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Bonjour la communauté,
Avant de crier au bug, j'aimerais vos avis.
J'ai été affecté par le cri de guerre d'un intangible.
Autant pour des camarades de chasses, je n'y vois pas d'inconveniants, mais qu'en pensez vous quant à reduire l'esquive de quelqu'un alors qu'on est censé ne pas pouvoir interagir pendant le laps de temps de l'intangibilité ?
A vos avis.
Lam' - pas de rancoeur, mais goût de surprise.
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Ben disons que le cri de guerre est sensé être galvanisateur pour les alliés. L'effet pervers est... pervers. Mais il existe (sans être le but premier, enfin normalement).
Pour annihiler cet effet pervers sans en faire une action en deux temps (coder un système de déclaration d'alliés ?) je vois pas.
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héhé ça c'est super vicieux. Ça remet un interêt au cri de guerre moi je trouve ... pour l'intangibilité, bah c'est comme le fait qu'un rodeur puisse te suivre en étant intangible sans crainte, histoire de dire à ces potes ou tu es... ça c'est SUPER vicieux
Masch, qui est sur que y a rodeur derrière cet arbre
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Alors moi je trouve ça ni pervers ni vicieux, mais plutôt stratégique
D'après les règles, l'intangibilité n'empêche pas d'interagir avec un autre joueur mais juste de commettre un PK ou d'en subir un.
* Intangibilité
Un personnage qui est mis hors de combat par un autre personnage gagne en plus de ses malus de convalescence, un bonus d'intangibilité, qui dure 14 jours. Durant cette période, le personnage est immunisé au PK, et ne peut pas non plus en faire. Le temps restant avant la fin de ce bonus est indiqué sur son profil privé dans la liste des bonus/malus, ainsi que dans le profil consultable par les autres joueurs (comme ça, pas d'excuses pour dire qu'on s'est fait taper dessus par un personnage intangible).
Note : Tous les nouveaux personnages créés obtiennent ce "bonus", et ceci afin de les protéger au départ du jeu. Il disparaîtra de lui-même au bout de 2 semaines.
Une intangibilité plus courte, d'une durée de 3 jours, est donnée après un coma via MK (infligé par un monstre).
*mode mauvaise foi on*
Et puis, qui sait, le guerrier qui t'a fait un cri de guerre a peut être vu le coup se préparer et a décidé de te faire un cri de guerre pour booster ta puissance et ton attaque pour que tu puisses faire face à tes assaillants. Si ça c'est pas fairplay
*mode mauvaise foi off*
Mais bon, si ça se trouve, c'était bien pour faire baisser ton esquive. Qui sait?
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je profite du topic pour une question un peu dans le meme genre, au sujet d une action que je n ai pas voulu faire étant intangible car ca me parait un abus de faille
donc étant intangible est ce que je peux utiliser interposition pour protéger un joueur d un autre joueur ou d un milicien ??
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c'est effectivement une bonne question!
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Ok, j'ai la réponse à ta question : étant intangible, tu ne peux pas utiliser l'interposition pour protéger un autre joueur.
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Dans tous les cas, le buff ou debuff n'est pas cumulable. C'est deja un bon garde-fou (ni franc, ni chasse).
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LeRige a écrit:
donc étant intangible est ce que je peux utiliser interposition pour protéger un joueur d un autre joueur ou d un milicien ??
Pour avoir essayé ça ne marche pas. C'est comme ça que j'ai découverts que j'étais intangible, d'ailleurs
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[Admin] Lunch a écrit:
Ben disons que le cri de guerre est sensé être galvanisateur pour les alliés. L'effet pervers est... pervers. Mais il existe (sans être le but premier, enfin normalement).
Pour annihiler cet effet pervers sans en faire une action en deux temps (coder un système de déclaration d'alliés ?) je vois pas.
Deux solutions :
1. faire que Cri de guerre ne puisse pas être utilisé par un PJ intangible ;
2. supprimer le malus en Perception.
Dernière modification par Subotai (20-01-2011 13:40:51)
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Le 1 n'est pas vraiment envisageable, à mon avis : tu peux taper du monstre en étant intangible... et pour le 2, c'est surtout l'esquive qui posait problème, je crois...
A coté de ça, même si ça semble vous choquer, vous pouvez toujours voir ça comme un cri "aliénant" : tout le monde est effecté, devient dingue et tape comme une brute au détriment de sa défense... allié ou ennemi.
du coup :
3. permettre d'affecter les monstres
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4. Qu'en étant intangible, cri de guerre soit uniquement personnel (bloquer le choix d'allié, donc)
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La solution 4 permettrait effectivement de régler le problème sans pénaliser les chasseurs.
C'est celle qui me parait la plus adaptée en tout cas.
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Rhulath a écrit:
et pour le 2, c'est surtout l'esquive qui posait problème, je crois...
Exact ! Donc plutôt
2. supprimer tous les malus.
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[Admin] Lunch a écrit:
La solution 4 permettrait effectivement de régler le problème sans pénaliser les chasseurs.
C'est celle qui me parait la plus adaptée en tout cas.
Sauf qu'en l'occurrence, elle pénalise les groupes de chasseurs car les alliés du guerrier ne bénéficient plus du bonus du cri de guerre pendant toute la durée d'intangibilité du guerrier.
Et puis, très sincèrement, un guerrier qui veut gueuler, qu'il soit convalescent ou non, normalement, il gueule non?
Après, si vous voulez faire ce genre de modification, comme le disait Masch, quid du pistage, voir même de l'analyse comportementale?
Personnellement, je pense que le nombre de profils de joueurs basés sur l'esquive principalement est très faible et que l'influence du cri de guerre sur l'esquive (et la perception pour subotai), n'est pas non plus si importante.
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5. Proposer un hololog à l'allié pour savoir s'il veut bénéficier des effets du cri de guerre ou non, comme l'enseignement.
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6. Faire comme le Larcin : pas disponible en cours d'intangibilité.
Compétence d'ailleurs qui ne vise pas à mettre autrui dans le coma.
M'est avis que si on peut porter prejudice, il devrait être possible de pouvoir "se venger", agir en contrepartie. Or, là, ce ne pouvait être le cas par exemple.
Dernière modification par Lamia (20-01-2011 16:52:50)
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c'est moi ou le topic est en train de partir en suggestions de modification du cri de guerre?
Ne vaudrait-il pas mieux créer un topic dans la section adaptée en ce cas?
Les questions levées par Lamia et LeRige ont été répondues non?
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7. rien du tout...
Comme disais Paul, on fait pareil pour pistage, embrouille, analyse comportementale qui peuvent tous permettre d'impacter un autre joueur sous intangibilité et donc, sans représailles. Franchement -5% sur l'esquive, c'est stratégique plus que de la vrai nuisance (et j,imagine que les malus diminue avec la maitrise de la compétence, l'intérêt diminuant d'autant)...
Déjà que le cri de guerre est pas la comp, la plus rigolote à jouer...
ps: dis paul, un garde chasse ca tape beaucoup sur les autres hein?
Dernière modification par Masch (20-01-2011 18:32:56)
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Embrouille doit déjà être concerné.
Pistage et analyse comportementale sont non offensifs. C'est des actions de renseignement. De plus connaître les caracs de quelqu'un quand tu ne peux pas le taper, c'est peu intéressant, ça peut avoir un rôle défensif à la rigueur (éviter quelqu'un de dangereux) mais à ce que je sache, défense active peut être utilisée n'importe quand..
Enfin, je ne sais pas si modification il doit y avoir, mais si elle doit être mise en place, je préfère qu'elle évite de priver entièrement le joueur de son action ou qu'un joueur sous intangibilité soit plus efficace pour lancer des cris de guerre parce qu'on supprimerai le malus (ce qui serait absurde)
Et il y a bien pire : les voleurs sont privés de sécurité quand ils sont intangibles parce que ça pourrait faire apparaître un milicien face auquel ils seraient sans défense.
Alors en comparaison, s'il faut limiter un peu cri de guerre, c'est bien moins grave.
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Pistage et analyse comportementale sont non offensifs. C'est des actions de renseignement. De plus connaître les caracs de quelqu'un quand tu ne peux pas le taper, c'est peu intéressant, ça peut avoir un rôle défensif à la rigueur (éviter quelqu'un de dangereux) mais à ce que je sache, défense active peut être utilisée n'importe quand..
Pistage et An comportementale ne sont pas plus defensive que cri de guerre et de même, si tu ne peux pas taper, à quoi ca sert de lui réduire son esquive. L'avantage des 3 compétences, c'est que l'on peux préparer le terrain pour ces potes qui eux ne sont pas intangibles, sans craindre de représailles soit même...
Ainsi,
Cri de guerre, permet de réduire l'esquive de la cible pour ces potos bourrins
Analyse comportementale, permet de dresser un profil complet des cibles pour savoir quel potos envoyer sur quel cible, dans quel ordre, combien il a desquiive et PV (bref la parfaite stratégie)
Pistage, permet de localiser/suivre celui qui vient de te poutrer pour dire exactement à ces potes où il est, afin qu'il te venge dans le même temps. J'ai déjà vu le cas classique d'un rodeur que je venais de poutrer et qui m'a suivi pendant des jours, le temps que ces potes arrivent sur les lieux et je ne pouvais pas le renvoyer à l'auberge puisqu'il était intangible. Il m'a fallu faire des ronds pendant 2-3 jours pour qu'il perde ma trace... enfin je crois (il est peut etre encore derrière moi:D )
bref, cri de guerre n'est pas plus nuisant que les autres (je savais pas pour embrouille) et je trouve cela même fun de l'utilisé comme ça (au risque de booster la puissance de l'adversaire)
Alors en comparaison, s'il faut limiter un peu cri de guerre, c'est bien moins grave.
bah là j'ai pas compris ce qui fesait que c'est bien moins grave
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Tout simplement le fait que tu puisses continuer à l'utiliser partiellement, plutôt que te retrouver comme le voleur avec une aptitude inutilisable pendant toute ta période d'intangibilité. (Eux pour qui ça peut représenter le centre de leur jeu)
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ah ce moment là pourquoi ne pas essayer de lever l'interdiction d'utiliser sécurité lorsqu'intangible passé un certain niveau?
Je comprends l'interdiction dans le but de protéger les joueurs de bas niveau, mais pour ceux habitués au jeu, ils pourraient avoir la possibilité de prendre le risque de faire apparaitre la milice en sachant qu'ils ne pourront pas l'attaquer.
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Y'a déjà eu des discussions sur le fait de pouvoir diminuer, voire annuler complètement le "bonus" d'intangibilité au bon vouloir du joueur terrassé...
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