#1 06-04-2011 22:42:31

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Monstre immobile

Yup !

Je viens de croiser des troupeaux de rats du diable qui n'ont pas bougé depuis leur création en 2009. Même si ce sont des grosses fainéasses, je me dis que ça doit être un bug quand même ^^


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#2 06-04-2011 23:11:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

C'est pas la première occurrence. J'aimerais bien un jour percer le secret de l'IA ^^
Pourquoi ça spawn à un endroit et pas à un autre ? Comment est déterminé quelle IA doit jouer ou une autre ? Pourquoi certains sont hyperactifs et d'autres complètement amorphes... là c'est pire, certains ne dépensent pas un seul PA.

Hors ligne

 

#3 07-04-2011 06:53:36

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

On pourrait avoir les ID des monstres en question ?

Hors ligne

 

#4 07-04-2011 09:37:46

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Monstre immobile

Au contraire, l'IA reproduit ainsi un comportement qui peut être également observé parmi les PJ (ce qui est en soi une qualité pour une IA) : le légume :-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 07-04-2011 10:16:58

MJ-Belerim
MJ

Re: Monstre immobile

excellent, Subotai ! lol

Hors ligne

 

#6 07-04-2011 18:02:59

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

Dès que je ressors, je regarde ça, sans essayer d'oublier de le faire ^^


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 07-04-2011 19:57:33

Linsorld
Corneille
Avatar de Linsorld

Re: Monstre immobile

Ça arrive souvent avec les rats... J'en avais croisé aussi près de six-fleurs.

Hors ligne

 

#8 07-04-2011 23:10:31

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Monstre immobile

idem pour la plupart des opposums ques j'ai croisés. je dois pouvoir retrouver les id des monstres, s'il ça peut aider.

Hors ligne

 

#9 07-04-2011 23:21:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

Yep, ce serait pas mal d'en avoir une ou deux.

Hors ligne

 

#10 08-04-2011 04:48:46

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Monstre immobile

Quid des cabres d'or... genre il bouge normalement mais en plusieurs semaines de carnage, je ne me souviens pas avoir pris une seule baffe.

Au passage de la variabilité dans l'IA des montres est bonne voir essentielle afin d'avoir des comportements de chasse adaptés.

Hors ligne

 

#11 08-04-2011 09:04:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

Ça c'est autre chose à mon avis, plutôt de l'adaptation d'IA... sauf que pour ça faudrait que je comprenne comment ça marche pour bien la paramétrer.

Hors ligne

 

#12 08-04-2011 10:18:13

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Monstre immobile

C'est vrai que je viens aussi de massacrer quelques Opposums, et ils me font plus penser a des punchingball qu'as des bêtes sanguinaires smile Très docile alors qu'ils auraient pu être un challenge intéressant. Manque un peu de peps les bestiaux...

Monstre : Opossum niv. 19 (119682)

Ca doit être la saison maudite qui leurs minent le moral smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#13 08-04-2011 11:00:22

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Monstre immobile

Faudrait les renommer : c'est plus des dodos que des vrai monstres, dans ce cas wink

Hors ligne

 

#14 08-04-2011 14:36:59

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

Les animaux pacifiques, ça existe aussi ! tongue

Et c'est d'ailleurs pratique pour parcourir certaines zones ^^


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#15 08-04-2011 15:06:24

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Monstre immobile

Et y a des animaux qui sont pacifiques dans certaines zones et pas dans d'autres.

J'avais jamais été attaqué par des taureaux jusqu'à présent, et là 3 attaques en 6 heures.
Pourtant j'ai pas mal chassé le loup dans des zones où ils se trouvaient en compagnie de taureaux : les taureaux m'ignoraient et les loups venaient m'attaquer. Là où je me trouve maintenant, c'est l'inverse.
Comme quoi, l'IA des monstres est vraiment étranges.

Dernière modification par Ronce (08-04-2011 15:07:53)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#16 08-04-2011 17:01:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

Ne pas confondre pacifique et amorphe smile
C'est pas pareil ^^

Et être pacifique ne veux pas non plus dire "ne pas rendre les coups".

Hors ligne

 

#17 08-04-2011 17:36:22

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Monstre immobile

Comme on dit : "faut pas s'y fier" wink


Mais sans prendre de gros risque, je pense que le dodo était vraiment amorphe et pas juste sympa-mais-potentiellement-violent-voire-létal tongue

Hors ligne

 

#18 08-04-2011 21:34:51

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

Alors...

Monstre : Rat du Diable niv. 41 (59280)
Monstre : Rat du Diable niv. 41 (61348)
Monstre : Rat du Diable niv. 44 (59222)
Monstre : Rat du Diable niv. 38 (59274)

Monstre : Rat du Diable niv. 45 (59259)
Monstre : Rat du Diable niv. 39 (59278)
Monstre : Rat du Diable niv. 41 (59267)
Monstre : Rat du Diable niv. 40 (59260)
Monstre : Rat du Diable niv. 42 (59283)
Monstre : Rat du Diable niv. 42 (59281)
Monstre : Rat du Diable niv. 39 (59265)

Monstre : Rat du Diable niv. 38 (59230)
Monstre : Rat du Diable niv. 37 (59256)
Monstre : Rat du Diable niv. 37 (61234)
Monstre : Rat du Diable niv. 44 (59233)
Monstre : Rat du Diable niv. 37 (59289)

... ce qui fait trois groupes. Je vais en taper un pour voir s'il réagit. Si non, bah, j'en profiterais pour en tuer un ou deux et après, je me casserais. De toute façon, je n'ai pas grand chose à gagner à les tuer (enfin, je crois :p ) et j'ai un peu l'impression d'abuser d'un bug en en tuant plus.

Sauf si on me dit que c'est légal de les tuer. Après tout, en ressuscitaillant, ils vont ptêt devenir actifs.

Dernière modification par Kriss (08-04-2011 21:39:32)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#19 08-04-2011 22:20:38

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

On pourrait savoir où se trouvent ces monstres ?
En particulier : Sur quel terrain, les terrains environnants, quelle distance d'une ville ?

Ça ressemble fort à un bug de l'IA en tous cas (qui choisit une action ne convenant pas à la situation, ou alors qui n'arrive pas à choisir, je sais pas trop encore ^^).

Hors ligne

 

#20 09-04-2011 00:24:23

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

MP envoyé avec le détail !


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#21 09-04-2011 13:56:19

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

Bon, quand j'ai réussi à le toucher, il a bougé ! C'est juste une bande de gros mou du bulbe en fait. Faut les blesser pour qu'ils agissent.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#22 09-04-2011 16:06:27

Linsorld
Corneille
Avatar de Linsorld

Re: Monstre immobile

Le bug doit peut être venir du coté de l'errance alors...

Mais vu que ça fait des tas, ça peut aussi être le comportement qui fait qu'ils se regroupent.

Mon dernier patch IA améliore ces 2 comportements, c'est possible que ça corrige le problème aussi...

Hors ligne

 

#23 09-04-2011 19:22:56

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Monstre immobile

Dis donc t'es un excité du patch mon bon Linsorld big_smile Ca fait du bien de voir des codeurs aussi motivés !! Allez les gars fait nous en baver a la chasse thumbsup


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#24 27-04-2011 10:32:56

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Monstre immobile

Est-ce que le patch a été appliqué ? Je suis à la sortie d'Antar et j'ai deux grosses piles de respectivement 11 et 15 rats dans ma vue.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#25 27-04-2011 10:52:25

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Monstre immobile

Non, je patch n'a pas encore été appliqué.

J'ai hésité ce week end, mais je venais déjà d'envoyer pas mal de modifs, donc j'ai pas envoyé d'autre gros patch en même temps wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan