#1 11-05-2011 20:16:00

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Collection et objets prospectés

Bonjour,

Est-ce qu'il est prévu de faire un tableau des objets prospectés, à la manière du Bestiaire ?
Si oui, est-ce qu'il faudra être le prospecteur ou le ramasseur pour faire évoluer son "Prospectaire" ?

Enfin, la prise en compte de ce paramètre pour le Hall of Fame des collectionneurs est-il déjà codé et en cours, ou est-ce seulement en prévision ?

Hors ligne

 

#2 11-05-2011 20:38:41

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Collection et objets prospectés

Je pense que la réponse est : c'est prévu.

Et par un souci de cohérence avec le bestiaire, je pense que les réponses sont :
- oui
- oui
- en prévision

Y'a plus qu'à attendre une confirmation d'un admin pour savoir si je me suis trompé ^^


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#3 11-05-2011 21:35:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Collection et objets prospectés

C'est prévu et pour être tout à fait franc, c'est prévu pour bientôt (avec le lancement de l'alchimie). Cela fait partie, avec la réforme des aptitudes et de la réforme de la chasse, de nos points de codage prioritaires.
Vous devriez donc bientôt voir apparaître deux nouvelles pages, l'une pour les recettes, et l'autre pour les prospections smile

Pour le fonctionnement, il faudra prospecter le terrain pour que l'affichage se fasse dans la page collection (comme pour les trésors de monstres).
Et oui, il est prévu de comptabiliser ces pages dans le hall of fame collectionneur. Ça par contre, ça se fera peut-être un peu après smile

(Kriss à tout juste, il fait partie de l'équipe sans que je sois au courant ? ^^)

Hors ligne

 

#4 11-05-2011 22:41:34

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Collection et objets prospectés

waw, merci beaucoup pour ces précisions et ces bonnes nouvelles ! smile

Hors ligne

 

#5 12-05-2011 00:24:30

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Collection et objets prospectés

Naon, c'est juste que j'avais lancé l'idée, donc j'ai fait attention quand tu en parlais ^^

Par contre, l'alchimie étant réservé aux alchimistes, je me demande comment vous allez gérer le classement car ils vont être avantagés par rapport aux autres classes. Il faudrait ptêt faire un autre classement pour cet aptitude.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#6 12-05-2011 07:03:28

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Collection et objets prospectés

Je pense surtout que Lunch voulait dire que le lancement de l'Alchimie passe obligatoirement par la création complète de tous les objets prospectables qui est le vrai point bloquant de ce tableau.
Donc les Alchimistes ne seront pas avantagés, bien au contraire, mais bénéficieront directement de la mise en place de ce tableau car leur compétence suivra dans la foulée... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#7 12-05-2011 09:27:05

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Collection et objets prospectés

Je suppose que cette page des recettes ne sera pas uniquement réservée à l'alchimie mais comportera aussi (à terme) un volet pour l'artisanat et la forge ?

Sinon, c'est sûr que les résultats de prospection entreront en compte dans le classement des collectionneurs, mais c'est pas dit que ce soit le cas pour les recettes (d'alchimie ou autre).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#8 12-05-2011 09:54:37

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Collection et objets prospectés

Pour les prospections et pour les carcasses, je suis toujours favorable à une action permettant de consommer l'objet (qui disparait donc) pour l'ajouter à sa collection :

- ça fait marcher le commerce
- ça évite de pousser tt les collectionneurs à apprendre cette action, ce genre d'action gagne à n'être pas excessivement répandue.

Hors ligne

 

#9 12-05-2011 19:15:08

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Collection et objets prospectés

Action : "Archivage" ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 12-05-2011 21:42:48

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Collection et objets prospectés

Par curiosité, et alléché par cette nouvelle possibilité, je suis donc allé voir sur le SVN. Je dois avouer que j'ai sérieusement déchanté !
Actuellement, si je lis bien, pour avoir une infime chance de découvrir un objet exceptionnel, en gros il faut avoir minimum PER=50 et Prospection niveau 10... Même en investissant tous ses PA en Prospection et tous ses Arkhanas en PER, atteindre cela prend à vue de nez plus de 6 mois... Ca me parait énorme, et très déséquilibré par rapport aux carcasses !

Est-il prévu, dans la réforme des aptitudes, de réviser ce genre de seuils ?

Hors ligne

 

#11 12-05-2011 22:22:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Collection et objets prospectés

@Cosmophile : Oui, c'est prévu que la page répertorie les schémas de l'alchimie mais aussi de forge, artisanat, et même poison.

@Al : Le premier point de la réforme des aptitudes c'est une uniformisation du coût en PA et une révision des coefficients de progression.
Cela va entrainer des incohérences que nous devront gommer, en ajoutant des fonctionnalités pour certaines aptitudes. Et il est prévu dans le cadre de cette réforme de rendre à toutes les aptitudes un peu d'aléatoires. Parce que comme tu le soulignes, actuellement, c'est très figé comme système.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan