Vous n'êtes pas identifié.
Plop.
Je ne sais plus si ça avait été évoqué avant, mais je me dis que ça pourrait être sympa d'avoir des appâts pour la chasse. Pour clarifier la chose, ce serait des objets que l'on poserait au sol qui attireraient les animaux du voisinage.
Au lieu de taper les joueurs, ils boufferaient l'appât en premier. Après tout, un chasseur, c'est fourbe, ça attire l'animal et ça le bute quand il est sûr de ne rien risquer.
Alors, certes, ça risque de faciliter le boulot des chasseurs. Ca pourrait servir pour sauver ses fesses, pour chasser en dépensant moins de PAs, etc..
C'est pour ça que je me dis qu'il y aurait une solution simple qui pourrait revaloriser la chose : que seuls les marchands puissent vendre ce genre d'objets (bon vi, à terme, on peut envisager que ce soit un truc produit par des artisans et tout, mais à moyen terme, que ce soit juste les marchands qui ait ce monopole, ça pourrait être intéressant ). Après, il y aurait bien entendu différents types d'appât (on attire pas un tigre avec la même chose qu'un sanglier ^^ ).
En somme, ce que je vois comme avantage :
- des chasseurs plus fourbe
- des marchands qui ont le monopole sur une denrée plutôt utile
Le défaut :
- ça peut rendre le jeu un peu trop facile.
Bref, vous en pensez quoi ? (en dehors des problématiques de code).
Hors ligne
Çà rend le jeu trop facile pour l'instant vu que les premiers à pouvoir s'achalander avec cette marchandise seront les chasseurs les plus riches, à savoir les plus gros niveaux, à savoir donc qu'on augmentera encore l'écart entre gros et petits niveaux de chasseurs et d'autant plus celui entre chasseurs et aptitudeurs.
Cela dit, l'idée est bonne pour rétablir l'équilibre de monstres trop puissants, plus tard peut-être... ^^
Hors ligne
J'aime bien le principe de ton idée. On peut d'ailleurs envisager un bonus pour le monstre qui a consommé l'appât : par exemple, un tigre niveau 28 qui consomme un appât gagne 30 PV pendant 24h.
L'avantage de ce détail, c'est qu'on adapte les appâts selon les niveaux. Par exemple le rat niveau 3 n'aurait que +4 PV pendant 24h.
Hors ligne
Pourquoi pas appâter un animal pour la chasse, mais le rendre plus fort ?
J'aurais plutôt penser à des appâts empoisonnés qui baissent les capacités du monstres (soit vitalité, soit l'esquive, ...). Je sais ca va faciliter encore plus le boulot des chasseurs, mais bon c'est déjà facile de chasser je trouve.
Et si c'est vendu uniquement par les marchand PJ, c'est un plus pour cette classe.
Hors ligne
Vaklav a écrit:
Je sais ca va faciliter encore plus le boulot des chasseurs, mais bon c'est déjà facile de chasser je trouve.
Pour moi, c'est une raison supplémentaire pour ne PAS le faire, justement : si c'est déjà facile, faut éviter de rendre ça encore plus facile au risque de rendre la chasse chiante, non ?
Pour ce qui est des appâts, dans l'idée, perso, j'en vois pas vraiment l'intérêt : ça n'apporte rien en terme RP (les zones de plop peuvent être vu sous cet angle... et puis j'ai un peu de mal à m'imaginer le monstre qui se fait taper dessus sortir sa serviette et faire une dinette sans broncher...) et au niveau GP, ça n'apporte que des complications (ou une simplification à l'excès cf appâts empoisonnés)
Et puis, un appâts, ça sert à faire venir, pas à garder : faudrait plutôt que ça permette de faire ploper les monstres. Quitte à ce que ça en fasse parfois venir trop et trop gros
Hors ligne
pareil. Je n'ai pas l'impression que les chasseurs fassent face a beaucoup de difficulté pour l'instant. Donc je vois pas de raison de leur faciliter encore plus la chasse en leur évitant d'aller se déplacer et en leur permettant de commander à manger à domicile
Hors ligne