#1 04-11-2010 22:34:02

Erkenbrand
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Location/achat de charrette

Bon l'idée partait du souci d'Algenah de ne pouvoir porter facilement les gros objets (telles les armes), faute de ne pas disposer facilement des prérequis en VIT en jouant Marchand. On pourra rétorquer que la quantité/le poids d'objets transportés influe directement sur les prérequis en VIT et qu'adonc on ne peut les modifier. Du coup, idée : la charrette à bras, outil indispensable du vendeur ambulant, permettant aussi bien le transport de moult objet que des plus imposants.
La charrette à bras est un objet facile à fabriquer, encombrant et lourd mais qui à l'avantage de rouler et donc qui ne nécessite pas autant de force physique pour la trainer que s'il fallait porter sa cargaison. La charrette à bras roule et donc, contrairement aux pieds, nécessite un chemin plat et sans encombre afin d'être manipulée efficacement. Un personnage s'en encombrant serait donc plus lent, ne pouvant pas courir (au mieux trottiner) ni négocier facilement des changements brusques de trajectoire à grande vitesse. L'idée est donc d'infliger des malus de mouvement et/ou d'essoufflement à son utilisateur.
La taille de la charrette à bras équipable serait toujours fonction de la VIT mais avec des prérequis bien plus bas que pour les sacs (100 places pour VIT 10+, 250 places pour VIT 15+, 500 places pour VIT 20+, par exemple). On aurait ainsi des Marchands armuriers qui pourraient se enfin déplacer avec plusieurs choix d'armes avec eux ou encore des Prospecteurs amateurs capables de rester prospecter toute une semaine avant de rentrer poser leurs trouvailles en ville !

Je ne savais pas exactement comment était codé l'avantage de mouvement des Rôdeurs mais grâce à Lunch, ma lacune est comblée puisqu'il s'agit de deux tables propres aux Rôdeurs et aux non-Rôdeurs. L'idée est donc de créer une nouvelle table pour les utilisateurs de charrettes avec des malus plus ou moins important suivant le type de terrain traversé : autant il ne devrait pas y avoir de malus sur route ou chemin, autant s'aventurer en charrette dans l'herbe haute ou des sous-bois doit être pénible, sans compter l'épreuve que doit être de s'aventurer dans les collines ou la forêt. Et quant à vouloir tirer une charrette à bras à travers désert, montagnes, falaises, marais, eau profonde ou plage sablonneuse, autant essayer de mendier cent deniers à Katastrophès ! thumbsup
Je suggère donc une table du genre :
- Route pavée, chemin : 0.5 PA
- Sous-bois, herbe haute : 1 PA
- Collines, eau peu profonde, forêt : 1.5 PA
- Tout autre type de terrain : déplacement impossible

Un tel type de table encouragerait donc le transport entre localités au détriment de l'exploration, favorisant donc le commerce et la prospection proche des chemins praticables, ce qui est la destination première de la charrette à bras. On éviterait ainsi les dérives du type "Gros bill part à la chasse avec sa cargaison de bières/rations/flèches ou charges spé" et donnerait à la prospection ou au transport en terrains difficiles une nouvelle dimension plus épique encore. Cela permettrait également de mieux représenter la facilité de commerce dans les régions au réseau routier développé, tel le royaume d'Anton reconnu pour être plus propice au commerce que d'autres lieux, et je ne parle pas de tous les avantages en termes de RP/animations... ^^

Enfin, deux optiques se posent ensuite : soit la location, soit l'achat dudit objet.

- La location pourrait se faire en payant pour un nombre de jours fixes, quitte à ce que la charrette à bras disparaisse purement et simplement à la fin du temps imparti arrow ni réaliste, ni facile à gérer (surtout quand on s'est trompé de quelques PA et que tout sa cargaison tombe juste avant l'entrée de la ville).sad

- La location pourrait également se faire en équipant la charrette à un prix fixe et en ne pouvant la déséquiper qu'en payant le coût de la location arrow peu réaliste également et potentiellement dangereux pour l'utilisateur qui se verrait fauché et continuerait à s'endetter faute de pouvoir se débarrasser de la location (exemple de sur-endettement). hmm

- La location pourrait se faire en équipant/déséquipant la charrette à un endroit précis avec paiement des jours d'utilité et usage d'une caution qui ne serait pas restituée dans le cas où la charrette est abandonnée/perdue/volée. Ainsi l'utilisateur est libre d'abandonner/perdre/se faire voler ladite charrette, ce qui serait réaliste, fun et, avec l'adjonction d'un prélèvement pour les locations de longue dure, le plus à même de fonctionner sans risque trop élevé pour les utilisateurs. Du coup, il pourrait même y avoir des vocations de voleurs/récupérateurs de charrettes abandonnées ! tongue

- L'achat est envisageable sous réserve que le prix de la charrette soit suffisamment important pour que tout le monde n'en achète à tour de bras, quitte à l'abandonner au petit bonheur la chance dès qu'elle devient gênante mais pas non plus tant que les utilisateurs peinent à s'en procurer une (un prix de 100-200 deniers me paraitrait un bon compromis, par exemple). Cela implique cependant soit d'acheter puis revendre régulièrement sa charrette pour peu qu'on en aie pas l'utilité tout le temps (à part un personnage spécialisé en transport... ?) et donc un budget conséquent, soit comme cité dans l'autre sujet, un système de coffre/gardiennage/autre équivalent.

Au final, la solution la plus évidente à prévoir + coder (de mon point de vue de non-codeur) et ma préférence quant à l'usage et au réalisme de l'usage me dirige vers la dernière solution de location, la plus élégante et réaliste à mes yeux. big_smile


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#2 04-11-2010 22:56:55

Masch
Taureau
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Re: Location/achat de charrette

Quid de la charette, si le perso tombe dans le coma...

sinon acheter me semblerait sympa mais si on peut stocker sa charette quand on ne s'en sert pas pour un moment

Masch, que de vilaine pensée big_smile

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#3 04-11-2010 23:55:28

[Admin] Lunch
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Re: Location/achat de charrette

Une proposition, aiguillée par les idées d'Erkenbrand et de la discussion de laquelle il s'est inspiré :
- charrettes disponibles dans toutes les auberges
- une charrette qui se loue, s'emprunte dans une auberge et se rend dans n'importe quelle auberge
- un montant de location (à fixer) et des frais de location débités chaque nuit (cron) directement sur le compte en banque
- le marchandage permet de faire baisser le prix de la location mais pas les frais journaliers
- un encombrement important (voire illimité) à définir
- des déplacements qui ne sont pas ralentis (je sens le truc chiant à coder) ; en revanche essoufflement indexé sur le nombre de déplacements (1 essoufflement par déplacement ?)

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#4 05-11-2010 00:03:36

Andrade
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Re: Location/achat de charrette

Tu pourrais rajouter la "charrette tirée par un âne", sans malus mais plus chère smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

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#5 05-11-2010 10:35:33

Cosmophile
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Re: Location/achat de charrette

[Admin] Lunch a écrit:

- un montant de location (à fixer) et des frais de location débités chaque nuit (cron) directement sur le compte en banque
- le marchandage permet de faire baisser le prix de la location mais pas les frais journaliers

Que se passe-t-il quand on n'a plus les moyens de payer la charrette et qu'on est loin de toute civilisation ? Elle disparaît simplement ? On met le compte en négatif ? On donne des points de banditisme au marchand endetté (alors considéré comme voleur de charrette) ?

- des déplacements qui ne sont pas ralentis (je sens le truc chiant à coder) ; en revanche essoufflement indexé sur le nombre de déplacements (1 essoufflement par déplacement ?)

C'est peut-être beaucoup 1 essoufflement par case, si l'on considère qu'il y a souvent au moins une quarantaine de cases entre deux villes/villages/hameaux... Peut-être que toutes les 5 ou 10 cases ce serait plus raisonnable ?


Nucléomancie, non merci !

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#6 05-11-2010 10:53:28

Rorir le Souricier Gris
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Re: Location/achat de charrette

+1 à toutes ces idées.

Vives les charrettes!

rorir


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

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#7 05-11-2010 13:13:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Location/achat de charrette

C'est que le déplacement toutes les x cases, ça va être plus gourmand en ressources (il faudra mettre en place des tokens).
Donc oui, un essoufflement par déplacement. Après, est-ce grave ? 15min plus tard il n'existera plus.

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#8 05-11-2010 13:59:01

John Gindrelli
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Re: Location/achat de charrette

Bah pour faire "comme toutes les X cases", on peut faire "X% de chances à chaque déplacement" smile
Si on met 50% de chances, ce sera en moyenne une fois tous les deux déplacements, ça ne va pas ?

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#9 05-11-2010 15:55:12

Erkenbrand
Loup noir
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Re: Location/achat de charrette

Si le perso tombe dans le coma, deux solutions : soit le paysan la rapporte (et  la location continue) , soit il la laisse sur place (abandon de la location). A première vue, je serai d'avis qu'il la rapporte (suffit de mettre le bonhomme dessus : c'est moins fatigant pour lui en plus ! tongue ) parce que sinon, çà va être plus que chiant à coder. Par contre, comme tous les contenants équipés (et donc non volables & non perdables), il existerait alors 1/3 chance de perdre chaque objet contenu... ^^

[Admin] Lunch a écrit:

Une proposition, aiguillée par les idées d'Erkenbrand et de la discussion de laquelle il s'est inspiré :
- charrettes disponibles dans toutes les auberges
- une charrette qui se loue, s'emprunte dans une auberge et se rend dans n'importe quelle auberge
- un montant de location (à fixer) et des frais de location débités chaque nuit (cron) directement sur le compte en banque
- le marchandage permet de faire baisser le prix de la location mais pas les frais journaliers
- un encombrement important (voire illimité) à définir
- des déplacements qui ne sont pas ralentis (je sens le truc chiant à coder) ; en revanche essoufflement indexé sur le nombre de déplacements (1 essoufflement par déplacement ?)

Je plussoie le tout, avec quelques réserves cependant sur l'abandon du ralentissement : l'essoufflement c'est RP mais pas très limitatif tout de même... wink
Quant à la charrette tirée par un âne, je suis plutôt contre : autant faire des sacs magiques de contenance si c'est pour avoir plein de place sans malus de déplacement ou prérequis en VIT... neutral


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#10 05-11-2010 16:38:58

Paul Hisson
Chauve-souris
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Re: Location/achat de charrette

EDIT : suite au poste de John Gindrelli, message hors sujet smile

Dernière modification par Paul Hisson (06-11-2010 10:52:53)

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#11 05-11-2010 16:57:40

John Gindrelli
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Re: Location/achat de charrette

Je parlais de l'essoufflement, en réponse au post juste au dessus de Lunch ^^

Sinon, je suis d'accord avec toi, mais je ne parlais pas de ça smile

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#12 05-11-2010 21:20:57

Erkenbrand
Loup noir
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Re: Location/achat de charrette

J'ai rien compris, Paul... ^^!


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#13 05-11-2010 21:55:27

Algenah
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Re: Location/achat de charrette

Je n'aime pas cette idée :

- le tarif journalier me semble une mauvaise idée. Il oblige à prévoir ses déplacements au mieux, et à jouer sous une contrainte horaire, le plus rapidement possible

- la location dans une auberge, dans la majorité des cas, ça va ralentir le personnage en lui faisant des déplacements en plus. (Oui, si tu ne livres pas en ville, ou si tu es dans une grande ville et qu'il faut trouver l'auberge)

- le principe même me semble dérangeant. Ce n'est plus un peu de flexibilité qu'on gagne, c'est la capacité à porter une immense quantité de chose, qui va s'ajouter au sac. Je vois pas l'intérêt. Si c'est pour supprimer la limitation en vit à ce point, ma solution est tout de même plus simple...

- Lunch, l'idée me semble problématique pour une autre raison, PM.



Ce qui me gêne majoritairement c'est que cette solution est complexe et qu'elle n'est pas fun. Je veux dire, devoir se trimballer une charette en étant limité dans ses mouvements, si ça n'apporte que du stockage, c'est vachement limité en amusement supplémentaire..

Pour ma part mon souci actuel c'est que justement je trouve lourd de faire des dépenses, faire des allers retour, faire des dépenses, faire des allers retour...
Je veux quelque chose qui soit amusant, qui présente un intérêt à être joué, c'est pour ça que des sacs différents remplissaient ce rôle. Une fois achetés, y'a une tranquilité d'esprit et plus besoin de se prendre la tête avec la vit, les reli les aller retour et tout pendant au moins quelques temps.

Mais là ça va rajouter des complications, des calculs, des prises de tête... Et en plus ça n'aide en rien les marchands alors que c'est eux qui ont besoin d'un coup de pouce.

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#14 05-11-2010 23:56:58

Erkenbrand
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Re: Location/achat de charrette

Algenah a écrit:

- le tarif journalier me semble une mauvaise idée. Il oblige à prévoir ses déplacements au mieux, et à jouer sous une contrainte horaire, le plus rapidement possible

D'un autre coté, n'est-ce pas notre lot à tous, déjà à l'heure actuelle ? roll

Algenah a écrit:

- la location dans une auberge, dans la majorité des cas, ça va ralentir le personnage en lui faisant des déplacements en plus. (Oui, si tu ne livres pas en ville, ou si tu es dans une grande ville et qu'il faut trouver l'auberge)

D'un autre coté, l'utilisateur qui a besoin d'une charrette peut en trouver dans le plus petit hameau ET s'il a besoin d'une charrette, c'est qu'il a un commerce/une activité déjà suffisamment développé(e) pour savoir où trouver l'auberge en ville (et Orientation, c'est pas pour les chiens non plus... wink ). Au final, l'idée est quand même de dépenser quelques PA et un peu de deniers pour faire un seul trajet au lieu de plusieurs trajets...

Algenah a écrit:

- le principe même me semble dérangeant. Ce n'est plus un peu de flexibilité qu'on gagne, c'est la capacité à porter une immense quantité de chose, qui va s'ajouter au sac. Je vois pas l'intérêt. Si c'est pour supprimer la limitation en vit à ce point, ma solution est tout de même plus simple...

La suggestion vise en effet à gagner une capacité de transport énorme au détriment d'autres actions ou de la dépense de deniers. C'est donc une flexibilité énorme qui est potentiellement gagnée, pour peu que tu utilises la charrette dans son but premier qui est le transport de marchandises nombreuses et/ou encombrantes. Sinon, c'est sûr que pour se balader avec une capacité accrue de transport, un "simple" sac plus grand est mieux.
D'un autre coté, un sac à la capacité accrue qui permettrait de porter plus avec le même prérequis en VIT, c'est là que le bât me semble blesser faute de manque de réalisme ou étant en opposition avec le principe même des prérequis de VIT : parce qu'au final, ta suggestion sur les sacs m'apparait comme une simple manière de faire sauter les prérequis en VIT trop importants à ton goût pour les Marchands... neutral

Et pis bon, le coup de la charrette, moi je trouve çà drôlement pratique et accessoirement fun dans le concept même... tongue


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#15 06-11-2010 00:45:31

Algenah
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Re: Location/achat de charrette

parce qu'au final, ta suggestion sur les sacs m'apparait comme une simple manière de faire sauter les prérequis en VIT trop importants à ton goût pour les Marchands...

Oui.

Et ?

Ces prérequis sont mal adaptés au jeu du marchand, qui souffre d'une difficulté à gagner des deniers et des arkhanas, pour un système qui exige de lui qu'il aie des deniers et des arkhana.

Diminuer les prérequis en VIT, ce n'est pas la solution parfaite. J'aimerai une solution qui soit créatrice de jeu, plus intéressante, plus motivante.

Mais c'est une solution simple, relativement efficace et aux conséquences dans l'ensemble positives.

Et comme on a pas encore eu de correction du bug du cout des relicartes, je préfère voir arriver quelque chose de simple que d'attendre encore d'éventuelles améliorations qui demanderont du boulot et qui de toute façon ne résoudront rien parce que le système ne s'attache pas aux vrais défauts.

Alors voir discuter d'une charrette qui règle rien alors qu'il y a tellement de choses intéressantes qui pourraient être faites, oui, ça me déprime. Mais faut dire que je sature de voir le gâchis qui est fait du marchand.

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#16 06-11-2010 02:21:16

[Admin] Lunch
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Re: Location/achat de charrette

@John Gindrelli : Un % de chance de prendre de l'essoufflement, c'est pas con, je n'y avais pas pensé.

@Erkenbrand : Oui, charrette perdue, contenu dropé au sol (à 100%), et arrêt des frais bancaires en cas de coma. Ça me semble plus logique.

@Algenah : J'ai pas fixé de prix, j'ai pas dit que ce serait cher non plus. Faut pas faire une fixette là dessus. Et on en est à débattre pour l'instant, c'est une proposition comme une autre.
Tu évoques le soucis des marchands à progresser. J'ai quelques questions :

- Quel est ton but en tant que marchand ?
Réponse A : gagner des deniers
Réponse B : gagner des arkhanas
Réponse C : les deux

- Ton niveau de finances ?
Réponse A : confortable, malgré tout
Réponse B : je m'en fous, j'ai un abonnement chez l'antiquaire
Réponse C : je galère à me payer une bière

- Tu as des arkhanas, tu en fais quoi ?
Réponse A : je les convertis en deniers... ah merde, je peux pas
Réponse B : je prends plein d'ESP et de PUI
Réponse C : je sais pas quoi prendre... pourtant j'ai le choix

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#17 06-11-2010 03:03:40

Kriss
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Re: Location/achat de charrette

Algenah, je me demande si parfois, on peut avoir l'impression que tu cherches à te faire basher. Je me doute que ta réponse est non, mais là, si je résume ton argumentation, c'est un peu "Ton idée est pourrie Manah (oups, Erkenbrand), la mienne est mieux et la tienne ne vaut pas le coup".

Bon, je grossis le trait, mais c'est un peu ça qui ressort.
Je veux dire, quand tu sors ça :

J'aimerai une solution qui soit créatrice de jeu, plus intéressante, plus motivante.

Ben OK, sors là nous cette magnifique solution. Sauf qu'à mon point de vue, il est peu probable qu'une telle solution n'existe réellement. Surtout que comparativement à ton idée de sac, celle de Manah (oups, Erkenbrand) a aussi son côté sympathique à mes yeux. Et j'aimerais que tu sois aussi capable de voir ça plutôt que de dire que ce n'est pas assez optimisé.

Je veux dire que par rapport à ton problème de base qui était : "Les marchands ont un problème de sac qui oblige les marchands à faire 15000 allers-retours pour fournir des objets", l'idée de Manah ( oups... Oh et puis FUCK ! Vive les pseudos à deux syllabes !  ) ne me semble pas si déplacé que ça.

Je puis comprendre que tu souhaites que la classe des marchands soit plus jouable, d'ailleurs les marchands ont globalement été d'accord avec toi quand tu as énoncé le problème de base, à savoir le problème de VIT. Et que tu penses que ton idée soit la meilleure pour résoudre ce problème, soit. Mais, c'est pas forcément l'avis de tout le monde. Il faut faire avec. Mieux vaut obtenir quelque chose qui te semble aberrant par la quantité de temps que ça nécessite pour être mis en place, que rien du tout.

C'est sans méchanceté aucune. Mais là, bon... Ta lassitude ressort un peu beaucoup, dans le style "Je propose plein de trucs et personne n'accepte jamais rien de ce que je dis" alors que je pense que ce n'est pas forcément tombé dans l'oreille d'un sourd.

C'était mes two cents de la soirée.


*crisse*
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#18 06-11-2010 03:11:46

Algenah
Sanglier
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Re: Location/achat de charrette

Lunch :
- Quel est ton but en tant que marchand ?
Réponse A : gagner des deniers
Réponse B : gagner des arkhanas
Réponse C : les deux

Réponse C : Plus exactement, amasser des richesses de façon générale. Carcasses, objets rares, deniers, arkhanas, je me focalise pas sur l'un ou l'autre, mais j'aime bien avoir plein de choses, que je peux échanger/transformer contre d'autres choses plus sympas, rares ou chères. Ca passe aussi éventuellement par la possession de batiment (atelier, maison, etc) (oui, si seulement c'était possible.. ) Enfin donc c'est pas forcément ce que j'arrive à faire, mais ce que j'aimerai pouvoir faire.

- Ton niveau de finances ?
Réponse A : confortable, malgré tout
Réponse B : je m'en fous, j'ai un abonnement chez l'antiquaire
Réponse C : je galère à me payer une bière

Heu...
Réponse A s'en approche mais je sais pas si c'est "confortable". J'ai quelques fonds, mais pas de quoi payer des choses vraiment "chères" à mon niveau (une boutique par exemple, ou une vrai malle). Pas si je veux les garder, quoi.

- Tu as des arkhanas, tu en fais quoi ?
Réponse A : je les convertis en deniers... ah merde, je peux pas
Réponse B : je prends plein d'ESP et de PUI
Réponse C : je sais pas quoi prendre... pourtant j'ai le choix

Heu.. Là aucune des réponses. Je prends ce dont j'ai envie ou besoin en essayant de pas avoir un profil excessivement déséquilibré histoire de pas me fermer des options de jeu, y compris la chasse.






Kriss a écrit:

Algenah, je me demande si parfois, on peut avoir l'impression que tu cherches à te faire basher. Je me doute que ta réponse est non, mais là, si je résume ton argumentation, c'est un peu "Ton idée est pourrie Manah (oups, Erkenbrand), la mienne est mieux et la tienne ne vaut pas le coup".

Bon, je grossis le trait, mais c'est un peu ça qui ressort.
Je veux dire, quand tu sors ça :

J'aimerai une solution qui soit créatrice de jeu, plus intéressante, plus motivante.

Bah, pour ce point précis, c'est bête mais je parlais de MA PROPRE IDEE. Qui n'est pas plus intéressante que celle de Manah mais qui est plus simple et qu'on peut donc espérer voir arriver plus vite (du moins si le code "limitation à classe x" existe déjà). (Et dans la mesure ou le bug des couts des relicartes des marchands est tjs pas arrivée, une solution rapide, oui, c'est quelque chose qui me plairait)

Mais s'il faut proposer des trucs compliqués qui verront jamais le jour, je peux le faire.

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#19 06-11-2010 08:40:17

Erkenbrand
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Re: Location/achat de charrette

[Admin] Lunch a écrit:

Réponse A : je les convertis en deniers... ah merde, je peux pas

Lunch, là tu me déçois... smile

Cf. cette petite annonce pourtant mise à jour régulièrement...

@ Algenah : je comprends tout à fait ta lassitude à peiner de jouer Marchand, moi-même je tente de défendre la classe. T'inquiètes, on arrivera bien à la faire évoluer dans le bon sens. C'est juste que je ne pense pas que faire sauter un prérequis commun pour une classe spécifique soit la bonne solution pour équilibrer le jeu. Ou alors faut proposer çà différemment... roll


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#20 06-11-2010 10:07:05

Cosmophile
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Re: Location/achat de charrette

Des sacs avec une meilleure contenance pour les marchands, ça pourrait représenter une capacité qu'ils auraient à faire des paquetages plus efficaces en répartissant mieux les charges (en bon caravaniers).

L'idée de charrette est intéressante et attrayante à bien des égards, mais j'ai l'impression qu'elle ne répond pas au problème que soulevait Algenah : elle parlait de trouver une solution aidant les marchands à pouvoir transporter une grosse charge un peu plus rapidement que les autres classes ; la proposition de charrette aboutit à une solution qui permettrait à toute classe (car apparemment la charrette ne serait pas réservée aux marchands ?) de pouvoir transporter des charges encore plus grosses. L'idée de donner un petit avantage pour les marchands semble perdue en route...

Sinon, question d'équilibrage : une charrette qui peut potentiellement transporter le contenu d'une armurerie, qui disparaît quand le charretier tombe dans le coma et qui répand 100% de con contenu par terre, est-ce que ça ne risque pas d'être une source de déséquilibre dans le jeu, en créant la possibilité pour certaines grosses brutes d'aller se remplir les poches et les sacs un peu trop facilement ? (Ils ne pourront certes pas repartir avec toute l'armurerie dans le sac à dos, mais les personnages les plus bourrins seront probablement ceux qui auront le plus facilement accès aux plus gros sacs, néanmoins...)


Nucléomancie, non merci !

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#21 06-11-2010 10:51:20

Paul Hisson
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Re: Location/achat de charrette

John Gindrelli a écrit:

Je parlais de l'essoufflement, en réponse au post juste au dessus de Lunch ^^

Sinon, je suis d'accord avec toi, mais je ne parlais pas de ça smile

oups! thumbsup

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#22 06-11-2010 11:07:36

[Admin] Lunch
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Re: Location/achat de charrette

Erkenbrand a écrit:

[Admin] Lunch a écrit:

Réponse A : je les convertis en deniers... ah merde, je peux pas

Lunch, là tu me déçois... smile

Cf. cette petite annonce pourtant mise à jour régulièrement...

J'essayais juste de dégager un profil de joueur smile

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