#1 21-12-2010 09:59:01

Morgan
Corneille
Avatar de Morgan

Bien Démarrer?

Bonjour!

Je viens chercher quelques conseils, je viens de démarrer, et je ne sais comment bien le faire d'un point de vue RP.

Le BG que j'envisageais était le suivant:

Morgan est une "jaune" Fizzienne, garçon manquée.
Garçon manqué, par la force des choses: les femmes étant très peu considérées par Belerim, ses parents ont toujours eu la hantise d'avoir une fille, et lorsqu'elle est née, ils ont préféré la considérer comme un garçon. Elle a ainsi développé une passion pour l'art du combat, particulièrement à distance, cela lui permettant de mieux se dissimuler.

En commençant le jeu, j'ai débuté dans la ville de Belerim, j'aurai bien aimé débuté à Fizz, puisque je souhaite en faire ma ville de naissance et d'apprentissage. Je n'ai pas vu cette possibilité à l'inscription.

Il me faut donc trouver une raison à ma présence à Belerim, et une entrée en matière.
Dans un premier temps, je songeais à une "école" de formation (correspondant à l'enrolement et la formation faite pour l'armée de la nation).
Donc dans un premier temps, est-ce que cela est cohérent avec le BG? Je n'ai rien lu qui me donne un piste sur la possibilité ou non.
Dans un second temps, y a t il une ceremonie de graduation à Belerim qui permettrait de m'expliquer ma présence à Belerim et non à Fizz?

Ensuite, je trouverai le pourquoi je ne connais pas le chemin du retour big_smile (c'est assez complexe de pas avoir de carte, meme globale ...)



Yannick, joueur de Morgan

Hors ligne

 

#2 21-12-2010 10:39:48

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Bien Démarrer?

Pour le RP, tu dois pouvoir voir directement avec le MJ-Belerim.
Pour la carte, tu en as une (certes peu détaillée) dans le calepin, tu peux cliquer dessus pour l'agrandir.

Bienvenue dans le jeu en tous cas smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#3 21-12-2010 12:58:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Bien Démarrer?

Il vaut mieux commencer sur Belerim car les monstres sont un peu plus gros sur Fizz, tu y retourneras plus tard smile
Le BG de la cité peut te donner une idée du pourquoi tu as rejoins Belerim :

La cité de Fizz, bien qu'annexée au Royaume, sous le règne de Cedor Ier, il y a plus de 400 ans, est encore profondément marquée par la guerre. Le château est lui-même en partie démoli, contrastant avec l'autre partie qui a été restaurée. On dénote de nombreuses ruines dans la ville, en particulier dans les bas-fonds où vit une population miséreuse.

Peut-être que tes parents ont souhaité que tu sois l'exemple de la famille, que tu ne vives pas dans cette misère et que tu te formes à Belerim.

En tout cas bienvenue sur Arkhan wink

Hors ligne

 

#4 21-12-2010 13:03:39

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Bien Démarrer?

Bienvenue,

Effectivement, ta carte dans le calepin devrait t'indiquer la direction générale de Fizz, ce qui pourra t'aider à la retrouver plus facilement. Le fait de ne pas connaître le chemin exact du retour (maintenant que tu auras une idée générale de la situation) peut facilement s'expliquer par, par exemple, un voyage en carriole ou tu as dormi une partie du trajet et donc pas pu noter par ou tu es passé exactement.. Ce genre de chose.

Pour le reste, il n'y a pas en ce moment de mj en charge de Belerim. Mais je pense que Lunch passera par ici et pourra te répondre plus en détail. Edit : bah, voila !

Dernière modification par [Admin] Asteria (21-12-2010 13:04:11)

Hors ligne

 

#5 21-12-2010 13:31:31

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Bien Démarrer?

Note pour la carte du calepin : Elle n'apparait qu'après ton premier déplacement hors de la ville smile

Hors ligne

 

#6 21-12-2010 13:33:51

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Bien Démarrer?

C'est le cas de la carte personnelle. Ici, il est question de la carte du roi Anton, qui est disponible directement sauf erreur. (mais ce serait curieux qu'elle ne le soit pas)

La carte personnelle se remplit effectivement selon les déplacements faits hors de la ville.

Hors ligne

 

#7 21-12-2010 13:51:02

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Bien Démarrer?

Toute la partie "Cartographie" apparait lors du premier déplacement en extérieur smile
Donc la carte du roi Anton n'est pas disponible non plus au début.

Hors ligne

 

#8 21-12-2010 13:58:57

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Bien Démarrer?

Ok, ça va pas être pratique pour les nouveaux s'ils ignorent l'existence de la carte faute de la voir affichée quelque part..

Hors ligne

 

#9 21-12-2010 14:37:18

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Bien Démarrer?

C'est pas difficile à modifier pour ne masquer que la carte perso si on a pas encore fait un seul déplacement en dehors smile

Hors ligne

 

#10 21-12-2010 15:00:58

Vaneth
Rat

Re: Bien Démarrer?

eeh, je savais pas moi non plus qu'on avait acces a une carte ! Vous me direz, je suis pas sorti tres souvent, mais oui, le mentionner quelque part pour les nouveaux, ca eviterait le rage-quit a cause d'un manque d'orientation.

Hors ligne

 

#11 21-12-2010 16:27:13

Morgan
Corneille
Avatar de Morgan

Re: Bien Démarrer?

Merci, en effet, j'ai une petite carte style "croquis" qui me donne un apperçu du monde!

Merci pour l'aide de démarrage! Pour le chemin du retour, c'est un peu ce que j'avais pensé faire, un chemin sans grande intention, pénible (bah oui, je suis pas issu de la noblesse), et puis les années passées à la formation militaire du coup!

Hors ligne

 

#12 21-12-2010 16:33:20

Vaneth
Rat

Re: Bien Démarrer?

tu comptes partir de Belerim? essaye plutot de battre le tas de rats juste au dessus de toi ( oui oui je suis le petit morveux a 3 cases de toi ^^) quoique niveau 2, vaut mieux acheter des relicartes avec les competences, parce que les rats sont tous niveau 3 ou 4.

Hors ligne

 

#13 21-12-2010 20:31:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Bien Démarrer?

Les rats pour démarrer c'est peut-être pas le plus simple, c'est agile ces bêtes là.
Je conseille plutôt blaireaux et corneilles.

Hors ligne

 

#14 21-12-2010 21:25:25

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Bien Démarrer?

La carte du Roi Anton devrait être accessible sans condition. Marmotte, tu nous fais un patch ? smile

Hors ligne

 

#15 21-12-2010 21:51:44

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Bien Démarrer?

Le patch est prêt smile
Mais comme depuis une dizaine de jours, j'attends que les patchs en attente soient validés avant d'en envoyer de nouveaux ^^

Hors ligne

 

#16 21-12-2010 23:31:44

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Bien Démarrer?

pourquoi tu te fais pas ta branche plutot ? Suffira de faire des commit sur ta branche avec une explication simple des modifs, et les merges seront faciles à suivre wink

Hors ligne

 

#17 21-12-2010 23:50:03

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Bien Démarrer?

Soit j'ai pas compris, soit j'ai pas les droits pour faire ce que tu proposes.

Mon seul accès au serveur, c'est le SVN en lecture seule, comme n'importe qui.
Et je vois pas où je pourrais faire des commits ailleurs que sur le serveur ^^

Hors ligne

 

#18 21-12-2010 23:53:03

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Bien Démarrer?

Je te proposais justement d'avoir des droits pour te faire une branche. En sachant que ça te permet de travailler mieux.
Ou sinon, tu te fais un dépôt à côté, en lecture par tout le monde. Parce que c'est vrai que faire des patchs sur du code modifié, c'est pas super pour propager les commits :ack:

Hors ligne

 

#19 22-12-2010 09:24:02

Morgan
Corneille
Avatar de Morgan

Re: Bien Démarrer?

Vaneth a écrit:

tu comptes partir de Belerim? essaye plutot de battre le tas de rats juste au dessus de toi ( oui oui je suis le petit morveux a 3 cases de toi ^^) quoique niveau 2, vaut mieux acheter des relicartes avec les competences, parce que les rats sont tous niveau 3 ou 4.

Huhu smile Mon premier frag big_smile un rat, mais c'est vrai que c'est pas simple hmm

Et pour acheter des relicartes, euh, j'avais pas l'impression d'avoir de l'argent le permattant hmm

Hors ligne

 

#20 22-12-2010 09:35:58

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Bien Démarrer?

Tu achètes tes relicartes avec des arkhanas, Morgan, pas avec de l'argent (deniers).

Et pour avoir de l'argent, dépèce tes carcasses et vend-les chez le tanneur.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#21 22-12-2010 09:43:47

Morgan
Corneille
Avatar de Morgan

Re: Bien Démarrer?

Oui, mon clavier a fourché, je parlais d'arkhanas. J'ai cru lire dans les regles que c'est en tuant des monstres (et reussissant une capcité) qu'on en gagnait. Du coup, ma première etape avant les relicartes reste les mobs =] Miam miam

Dernière modification par Morgan (22-12-2010 09:44:50)

Hors ligne

 

#22 22-12-2010 12:50:14

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Bien Démarrer?

Salut
As tu essayé Arkhan preview avant de créer ton perso ? Ca permet de tester les fonctionnements de base des classes et de bien démarrer ensuite sur arkhan.

Hors ligne

 

#23 22-12-2010 13:41:44

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Bien Démarrer?

En ce moment c'est difficile de jouer sur la preview avec les avatars de personnage qui n'apparaissent pas en image (à moins que ça ne concerne qu'une partie des avatars).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#24 30-03-2011 08:53:32

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Bien Démarrer?

J'ai commité hier soir mon patch pour afficher la carte du roi Anton à tout le monde (seule la carte personnelle n'est pas disponible pour les débutants, rien ne change pour les autres).

Et pour les avatars sur la preview, c'est corrigé aussi (je l'ai déjà dit il y a quelques temps, mais vu que ça en parle ici aussi, je le répète ^^).

Dernière modification par John Gindrelli (30-03-2011 08:53:59)

Hors ligne

 

#25 30-03-2011 18:18:11

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Bien Démarrer?

Ah parce que la carte du roi Anton n'était pas accessible aux jeunes inscrits ?! Merci pour cette modif

EDIT : après relecture du sujet, j'avais effectivement raté un détail pourtant fort intéressant !!!

Dernière modification par [Admin] Badelel (30-03-2011 18:19:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan