Vous n'êtes pas identifié.
je me pose une question, ou plutot une interrogetion, parce que j'y pense... bon, bref:
je ne comprend pas le cout des relicarte. pourquoi une relicarte +2 est 2x+4 le prix d'une relicarte +1. x étant le prix de la relicarte +1. ça va de même pour tous les types de relicartes (3x+4). du coup, je ne vois pas trop l'intéret d'économiser des arkhanas pour s'acheter des relicartes plus puissantes.
pourriez vous m'expliquer?
Les coûts sont effectivement à peu de choses près identiques.
Il y a juste une très légère économie sur les plus grosses (mais pas énorme).
Économiser pour acheter, ça peut être intéressant pour collectionner les cartes dans ton grimoire par exemple.
Le truc c'est que si tu prends 2 relicartes +1, la 2è sera plus chère que la première, donc tu y perds par rapport à une +2 direct.
Et oui : car tu n'achètes les Relicartes qu'une par une et à chaque achat, le coût des suivantes est réindéxé sur ton niveau théorique (Relicartes achetées et non activées comprises).
Donc ta formule est fausse dans l'absolu...
Plus les coûts d'activation des cartes....
Ah non : le coût d'activation reste constant (4 Arkhanas) quelque soit ton niveau.
Erkenbrand a écrit:
Donc ta formule est fausse dans l'absolu...
wtf ? Vodka ?
Clairement, acheter une +5 ou 5 +1, revient globalement au même coût
Florane a écrit:
Clairement, acheter une +5 ou 5 +1, revient globalement au même coût
Hormis le fait qu'avec 5 +1, tu as besoin de 12 arkhanas supplémentaires pour les activer, il y a aussi le fait que la seconde +1 sera plus chère que la première, la troisième plus chère que la seconde et ainsi de suite, alors que la +5 correspond en gros à cinq fois le prix de la +1. Donc non, acheter 5 relicartes +1 coûte plus d'arkhanas qu'une seule +5.
Le cout d'activation des relicartes est pris en compte dans la +5 vis a vis des cartes précédentes.
Cela revient au même a 1 ou 2 arkhanas près.
Lamia a raison: le coût d'activation est pris en compte.
Et Momo a lui aussi raison (!): l'augmentation du coût des cartes n'est pas pris en compte.
Au final, pour optimisationner son caractère, il ne faut prendre que des +5... mais cela enlève le petit plaisir de découvrir la petite histoire associée à la relicarte... A chacun alors de faire son choix
Et au bout d'un moment, ça force également à avoir plus de 300 arkhanas sur soit, ce qui, en certaines circonstances peut coûter cher (perte d'1/3 en cas de coma).
Alphonse Desoto a écrit:
Au final, pour optimisationner son caractère, il ne faut prendre que des +5...
Si tu veux vraiment optimiser à fond, il faut aussi les acheter par paquet de 6, et là, ça devient vraiment difficile niveau stockage des arkhanas ^^
Quel intérêt de les acheter par 6... ?
Le niveau est la moyenne des caractéristiques, et il y a 6 caractéristiques
Oui mais quand tu achètes une Relicarte, le coût de la suivante est indexé sur ton niveau théorique, à savoir ton niveau considéré comme si tu avais activé la Relicarte. Donc si tu actives achètes des Relicartes pour une augmentation d'attributs de +12, tu sera considéré comme étant de niveau théorique +2 malgré le fait qu'elles soient ou pas activées. Donc il n''y a pas d'intérêt à les acheter par paquets de 6. Ou bien je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Erkhenbrand, En fait, c'est que la 6 eme relicarte +5 ne te fait pas monter de niveau, si t'es sur les bons paliers
Je ne crois pas que ce soit indexé sur le niveau, mais sur la somme des caractéristiques théoriques (donc comme si toutes nos relicartes étaient activées). J'ai eu des augmentations des coût sans passer de niveau.
Je parlais du niveau du perso une fois les relicartes activées, qui joue au niveau des gains d'arkhanas sur les kills ^^
C'est anecdotique (pour moi en tous cas), mais pour un pur optimisateur, ça joue
C'est ce que je fais, en effet pour optimiser
Oui enfin bon, de l'intérêt à ne pas activer certaines de tes Relicartes pour gagner 2 Arkhanas de plus, c'est tout de même très limite...
2 arkhanas par kill, voir plus si tu touches des monstres à 1 ou 2 arkhannas seulement !
Erkenbrand a écrit:
Oui enfin bon, de l'intérêt à ne pas activer certaines de tes Relicartes pour gagner 2 Arkhanas de plus, c'est tout de même très limite...
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'activer ou non, il me semblait que de toute façon, relicarte activée ou non, ça impactait le niveau théorique du personnage, et donc les gains. (Mais on ne voit le changement de niveau qu'une fois les relicartes activées)
Par contre, rien ne t'empêche d'être à niveau suivant - 1 point pour éviter de franchir un seuil et donc de perdre de l'xp juste pour un point de carac en trop. Je ne considère pas ça comme un abus, ensuite la façon de calculer le niveau est pas forcément optimale.
C'est exactement ça Algenah. J'active évidement toutes les relicartes que j'achète, mais je fais toujours en sorte d'être à 1 point du niveau suivant.
Ca fait pas une grande différence sur un monstre, mais sur les 600 que j'ai tué ca change un peu plus la donne