Bren, dans sa magnifique robe pourpre de chez...
_ Chut, chut pas de marque !
_ Tout à fait, tout à fait ! Donc la Princesse Bren, mais aussi le Prince Gaïus, félicitent les vainqueurs à leur tour. Katastrophès fait de même, juste après les membres royaux Belerins. Il a l'air tout heureux et en oublierait presque qu'il a une canne. Il faut dire qu'il se porte comme un charme malgré son âge.

Suivent les Flèches d'Achéron, qui a leur tour, passent devant la tribune et reçoivent les félicitations de Trex, Gaïus et Bren.
Ils ont l'air tristes d'avoir perdu ce match évidemment, mais ils nous ont donné un beau spectacle ce soir !

Dernière modification par Narrateur (13-07-2011 13:56:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan