#1 21-02-2011 09:26:03

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Une retraite bien méritée

Cela faisait bientôt une saison complète que le gibier avait refait son apparition massive. Visiblement, la procédure d’urgence d’interdiction de la chasse appliquée par les Gardes Chasse aux alentours de Six-Fleurs avait porté ses fruits, et, par dessus tout, avait été mise en vigueur suffisamment tôt pour ne pas atteindre le point de non retour.

Les dernières études menées par les Gardes Chasse semblaient indiquer une stabilisation des espèces, infirmant toute hypothèse d’extinction de certains animaux. A croire que la population arkhanienne était devenue responsable de son interaction avec la faune suite aux nombreuses actions de sensibilisation menées par la brigade des Gardes Chasse sur le terrain.

D’un point de vue administratif, une coterie avait été édifiée dans les beaux quartiers d’Yvregrain et les verbalisations dressées à l’encontre des malfrats braconniers permettaient de subvenir aux dépenses nécessaires à la logistique d’un tel centre administratif.

C’est sur ce constat que la première brigade des Gardes Chasse décida de se retirer pour une retraite bien méritée. Après tout, ils avaient réussi à faire changer les mentalités et à créer une entreprise s’auto-suffisant.

Nos quatre comparses à l’origine du grand projet s’étaient retrouvés à la croisée des chemins d'Yvregrain. En silence, ils s'étaient échangés un dernier regard complice. L'instant aurait été solennel si Yves avait cessé de renifler avec son rhume des foins ! Chacun a leur tour, Thierry, puis Nick, et enfin Yves, avaient pris chacun une route différente. Seul Paul était resté immobile, aux portes d'Yvregrain, une boule dans la gorge, les yeux humides, la voix interdite.
Ça avait été une sacrée rigolade quand même, cette aventure !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan