Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Je voulais savoir où en était l'aptitude pistage, des rôdeurs . Des modifs en cours ? Des projets ?
Parce qu'en 1an et demi, je m'en suis servi une seule fois !
Dernière modification par Carpathes Nights (29-04-2011 17:02:47)
Hors ligne
euh... bonjour
Hors ligne
[Admin] CBI a écrit:
euh... bonjour
Ca c'est de la réactivité, même pas eu le temps de modifier ma petite erreur de clic
Hors ligne
Oui, des modifs en cours.
Il y a juste un truc qu'on a pas encore défini, mais la plupart des modifs sont codées et fonctionnelles (enfin chez moi uniquement pour le moment ^^).
Hors ligne
D'ailleurs, si CBI (qui est très réactif) pouvait nous filer un coup de main sur le sujet
Hors ligne
chuis surtout réactif pour faire suer, hein, je rappelle
Hors ligne
John Gindrelli a écrit:
Oui, des modifs en cours.
Il y a juste un truc qu'on a pas encore défini, mais la plupart des modifs sont codées et fonctionnelles (enfin chez moi uniquement pour le moment ^^).
Où peut-on retrouver un listing de ces modifs ?
Hors ligne
Je peux en faire un succinct :
- Le pistage ne permet plus de remonter plusieurs pistes à la fois. Lorsqu'on est sur une case, on peut décider de voir les pistes qui passent par cette case et d'en remonter une seule, animale ou humaine.
- Si la piste est humaine, on distingue le type de trace mais pas l'identifiant du joueur (alchimiste, guerrier, etc...).
- Si la piste est animale, le nom du monstre apparait s'il est présent dans le bestiaire.
Le dernier codage à apporter consiste à donner un identifiant pour les pistes du même type, histoire de pas vous embrouiller
Hors ligne
Le pistage est donc moins "balèze" ?
Parce qu'il ne servait déjà pas à grand chose, enfin je parle pour moi mais les autres rôdeurs peuvent s'exprimer...En règle générale, la piste fait que je reviens sur mes pas en plus de 8PA (4 pour le pistage, 4PA pour la balade sur ses traces), alors qu'avec 8PA en déplacement pur j'arrive à retrouver le monstre...
Hors ligne
En fait, le pistage gagne surtout en intérêt. Et la traque devient par la même envisageable sur une longue distance.
Avant, on suivait toutes les pistes en même temps. Là, il s'agit juste de faire un choix. Dans le cas où tu recherches la trace d'un monstre en particulier, le nouveau codage ne te changera pas la vie (tu obtiens toujours les infos que tu veux sur un pistage).
Par contre, autre chose, on a prolongé la durée de visibilité des traces de 3 à 7 jours. Et on a mis en place le bénéfice de l'aptitude observation pour les PJs traqués.
Hors ligne
Bon, à tester tout ça
Merci pour vos réponses !
Hors ligne
Y'a pas de quoi ^^
Je ferais une annonce quand ce sera actif.
Hors ligne
En l'état, ce sera particulièrement intéressant pour le PvP, me semble-t-il. C'est une très bonne chose !
Dernière modification par Al Kabyihr (29-04-2011 21:38:46)
Hors ligne
J'ai l'impression que c'est quand même beaucoup moins intéressant : moins d'effet et plus spécialisé. A moins bien sûr que l'on ne voit beaucoup plus loin les traces mais sinon effectivement, la recherche d'un monstre par le Pistage reste peu intéressante au regard de l'étude des évènements et du déplacement à coût réduit du Rôdeur et quant à la traque d'un PJ, on perd grandement de son intérêt.
Moralité, j'ai davantage l'impression d'un nerfage de cette aptitude réservée, pourtant déjà peu utile au demeurant...
Hors ligne
Est-ce qu'on pourra suivre une piste en identifiant un individu en particulier (un monstre ou un PJ bien identifié) ou juste un type de trace (une piste de monstre ou de PJ, mais sans savoir lequel) ? Et comment ça se passerait sur une case avec plusieurs piste de monstre, ou plusieurs de PJ ?
Hors ligne
Actuellement, ça donne ça :
Liste d'empreintes :
Les empreintes inconnues, ce sont les empreintes d'un monstre qui n'est pas encore dans le bestiaire. Une fois qu'on aura tué un monstre de ce type, le nom du monstre apparaitra dans la liste à la place de "inconnue". L'ID est un ID d'empreinte, pas un ID de perso.
Pistage d'un joueur :
Pistage d'un monstre :
Je viens de me rendre compte que le pistage d'un monstre inconnu affiche quand même le nom réel au lieu de "Inconnu" lors du pistage. je ne sais pas si ce sera modifié ^^
J'ai fait les tests avec un Rôdeur qui a assez peu de vue (PER = 3) ^^
Hors ligne
Oui, donc confirmation de ce que je disais un peu plus haut : c'est davantage RP mais tout de suite beaucoup plus restreint dans l'utilisation. Du coup, je doute que l'usage de l'aptitude se développe, bien au contraire...
Hors ligne
En règle générale, quand un rôdeur utilise le pistage, c'est pour suivre une piste (et non 50) : de ce côté là donc, ça ne change rien. On obtient certes moins d'informations (du coup), mais on obtient celle qu'on cible (toujours).
Avec l'élargissement de la durée du pistage, on remonte la piste plus facilement qu'avant.
Ça c'était pour l'amélioration technique.
Après, il y a les nouveautés sympathiques pour ceux qui aiment le côté découverte, comme les dénominations des monstres, tout ça.
Hors ligne
Faut voir... Ce sera moins utilisable pour repérer toutes les traces des environs, c'est sûr. Mais les cas où c'est utile sont généralement ceux où l'on recherche une personne ou un monstre en particulier. Si la modification de la compétence permet de mieux suivre une piste donnée (parce que les traces restent plus longtemps, parce qu'on la reconstitue mieux, etc.), on gagne peut-être quand même au change.
Hors ligne
genre "mais ou est ce **** de monstre a que j'ai mis a 5% de ses PV avant qu'il se barre?"
Hors ligne
Et si la personne suivie st déguisée... que donne la nouvelle traque? Que se passe-t-il si le déguisement change?
Rorir
Hors ligne
RP parlant, les traces ne devraient pas être différente... et mon petit doigt me dit que le code ne prendra effectivement pas une autre voie. ^^
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
- Si la piste est humaine, on distingue le type de trace mais pas l'identifiant du joueur (alchimiste, guerrier, etc...).
M'est avis que ça ne devrait pas changer grand chose en terme de jeu non plus
Hors ligne
Moi je constate que quand je fais un pistage, je peux suivre pour 4PA le déplacement d'un monstre sur 4 cases. Ma vue est de 5 cases, déjà j'aurais aimé que pistage me donne la piste d'un monstre qui est en dehors de ma vue, mais bon...Je me déplace pour aller sur la dernière case. Je refais un pistage : 4 nouvelles cases. Déplacement. Je le vois, miracle. Déplacement.
J'ai claqué 12PA minimum pour le retrouver. En règle générale je ne le tue pas avec ce qu'il me reste.
Bon, je ne dis pas que ça sert à rien, ce que je dis c'est :
- je trouve que pistage devrait nous permettre de connaître un peu plus que le déplacement d'un monstre sur 4 cases
- ça coute très cher de pister un monstre. On n'a rien sans rien, mais je me rappelle d'un cas où à chaque fois que je trouvais le monstre, j'avais plus assez de PA pour le taper, et il se cassais le lendemain
Cette aptitude est vraiment bien, niveau RP, complètement dans le trip du rôdeur ! A elle seule elle m'a fait presque choisir cette classe Mais en pratique elle n'est pas utilisable.
Je vais proposer un nouveau type de pistage qui, il me semble, sera plus simple niveau codage, et plus pratique pour tous les rôdeurs ^^
RDV dans le topic qui va bien (Erkenbrand, si je ne te vois pas, je te traquerai à vie ).
Hors ligne
Si ta vue est de 5 cases, normalement, tu devrais voir plus que 4 cases de déplacement. Si c'est bridé à un nombre de cases inférieur à ta vue, c'est un bug.
Sans dévoiler l'intégralité du calcul, je peux t'assurer que le pistage est sensé suivre une piste au-delà de ta vue.
Ce point là reste inchangé dans la réforme de la compétence. Seule la durée passe de 3 à 7 jours sur les pistes à remonter.
Hors ligne