#1 24-01-2011 17:55:12

Morgan
Corneille
Avatar de Morgan

Difficulté...

Voilà mon topo, je joue depuis un mois maintenant, j'ai reussi à etre niveau 3 je ne sais comment. MAis j'ai l'impression de rien pouvoir faire!

Je monte ma vision (ça commence à reussir un peu plus souvent maintenant, youpi!)

Par contre, Vision est peut etre bien la seule chose que je reussis à faire!

Je chasse le rat... enfin, j'essaie! Depuis un mois, j'ai l'impression de toucher une fois sur... oulah!

Ne croisant rien d'autre, j'essaie de m'acharner (ça m'a couté mes deux premiers comas aujourd'hui... quel naif de me penser intengible aux coups du rat). Je touche presque jamais, par contre, lui il touche, et il tape fort meme! Heureusement que je suis archer et que je le frappe à distance (methode: je te tape, mais quand tu viens, je me casse!!!) Mais bon, quand il arrive sur la case la nuit, et tape à coup de 3PV, forcement, à la fin, c'est le coma. Parce que lui, il frappe, il touche le con.
Entre temps, j'ai équipé une relicarte de dex, les jets ont pas gagné tant que ça...

J'en suis (peut etre par l'émotion de mon 2e coma apres celui de cette nuit) à me demander si le jeu est accessible et s'il faut continuer (j'ai meme pas trouver la force de faire du RP, mon objectif de depart, tellement je me sens con de RP à dire que je suis incapable de buter un rat...)

Au final, je me demande, c'est moi, ou le jeu est super difficile quand on débute?

Dernière modification par Morgan (24-01-2011 17:56:37)

Hors ligne

 

#2 24-01-2011 18:01:54

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Difficulté...

Il est difficile si tu t'acharnes sur des rats, qui sont lvl 4.
Essaie de trouver des blaireaux, plutôt, ils sont bien moins dangereux. Prendre de la dex est une bonne idée pour toucher plus souvent. De l'esquive aussi, si tu veux être un peu plus tranquille.
Et tu peux toujours rester en ville à monter tes comp le temps d'avoir un peu d'xp.


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#3 24-01-2011 18:24:41

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Difficulté...

Ton problème vient en fait d'un soucis momentané du jeu, et que nous espérons pouvoir régler bientôt. En effet, depuis le 28/12, les monstres ne spawnent plus. De fait, ceux destinés aux débutants (les blaireaux en particulier) ont été éradiqués et ne se sont pas renouvelés.
Ce problème serait apparemment lié au serveur, et la seule personne y ayant accès est actuellement difficile à joindre. J'espère ne pas te décourager pour autant, même s'il traine depuis un moment, ce problème ne peut qu'être provisoire.

Hors ligne

 

#4 24-01-2011 18:25:27

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Difficulté...

Je pense qu'il est très difficile de partir chasser directement après la création d'un perso.
Le mieux c'est de rester en ville à gagner des arkhanas avec des compétences à 2 PA (il faut en avoir une du genre orientation).
Avec les arkhanas que tu gagnes, tu prends de la dextérité et de la puissance et la tu peux assez rapidement tuer des rats.
Pour savoir quel profil est le mieux adapté à la chasse aux rats, tu vas sur la preview et tu fais des tests. Une fois que tu as le bon tu l'adaptes à ton perso sur arkhan.

Oups désolé, la preview n'a pas l'air en forme pour que tu puisses faire des tests.

Dernière modification par Vaklav (24-01-2011 18:41:12)

Hors ligne

 

#5 24-01-2011 18:37:30

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Difficulté...

Morgan a écrit:

Au final, je me demande, c'est moi, ou le jeu est super difficile quand on débute?

Le jeu est difficile quand on débute selon les choix qu'on a fait. Un jour j'espère que ça s'améliorera, quand on me croira enfin quand je dis que les corneilles devraient être accessibles aux débutants, par exemple.

En attendant, si tu n'as pas choisi les aptitudes qui te permettent de jouer, si tu n'as pas choisi le bon profil qui te permet de jouer, ou si tu n'as pas choisi la bonne cité, tu vas galérer.

Je ne sais pas comment marche analyse comportementale, mais si tu n'as pas d'autre aptitude directement utilisable, peut-être que chercher un personnage bas lvl inactif pour faire quelques analyses te permettra de prendre quelques points de plus pour toucher les rats.


Mais ne t'en fais pas, ce souci n'a rien de passager : même s'il y avait des blaireaux, tu ne les verrais probablement pas, donc ça règle le problème smile

Hors ligne

 

#6 24-01-2011 19:14:51

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Difficulté...

Au pire, tu peux également demander à Lunch de changer une de tes aptitudes si tu peines à avancer dans le jeu grâce à elles, mais étudie les bien avant de faire ta demande ! wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#7 24-01-2011 21:44:25

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Difficulté...

Mouais, c'est sûr que le problème de spawn n'arrange rien.
J'ai regardé tes caractéristiques Morgan, les blaireaux et corneilles sont à ta portée. Les rats ne sont pas loin je dirais.

C'est dommage de galérer comme ça au début. Ça m'énerve un peu d'ailleurs que ça t'arrive pour de multiples raisons. Je fais mon possible pour que le bug soit vite réparé... on est quand même à environ 46% de déficit de monstres sur la carte entière actuellement.

Hors ligne

 

#8 25-01-2011 01:10:42

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Difficulté...

Morgan a écrit:

Heureusement que je suis archer et que je le frappe à distance (methode: je te tape, mais quand tu viens, je me casse!!!)

Attention tout de même, une erreur courante chez les jeunes archers est de taper de trop loin. Au début tu tapes de façon optimal à une case de distance (portée de ton arc) Si tu es plus loin tu as de gros malus pour toucher et en dégâts...

Hors ligne

 

#9 25-01-2011 01:31:10

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: Difficulté...

[Admin] Badelel a écrit:

Ton problème vient en fait d'un soucis momentané du jeu, et que nous espérons pouvoir régler bientôt. En effet, depuis le 28/12, les monstres ne spawnent plus. De fait, ceux destinés aux débutants (les blaireaux en particulier) ont été éradiqués et ne se sont pas renouvelés.

Ah c'est donc pour ça !

Hors ligne

 

#10 25-01-2011 06:37:00

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Difficulté...

Les règles les gens ! Lisez les règles et vous verrez que tout est beaucoup plus facile ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 25-01-2011 09:12:46

Morgan
Corneille
Avatar de Morgan

Re: Difficulté...

Merci smile
ça a tendance à me rassurer un peu!

Concernant les competences à 2PA, bah j'en ai pas! Je viens de prendre la capacité marchandage, et j'ai l'artisanat (qui est en attente).

Bon, je vais attendre le respawn de monstres à ma portée, et zoner en ville en attendant hmm

Hors ligne

 

#12 25-01-2011 09:21:21

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Difficulté...

Erkenbrand a écrit:

Les règles les gens ! Lisez les règles et vous verrez que tout est beaucoup plus facile ! big_smile

Le problème de spawn est inclu dans les règles maintenant ? wink

Hors ligne

 

#13 25-01-2011 20:32:36

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Difficulté...

Non pas çà... ^^

Par contre, les histoires de portée et d'aptitudes non codées, si ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#14 25-01-2011 20:49:15

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: Difficulté...

Bhé oui mais que j'sache on parlait du souci de spawn.

Hors ligne

 

#15 25-01-2011 21:04:14

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Difficulté...

Ah pas de bol Morgan pour tes capacités.
Si tu as le temps d'apprendre une nouvelle compétence, je te conseille premier secours. C'est utile et tu peux faire des analyses à 2 Pa sur les zombies qui peuplent nos cités.
Mais bon c'est un peu long de monter du niveau 0 à 1.

Hors ligne

 

#16 25-01-2011 21:16:33

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Difficulté...

bof, ça prend une semaine IRL et après c'est plus qu'utile !
On en connait qui ont réussi à survivre longtemps dans une grotte avec 1er secours !

1er secours, c'est bien !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#17 25-01-2011 21:23:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Difficulté...

Mony a écrit:

Bhé oui mais que j'sache on parlait du souci de spawn.

Morgan parlait des deux :
1. la difficulté du combat entre un débutant et un rat ;
2. la difficulté de trouver autre chose à se mettre sous la dent.
La discussion sur le spawn c'est pour le point 2 ; la lecture des règles c'est pour le point 1.

Dernière modification par Subotai (25-01-2011 21:24:06)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#18 25-01-2011 21:30:02

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Difficulté...

Subotai : Et Erk répondait à Xtof, qui parlait de la portée de l'arc, juste après un message de Mony qui parlait du souci de spawn, sans préciser que sa remarque ne concernait pas Mony (alors que son message suivait immédiatement le sien, d'ou lien logique apparent).

Donc incompréhension logique.

Hors ligne

 

#19 25-01-2011 22:47:15

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Difficulté...

Faites juste en sorte qu'une petite boutade devienne pas une guerre de religion, hein wink

Hors ligne

 

#20 25-01-2011 22:57:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Difficulté...

Ronce a écrit:

bof, ça prend une semaine IRL et après c'est plus qu'utile !
On en connait qui ont réussi à survivre longtemps dans une grotte avec 1er secours !

1er secours, c'est bien !

Tu parles de moi là ? Une ville histoire d'araignées et de folie ?

Hors ligne

 

#21 25-01-2011 23:09:17

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Difficulté...

Non tu crois, Lunch ? big_smile


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#22 25-01-2011 23:17:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Difficulté...

Autre vie, autre monde wink

Hors ligne

 

#23 25-01-2011 23:40:14

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Difficulté...

Même utilité des 1ers secours quand t'es pas alchimiste : survivre quand t'as plus de bière !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#24 25-01-2011 23:44:37

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Difficulté...

[Admin] Lunch a écrit:

Ronce a écrit:

bof, ça prend une semaine IRL et après c'est plus qu'utile !
On en connait qui ont réussi à survivre longtemps dans une grotte avec 1er secours !

1er secours, c'est bien !

Tu parles de moi là ? Une ville histoire d'araignées et de folie ?

Vile alors ? Sinon j'comprends pas la phrase (mais vu le contexte c'est possible big_smile)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#25 25-01-2011 23:54:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Difficulté...

Vieille en fait... mais vile aussi.
Sur un autre jeu, je m'étais retrouvé dans une grotte envahie d'araignées à la poursuite d'un ninja invisible (le perso de Uld) et bloqué tout au fond avec des PV oscillant entre 1 et 15... je m'en suis sorti, mais je sais pas encore comment. A coup de déplacements case par case le temps d'avoir assez de PA pour éviter les araignées qui me faisaient trop mal et que je ne pouvais esquiver, quand j'avais un peu de marge je me soignais (peu, mais suffisamment pour prendre une mandale) et surtout j'étais insomniaque, seule véritable solution pour rester en vie dans ce foutoir (si je me prenais deux attaques de suite j'étais sûr d'y passer, et dans une même nuit, c'était fréquent qu'il y en ait bien plus (j'avais jusqu'à 10 bebettes autour de moi).

Voilà pour la petite histoire.
Mais comme je le disais, c'est pas tout à fait le même jeu ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan