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traduction: D'apres ce que j'ai compris, le chiffre d'attaque est la dexterite plus un bonus/malus qui depend du niveau qu'on a avec l'arme en question, et va de -10% ( si on maitrise vraiment mal) a +25% ( si on roxxe)
Est-ce que c'est tout ce qui definit l'attaque? Si oui, le bonus ne peut-il pas depasser 25%? Sur quoi se base ce pourcentage?
merci d'avance.
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Si je ne fais pas erreur, ce qui entre en compte, c'est la dextérité, l'aptitude martiale, et ce modificateur qui s'ajoute, qui va de -10% à +25% afin d'ajouter une part d'incertitude, qui lui n'est pas lié à l'aptitude martiale.
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ok, et comment l'aptitude martiale modifie l'attaque?
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C'est à découvrir en jeu
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roooh, mais c'est pas juste >o< comment je peux savoir a quel niveau ma defense doit etre si je sais pas comment marche les attaques? allleeez, juste un indice please T T
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desole pour le double-post, mais dans ce cas, est-ce que l'aptitude martiale entre en jeu en ce qui concerne la defense au meme coefficient que dans l'attaque?
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Cf. les règles du jeu, mon bon Vaneth !
Pour porter une attaque, c'est la dextérité ou l'esprit qui sera pris en compte, selon le choix du joueur. Ce score est ajusté en fonction du niveau d'aptitude martiale du personnage dans l'arme utilisée. Enfin, une variable allant de -10% à +25% est appliquée, avec une prédominante à un léger bonus, qui traduit votre forme physique et la façon dont vous avez attaqué, plus ou moins bien selon les circonstances.
Le calcul complet avec la prise en compte de l'aptitude martiale reste secret, mais pour faire simple, plus vous maîtriserez votre arme et plus grand sera votre score d'attaque.
Pour esquiver une attaque, il faut prendre en compte le score en esquive agrémenté de la moitié de la dextérité, ou de l'esprit selon le type d'attaque portée (ESQ+1/2DEX ou ESQ+1/2ESP), toujours pondéré par votre maîtrise dans l'arme que vous utilisez. De la même façon que pour l'attaque, plus votre score d'aptitude martiale sera élevé et plus vous défendrez correctement.
Attention cependant, le score de DEX ou ESP est borné par le score d'ESQ. La moitié de la DEX ou de l'ESP ne peut pas dépasser le score d'ESQ selon le calcul suivant :
Score de défense = min(ESQ, DEX/2) + ESQ (ou min(ESQ, ESP/2) + ESQ)
Donc dans ton cas de Voleur (orientés DEX, généralement), ton jet d'attaque est égal à DEX + formule inconnue basée sur (maîtrise de l'arme) + le bonus de -10 à 25% (qui peut être grévé par l'essoufflement).
Et pour la défense, oui, ta maîtrise de l'arme rentre en jeu mais toujours on-ne-sait-comment (à l'exception bien sûr des admin et des apprentis codeurs).
PS : concernant les double-posts, le bouton "Modifier" est ton ami ! ^^
Dernière modification par Erkenbrand (20-12-2010 17:55:07)
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je sais je sais Erk, j'esperais juste que l'admin en question soit bourre , shoote ou ait passe une tres bonne nuit et oublie cela ^^''
merci en tout cas !
PS: si j'avais modifie, on aurait pas vu que j'avais poste une autre reponse ^^ non?
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Techniquement dès que tu édites un post, il en est fait mention (comme mon propre post précédent). Cependant, on en sait pas ce que tu y as changé donc si tu modifies l'un et que tu supprimes l'autre : ni vu ni connu, ch't'embrouille !
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Je pense surtout qu'il veut dire que le message n'apparaitra pas comme étant nouveau à ceux qui ont déjà lu le sujet, ce qui fait que si tu veux poster une nouvelle question, et augmenter tes chances d'avoir une réponse, il vaut mieux faire un double post qu'éditer.
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Ou alors, tu recopies le contenu du premier dans le second et tu supprimes le premier... ^^
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Erkenbrand ou les techniques de sioux!
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euuuh...off-topic la non ? ^^ moi je voulais juste avoir une idee de combien l'aptitude martiale influencait l'attaque/defense ^^''
EDIT (la j'le signale):
Une aut' question pour vos eprits surs et connaisseurs qui ne demandent qu'a se prouver: Quelqu'un pourrait me dire ( si cela n'est pas classe secret-defense arkhano-gameplayenne) le coef. pour le prix de la prochaine relicarte ( +1, +2 ou +5 si c'est different) a depenser? plus clairement, si je viens d'acheter une relicarte +5 a 84 arkhanas, quel sera le prix de la prochaine?
Dernière modification par Vaneth (20-12-2010 23:19:09)
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Je sais que ça dépend de ta classe, du nombre de points que tu as déjà dans la compétence et du nombre total de points de caractéristiques. Aucune idée de la formule, ça fait partie des mystères.
Quant au hors-sujet, c'est un peu normal puisque la réponse à la question est déjà tombée à savoir: A toi de découvrir la formule précise, qui n'est pas révélée.
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Vaneth, va dans ton grimoire et laisse ton pointeur de souris sur les relicartes. Ca te donne le prix de ta prochaine amélioration.
Par contre, si tu veux acheter 2 relicartes du même type lors de ton passage chez l'antiquaire, je ne connais pas le coefficient qui permet de calculer la relicarte suivante.
Dernière modification par Paul Hisson (21-12-2010 01:05:24)
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Ça m'a l'air d'être linéaire avec la valeur de base actuelle, en prenant en compte les relicartes achetées. Enfin, j'ai pas vérifié …
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bon, merci pour les reponses en tout cas ^^
mais j'vous previens, si je me fais buter parce que il m'aura manque 1 point de defense...! Je contacte Lunch et lui demande de me faire voir
jusqu'ou peut aller sa cruaute envers vous
Rooh ce que je peux etre ingrat moi *s'auto-flagelle*
bref, merci encore
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Si je passe par là, ce en sera pas un point de défense qu'il te manquera … Enfin, j'éspère pour moi :s
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t'inquiete, pour l'instant, t'as pas a t'en faire pour moi ^^ je suis juste un buteur de rats pour le moment ^^
mais dans quelques mois...
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equiveur est le mot, mais pas de loups j'ai deja le RP de mon perso en tete, et je compte bien le realiser IG
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Vaneth : la formule des relicartes est censée être secrete.
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Oui, on va quand même éviter de les poster toutes crues sur le forum les formules. Tout le monde ne déchiffre pas le code ^^
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